Critique de MarquePage

Il faut avouer que ce tome est moins glauque que les autres et sort un peu du lot par son histoire.
Malgré tout je n'ai pas été emportée. le début se passait bien mais rapidement tout s'enchaîne bien trop vite pour nos personnages avec des résolutions ultra facile de situations et d'information pourtant très compliqué. Sans parler du dénouement final. Difficile d'en dire plus sur l'histoire sans en révéler des parties cruciales. Mais si les idées sont bonnes, malheureusement plus de développement aurait été nécessaire. C'est le risque avec les one shot.
Les personnages aussi auraient mérité plus de développement. Là c'est très manichéen. Ils n'ont ni beaucoup de psychologie ni beaucoup de caractère. Ils sont juste gentils ou méchants. Qu'ils soient principaux ou secondaires. Difficile de s'attacher à eux.
Quant aux dessins, ils sont agréables et efficaces, les couleurs sont magnifiques, le tout offre de beaux paysages. Mais ils sont assez peu expressifs.