Danièle Mazingarbe (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (01/01/1982)
4.58/5   24 notes

Dans la verdoyante campagne anglaise, un vétérinaire frais émoulu de l'école apprend son métier sous l'aile d'un patron encore jeune, devenu rapidement un ami. Son métier : l'art de soigner les bêtes, mais aussi celui de conquérir les coeurs des paysans, toujours un peu méfiants à l'égard des nouveaux venus ... L'histoire allègre et chaleureuse de ces années d'apprentissage nous vaut mille a... >Voir plus
Que lire après Toutes les créatures du bon DieuVoir plus
Livre autobiographique sur un vétérinaire de campagne dans la province du Yorkshire en Angleterre pendant l'entre deux guerres. Beaucoup d'humour sur la vie quotidienne dans le milieu agricole de cet époque, des anecdotes charmantes et vraies. Les personnages sont très attachants et admirablement décrits avec beaucoup de respect. J'adore cet auteur que j'ai d'ailleurs découvert grâce à mon propre vétérinaire. C'est toujours un régal de le lire et de le relire, un vrai moment de plaisir. Une série télévisée est même sortie sur les livres de James Herriot malheureusement pas en France ☹. Avis aux éditeurs : il faudrait absolument rééditer ces livres !
Un roman plein d'humour sur les péripéties d'un vétérinaire dans la campagne anglaise ... pari impossible ? Eh bien non, ce roman est une pépite d'humour anglais qui mériterait d'être plus connu.
Un superbe roman débordant d'humour britannique qui raconte le quotidien d un jeune vétérinaire de campagne. Une vraie pépite .

Les côtes me faisaient mal. Je sentais les ecchymoses d’une bonne douzaine de coups de pied sur mes jambes. J’avais aussi conscience de ne pas sentir très bon. Je fermai les yeux et souris en pensant que j’étais venu jusqu’ici procéder à une tuberculination de contrôle. Curieuse façon de mener à bien une démarche scientifique, curieuse façon, d’ailleurs, de gagner sa vie.
" Si vous décidez de devenir vétérinaire, jamais vous ne deviendrez riche mais, en revanche, vous pouvez être assuré d'une vie pleine d'intérêt et de variété;"