AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Danièle Mazingarbe (Traducteur)
EAN : 9782211029551
287 pages
L'Ecole des loisirs (01/01/1982)
4.58/5   24 notes
Résumé :

Dans la verdoyante campagne anglaise, un vétérinaire frais émoulu de l'école apprend son métier sous l'aile d'un patron encore jeune, devenu rapidement un ami. Son métier : l'art de soigner les bêtes, mais aussi celui de conquérir les coeurs des paysans, toujours un peu méfiants à l'égard des nouveaux venus ... L'histoire allègre et chaleureuse de ces années d'apprentissage nous vaut mille a... >Voir plus
Que lire après Toutes les créatures du bon DieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Livre autobiographique sur un vétérinaire de campagne dans la province du Yorkshire en Angleterre pendant l'entre deux guerres. Beaucoup d'humour sur la vie quotidienne dans le milieu agricole de cet époque, des anecdotes charmantes et vraies. Les personnages sont très attachants et admirablement décrits avec beaucoup de respect. J'adore cet auteur que j'ai d'ailleurs découvert grâce à mon propre vétérinaire. C'est toujours un régal de le lire et de le relire, un vrai moment de plaisir. Une série télévisée est même sortie sur les livres de James Herriot malheureusement pas en France ☹. Avis aux éditeurs : il faudrait absolument rééditer ces livres !
Commenter  J’apprécie          51
Un roman plein d'humour sur les péripéties d'un vétérinaire dans la campagne anglaise ... pari impossible ? Eh bien non, ce roman est une pépite d'humour anglais qui mériterait d'être plus connu.
Commenter  J’apprécie          40
Un superbe roman débordant d'humour britannique qui raconte le quotidien d un jeune vétérinaire de campagne. Une vraie pépite .
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les côtes me faisaient mal. Je sentais les ecchymoses d’une bonne douzaine de coups de pied sur mes jambes. J’avais aussi conscience de ne pas sentir très bon. Je fermai les yeux et souris en pensant que j’étais venu jusqu’ici procéder à une tuberculination de contrôle. Curieuse façon de mener à bien une démarche scientifique, curieuse façon, d’ailleurs, de gagner sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
" Si vous décidez de devenir vétérinaire, jamais vous ne deviendrez riche mais, en revanche, vous pouvez être assuré d'une vie pleine d'intérêt et de variété;"
Commenter  J’apprécie          20

Video de James Herriot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Herriot
Descriptif du musée de James Herriot, à Thirsk dans le Yorkshire.
autres livres classés : VétérinairesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1793 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}