EAN : 978B0046ZGIWY
Hachette (30/11/-1)
4.17/5   3 notes
« Red Planet : A Colonial Boy on Mars » (1949) fait partie de la série de romans que Robert A. Heinlein écrivit pour la jeunesse. Il est restitué ici tel qu'il parut dans les n° 206 à 244 de DONALD (4 mars à 25 novembre 1951), c'est-à-dire avec toutes les illustrations dont l'agrémenta un artiste anonyme. Cette traduction fut rééditée en 1952 par le même éditeur (Hachette), mais ce titre était resté le plus rare et le plus recherché de l'auteur. Comme souvent chez R... >Voir plus
Que lire après La planète rougeVoir plus
Un livre juvénile dans la production de Robert Heinlein. Un jeune garçon se lit d'amitié avec une créature étrange sur Mars. Mais la créature est plus que ce qu'elle semble.

Mais comme Robert Heinlein est un bon conteur, c'est agréable à lire pour des adultes et j'en conserve encore un très bon souvenir. Sans compter que ce livre appuie sur le dictat qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Pour une agréable lecture.

Videos de Robert A. Heinlein (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert A. Heinlein
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 L'héritage du mal
Les romains classaient les esclaves parmi les outils. Dans Citoyen de la galaxie de Heinlein, le protagoniste commence esclave puis est libéré, avant de consacrer son existence à la lutte contre le fléau de l'esclavage. Ici, à Nantes, le commerce triangulaire a fait la fortune de la ville. En aura-t-on jamais fini avec l'exploitation sauvage et commerciale de l'humain par l'humain? Comment assumer la mémoire du mal et poursuivre le combat ?
Les intervenants : Bernard Binetruy, Anne Defréville, Michael Roch, Abdourahman Waberi Moderateur : Karim Si-Tayeb