AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 336 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
En un mot : quel calvaire que cette lecture !

Si vous avez lu "Avant d'aller dormir", vous avez dû avoir cette petite appréhension avant de le commencer : est-ce cela ne va pas tourner en rond et être trop répétitif ? Puis finalement, dévorer le livre de Watson en une nuit.

Ne vous attendez surtout pas ici au même dénouement. Ici, on s'ennuie ferme !
L'intrigue ne démarre pas, les événements tournent en rond, au rythme des répétitions. Aucune surprise, on fini par comprendre assez rapidement ce qui a pu se passer. En effet, on a largement le temps de faire des suppositions puisqu'il faut attendre les cent dernières pages avant qu'il ne se passe quelque chose de probant, et encore, je suis gentille...
Si ce livre est une boucle sans fin, on pourrait s'attendre là aussi à quelque chose d'intéressant et surtout d'approfondi sur la maladie d'Alzheimer du coup. Mais non ! On reste dans la caricature pure et dure !

J'ai absolument voulu le terminer afin de ne pas passer à côté de quelque chose, trouvant le commentaire de DevilReject assez dur pour un Sonatine, qui excelle normalement dans ce genre d'ouvrage. C'est avec regret que je me range à son avis à cent pour cent.

En conclusion, un roman à éviter, il n'en vaut vraiment pas la peine !
Commenter  J’apprécie          30
Le début m'a un peu intriguée, mais j'ai très vite déchanté.
Un texte brouillon et répétitif qui n'avance à aucun moment. En même temps, la narratrice oublie tout immédiatement, ce qui rend les choses un peu compliqué. Et pourtant, sur le thème d'une mémoire défaillante, des livres comme Avant d'aller dormir traite le sujet bien mieux.

Ici on est tout de suite lâché au coeur de l'histoire, qui est aux premiers abords difficile à comprendre (compréhension qui n'est pas facilitée par l'éclatement et la démence de la narratrice du coup), et ça devient assez vite très lourd...

Mais malheureusement, et contrairement à ce que j'ai pu attendre pendant toute ma lecture, le niveau n'est pas relevé, même à la fin. L'alternance des périodes permet de comprendre assez vite de quoi il est question (peut-être trop vite ?), et le twist si on peut l'appeler ainsi est finalement assez prévisible. On serait pourtant en droit d'atteindre un peu de suspense, dans un thriller ! Eh bien, sur ce point, il vaut mieux ne pas avoir des attentes trop hautes.

Et finalement, l'intrigue de fond, quand on l'atteint enfin, n'est pas hyper passionnante. Elle est bien trop simple à mon goût, trop banale. Une disparition non résolue dont le mystère ne suffit pas à susciter le moindre enthousiasme.

Bref, une grosse déception pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas trouvé le thriller asphyxiant annoncé ... dommage
Mais j'ai apprécié me balader dans l'esprit embrumé de Maud
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Emma Healey (2) Voir plus

Lecteurs (665) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2928 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}