Critique de Citrouille_mecanique

Le début m'a un peu intriguée, mais j'ai très vite déchanté.
Un texte brouillon et répétitif qui n'avance à aucun moment. En même temps, la narratrice oublie tout immédiatement, ce qui rend les choses un peu compliqué. Et pourtant, sur le thème d'une mémoire défaillante, des livres comme Avant d'aller dormir traite le sujet bien mieux.

Ici on est tout de suite lâché au coeur de l'histoire, qui est aux premiers abords difficile à comprendre (compréhension qui n'est pas facilitée par l'éclatement et la démence de la narratrice du coup), et ça devient assez vite très lourd...

Mais malheureusement, et contrairement à ce que j'ai pu attendre pendant toute ma lecture, le niveau n'est pas relevé, même à la fin. L'alternance des périodes permet de comprendre assez vite de quoi il est question (peut-être trop vite ?), et le twist si on peut l'appeler ainsi est finalement assez prévisible. On serait pourtant en droit d'atteindre un peu de suspense, dans un thriller ! Eh bien, sur ce point, il vaut mieux ne pas avoir des attentes trop hautes.

Et finalement, l'intrigue de fond, quand on l'atteint enfin, n'est pas hyper passionnante. Elle est bien trop simple à mon goût, trop banale. Une disparition non résolue dont le mystère ne suffit pas à susciter le moindre enthousiasme.

Bref, une grosse déception pour ma part.