Critique de dadotiste

En un mot : quel calvaire que cette lecture !

Si vous avez lu "Avant d'aller dormir", vous avez dû avoir cette petite appréhension avant de le commencer : est-ce cela ne va pas tourner en rond et être trop répétitif ? Puis finalement, dévorer le livre de Watson en une nuit.

Ne vous attendez surtout pas ici au même dénouement. Ici, on s'ennuie ferme !
L'intrigue ne démarre pas, les événements tournent en rond, au rythme des répétitions. Aucune surprise, on fini par comprendre assez rapidement ce qui a pu se passer. En effet, on a largement le temps de faire des suppositions puisqu'il faut attendre les cent dernières pages avant qu'il ne se passe quelque chose de probant, et encore, je suis gentille...
Si ce livre est une boucle sans fin, on pourrait s'attendre là aussi à quelque chose d'intéressant et surtout d'approfondi sur la maladie d'Alzheimer du coup. Mais non ! On reste dans la caricature pure et dure !

J'ai absolument voulu le terminer afin de ne pas passer à côté de quelque chose, trouvant le commentaire de DevilReject assez dur pour un Sonatine, qui excelle normalement dans ce genre d'ouvrage. C'est avec regret que je me range à son avis à cent pour cent.

En conclusion, un roman à éviter, il n'en vaut vraiment pas la peine !