AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 223 notes
Ça faisait des années que j'attendais la suite de la série et lorsque j'ai vu que les éditions Collection Infinity la reprenaient, j'ai sauté de joie.
Les 5 premiers tomes trônent dans ma bibliothèque depuis des lustres, mais j'ai préféré reprendre ce tome 1 en numérique (mon format préféré ?)
Au début, j'ai été surprise par les termes de la nouvelle traduction, car j'étais habituée à l'Outremonde et à d'autres appellations propres à la première traduction mais, après quelques pages, j'ai vite oublié cette différence pour plonger dans l'histoire.
Kim Harrison sait nous tenir en haleine du début à la fin, j'ai vraiment adoré relire ce livre après tant d'années. Les personnages sont tous attachants et apportent un gros plus à l'histoire. Trent est toujours aussi mystérieux.
Le suspense rend le livre terriblement addictif et l'univers qu'a créé l'auteur est vraiment original. J'ai adoré que l'auteur parle des lignes telluriques car je trouve ce sujet fascinant.

En résumé, une excellente fantasy urbaine qui nous réserve encore bien des surprises.
Lien : https://www.1001chroniquesen..
Commenter  J’apprécie          30
Voici une série dont j'avais hésité dans l'investissement ou du moins aurait dû être dans ma PàL dans un futur lointain, hors il en fut tout autrement. Une amie m'a offert les trois premiers tomes comme cadeau de départ lors de mon déménagement. Adorant cette série elle a pensé que cela pourrait me plaire. à présent je ne puis que dire: "merci Mélanie pour ces trois cadeaux et merci de ta clairvoyance!".
Maintenant le livre en lui même, qu'en est-il?
Ce roman fait parti de ceux démarrant assez lentement. Un rythme montant crescendo, il faut donc faire preuve de patience et ne pas lâcher le livre et abandonner le récit en cours de route afin d'en apprécier chaque pages au fur et à mesure. L'auteur prend plaisir à prendre tout son temps pour nous présenter ce monde magique assez riche et vaste. le récit recel beaucoup de descriptions rendant parfois la lecture lourde mais cependant, ces dernières demeurent nécessaire afin d'être immergé totalement dans cette univers. Une écriture abondant de détails qui ralentissent la cadence de lecture et qui demande donc beaucoup d'attention afin de bien tout assimiler.
Quant aux acteurs de cette histoire ils sont tous bien présentés et même les personnages secondaires ont une place importante dans l'intrigues.
Rachel, l'héroïne est une jeune femme pratiquant la magie de la terre ou plus communément magie blanche. Traumatisée par la perte de son Père elle en garde des séquelles. Sorcière fière, impulsive et ayant beaucoup de mal à s'en remettre aux autres. Pour elle faire confiance est un luxe dont elle ne peut pas se permettre. Sa maladresse et ses choix souvent malvenus m'ont souvent fais sourire. Rachel avait souvent le chic de se retrouver dans des situations aussi désastreuses les unes que les autres. Son caractère bien trempé ainsi que ses colères intempestives, ses marques d'affections envers ses coéquipiers et ami(e)s mais surtout sa fragilité en font un personnage touchant et attachant.

Ivy sa colocataire vampire vivant et ne pratiquant plus depuis trois ans est un personnage laissant planer derrière elle une aura de mystère. Cette jeune femme troublante et cachant beaucoup de zones d'ombre insufflera le chaud et le froid à la petite sorcière laissant une Rachel toujours sur ses gardes. Amie, ennemie? Ce personnage à double face et haut en couleur est également capable de montrer un visage adorable et attachant autant que prédateur. J'ai bien ris lorsqu'elle confie toute gênée le livre à l'héroïne, celles et ceux ayant lu le roman comprendront.

Jenks le pixie est tout bonnement impayable. Adorant taquiner Rachel et Ivy, garde du corps de la petite sorcière et partenaire attitré du trio, ce personnage frais et dynamique apporte cette note de fantasy et de folie dans cette histoire. Jenks le bouffon de service mais néanmoins pas incompétent, sa femme et ses enfants se révèlent agréable à suivre et surtout indispensables.

Enfin je peux encore citer trois autres personnages m'ayant fais forte impression.
Tout d'abord Trent la proie de Rachel. Je ne révèlerai rien de ce personnage sauf qu'il est diaboliquement pervers, ambigu et surtout charismatique. Chacune de ses apparitions et échanges entre lui et Rachel laissant des traces.
Nick quant à lui je vous laisserait le découvrir car il apparait dans une apparence si je puis dire originale.
Le dernier à apparaitre furtivement mais qui ne laissera pas indifférent sera une connaissance D'Ivy, Kist.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome peuplé d'intrigues et riche en rebondissements. Un livre pourvu de beaucoup d'actions et de réflexions nous laissant sur des questions appelés à trouver des réponses dans les tomes futurs. Au vu de la fin du volume 1, les prochains risquent d'être aussi prenant que celui-ci. Vivement la suite.


Commenter  J’apprécie          30
Les résumés, c'est bien beau, mais à quoi devons nous nous attendre lorsque l'on commence la lecture de ces livres, où il est question de créatures mythiques ? Thème qui a maintes et maintes fois été exploité et remanié, je vous l'accorde… A la différence près que les livres de Kim Harrison ne sont pas tout à fait ce à quoi on peut s'attendre. de quoi je parle ? Eh bien s'agissant d'une sorcière en héroïne principale, d'un vampire en “second rôle” si je puis dire, et d'autres créatures telles que les garous, forcément on peut s'attendre à quelque chose de sombre, voire un peu glauque. Je vous arrête de suite : ce n'est absolument pas le cas ! Son univers est riche en mythes exploités à la perfection, c'est un savant mélange de croyances populaires et d'imagination débordante, un univers totalement décalé et agrémenté d'un humour décapant. le genre de livres qui vous fait rire toute seule, et qui vous ferait passer pour une cinglée si vous les lisez dans le train.
Sans pour autant révolutionner le genre, ni même imposer des clichés concernant les vampires, Kim Harrison nous offre un panel de créatures toutes plus différentes les unes des autres, y apportant sa patte et sa plume, ainsi qu'une nouvelle vision de caractéristiques de chacune.
Ainsi, Rachel Morgan se présente comme une sorcière poursuivie par la poisse, gaffeuse et maladroite à souhaits, aux répliques aussi cinglantes qu'hilarantes, possédant des pouvoirs de sorcière tellement puissants qu'elle est capable d'utiliser la magie des lignes sans en avoir fait l'apprentissage. Et le plus “drôle”, c'est qu'elle ne se rend même pas compte de son potentiel.
Son associée, la charismatique, envoûtante et magnifique* vampire Ivy Tamwwod, est quant à elle la contradiction incarnée. Capable de passer d'une humeur presque joyeuse (si on peut le dire comme ça !) à une humeur massacrante d'une seconde à l'autre, elle s'emploie à vivre dans une carapace qu'elle s'est forgée au fil du temps, pour se protéger. de quoi ? de ses propres faiblesses, et d'une sensibilité à fleur de peau. Sa plus grande faiblesse est bien sûr Rachel, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez… Elle est bel et bien attirée par son sang, mais dans un but nettement plus noble que le simple fait de se nourrir. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas faire de spoiler.
Enfin, nous avons Jenks le pixie. Que sont les pixies ? de toutes petites créatures ailées, qui ne mesurent guère plus de 10 cm, redoutables quand il s'agit d'entretenir un jardin… surtout s'il leur appartient. Voilà pour la brève description d'un pixie, vous en saurez plus en lisant les livres. Jenks a cependant lui aussi une caractéristique : il est le moustique qui vient vous bourdonner dans les oreilles la nuit, quand vous essayez de vous endormir, et que vous voulez absolument écraser d'un coup de journal (pas de livre, ce serait un sacrilèg !). Doté d'un caractère bien trempé, ses dix malheureux centimètres ne l'empêchent pas pour autant d'être aussi cynique que cinglant, distillant ses insultes et autres menaces qui en feraient sourire plus d'un, quelles que soient les circonstances. Ne vous fiez pas à sa taille et à son arrogance, parce que malgré tout, vous risqueriez bien de le regretter !
Vous l'aurez compris, au milieu de luttes de pouvoir, à l'heure où l'humanité vit aux côtés de créatures qui n'étaient connues que dans les livres, où les hommes les craignent autant qu'ils tentent de les défier, vous entrerez dans un monde dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence avant le tournant. le tournant, évènement majeur qui changea la face du monde à tout jamais. Si vous voulez passer d'agréables moments, savourer une lecture fluide et facile, rire aux éclats au moment où vous vous y attendrez le moins, et enfin passer des nuits blanches tant il est difficile de refermer le livre, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous les procurer !
Bonne lecture !

Lien : http://kat-inka.net/blog/?p=..
Commenter  J’apprécie          30
Une belle découverte d'une héroïne qui a envie de démontrer toute sa puissance et ces ambitions. Une lutte de pouvoir mais également un combat pour survivre.
Et un univers que j'aime beaucoup et qui mélange la magie mais également les créatures imaginaires les plus folles. Vampire, sorcières, garous, fées, pixies, démons et d'autres qui ne sont pas encore nommés... tout y est pour plaire à l'amatrice Durban fantasy que je suis.
Il y a également une question de trafic à déjouer et des personnages plutôt énigmatiques que l'on a envie de découvrir et de voir se révéler les secrets.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Pas un gros gros coup de coeur pour cette saga de bit-lit qui manque un peu de piquant. Mais des personnages sympathiques, notamment Jenks le pixie que je trouve irrésistible. Une intrigue correcte qui m'a donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome un peu brouillon, mais très prometteur, avec un vrai background et un réel effort de l'auteur pour apporter un vent d'originalité dans la littérature fantastico-urbaine. Un trio de choc pour nos héros principaux, une sorcière qui pète le feu, une vampire aussi réactive qu'une ado en crise et un pixie à l'humour déchirant, et une fin qui donne envie de poursuivre la lecture, c'est un démarrage diesel mais qui engage de belles promesses pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois dire que j'ai été assez déçue de cette lecture : je commençais à changer progressivement d'avis sur la bit-lit et Rachel Morgan m'a totalement fauché dans mon élan. J'ai trouvé ce premier tome bien trop conventionnel et commun vu tout le bien que j'en avais entendu... du coup, je dois dire que j'ai pas mal survolé de passage qui m'ont été sans grand intérêt.



Rachel, l'héroïne, ne m'a pas été particulièrement sympathique : je ne sais pas trop quel âge elle a, peut-être 25 ans (?), mais je l'ai trouvé vraiment trop gamine pour son rôle dans l'histoire... Elle est peut-être très douée dans sa branche mais je ne l'ai vraiment pas trouvé mature, sans compter que sa capacité infatigable à se plaindre m'a pas mal énervée.
L'autre truc qui ne m'a pas plu chez elle, c'est la facilité qu'elle a à réaliser ce qu'elle entreprend : bon, pas toujours non plus. C'est juste que ça m'a paru un peu trop gros le fait qu'elle utilise des sorts ultra-faciles qui sont sensés ne plus fonctionner et que justement avec elle, ça marche toujours... Son côté débrouillarde et astucieuse me plait, mais là je trouve vraiment que c'est de trop.
Par contre, son amie Lise m'a bien plu : j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur elle et sur sa mère.



Comme je le disais plus haut, l'histoire en elle-même ne m'a pas paru très originale, mais c'est sans doute aussi parce que je le lis "trop tard" : j'y ai retrouvé des éléments de séries bit-lit qui ont su me convaincre comme Chasseuse de la nuit ou encore Rebecca Kean, qui sont, il me semble, plus récente.
Je suis quasiment certaine que si j'avais découvert Rachel Morgan il y a un ou deux ans, je l'aurais beaucoup plus apprécié.



D'autant plus que Kim Harrison à vraiment une écriture très agréable : j'avais déjà eu l'occasion de la découvrir dans quelques nouvelles et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de sa série. Elle écrit d'une manière très posée ce qui est assez étonnant vu le dynamisme du genre.
Pour une fois qu'une histoire de sorcière ne me plait pas...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Si je me suis laissée tenter par cette saga de bit-lit, c'est tout d'abord grâce aux titres, que je trouve plutôt originaux, et ensuite parce que l'héroïne est une sorcière, ça change un peu et la quatrième de couverture m'a également beaucoup plu.

« Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... Mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. le seul problème, c'est que cette personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... »

Dans cette saga, la moitié de l'humanité à été décimée par un virus plusieurs années auparavant et à cette occasion, les Outres – vampires, sorcières, garous... - en ont profité pour faire leur coming-out. Notre héroïne vit donc à Cincinnati et travaille pour le SO, sorte de FBI pour les Outres. Elle est depuis quelques temps relayée aux missions pourries et décide de démissionner, ce qui ravit plutôt son patron car c'est une chieuse un peu bourrine, jusqu'au moment où Ivy – la collègue vampire de Rachel – décide également de démissionner et de racheter son contrat. Denon, le vilain patron vampire va alors envoyer des tueurs aux fesses de Rachel. Elle va devoir faire face à un démon, des fées et des sorciers, et parallèlement, elle va essayer de coincer le baron des drogues bios de la ville. Bref on ne s'ennuie pas un seul instant, le personnage de Rachel est plutôt sympathique si on aime les héroïnes un peu bourrines, qui disent des gros mots et ont un talent tout particulier pour attirer les problèmes. J'ai bien aimé le personnages d'Ivy, assez mystérieuse, je me demande pourquoi elle a voulu quitter le SO j'espère qu'on en apprendra plus sur elle dans les prochains tomes. Un autre personnage qui m'a plus, c'est Jenks, un pixie qui s'est associé avec elles, apparemment sexy du haut de ses 10 centimètres, avec une femme qu'il adore et toute une tripotée d'enfants. Bref, encore une saga dont j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome d'une série géniale vraiment. Il s'agit des permiers pas dans un univers certes semblable au notre mais tellement différent également !
Vous l'aurait compris avec la critique précédente, les espèces sont parfois un peu difficiles à suivre, elle a d'ailleurs oublié les elfes il me semble.

En bref, un univers dangereux, des personnages secondaires bien travaillés, des dialogues et des situations très drôles. Des propositions toujours juste pas de démesure, ni de cliché, ce qui peut être difficile dans ce genre de livres ! Des rencontres, de l'aventure et la découverte d'un monde de dingue.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue dans un monde complètement délirant et complexe où se mêlent des pixies volants, à ne pas confondre avec les fées, des vampires morts ou vivants, des sorcières, des garous, des démons et des humains ! En effet, l'espèce humaine traditionnelle doit maintenant cohabiter avec l'Outremonde depuis le Tournant, période où les créatures surnaturelles, surnommées Outres, ont révélé leur existence et leur identité aux hommes, après qu'une épidémie propagée par des tomates toxiques ait failli causer leur extinction. Toute la mise en place de cet univers est bien difficile à déchiffrer et à comprendre par le lecteur qui risque de s'emmêler les pinceaux dès le début de ce roman. Et pourtant, il faut absolument qu'il s'accroche afin d'embarquer dans une aventure passionnante et bourrée d'humour. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2572 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}