Critique de Luna05

Voici une série dont j'avais hésité dans l'investissement ou du moins aurait dû être dans ma PàL dans un futur lointain, hors il en fut tout autrement. Une amie m'a offert les trois premiers tomes comme cadeau de départ lors de mon déménagement. Adorant cette série elle a pensé que cela pourrait me plaire. à présent je ne puis que dire: "merci Mélanie pour ces trois cadeaux et merci de ta clairvoyance!".
Maintenant le livre en lui même, qu'en est-il?
Ce roman fait parti de ceux démarrant assez lentement. Un rythme montant crescendo, il faut donc faire preuve de patience et ne pas lâcher le livre et abandonner le récit en cours de route afin d'en apprécier chaque pages au fur et à mesure. L'auteur prend plaisir à prendre tout son temps pour nous présenter ce monde magique assez riche et vaste. le récit recel beaucoup de descriptions rendant parfois la lecture lourde mais cependant, ces dernières demeurent nécessaire afin d'être immergé totalement dans cette univers. Une écriture abondant de détails qui ralentissent la cadence de lecture et qui demande donc beaucoup d'attention afin de bien tout assimiler.
Quant aux acteurs de cette histoire ils sont tous bien présentés et même les personnages secondaires ont une place importante dans l'intrigues.
Rachel, l'héroïne est une jeune femme pratiquant la magie de la terre ou plus communément magie blanche. Traumatisée par la perte de son Père elle en garde des séquelles. Sorcière fière, impulsive et ayant beaucoup de mal à s'en remettre aux autres. Pour elle faire confiance est un luxe dont elle ne peut pas se permettre. Sa maladresse et ses choix souvent malvenus m'ont souvent fais sourire. Rachel avait souvent le chic de se retrouver dans des situations aussi désastreuses les unes que les autres. Son caractère bien trempé ainsi que ses colères intempestives, ses marques d'affections envers ses coéquipiers et ami(e)s mais surtout sa fragilité en font un personnage touchant et attachant.

Ivy sa colocataire vampire vivant et ne pratiquant plus depuis trois ans est un personnage laissant planer derrière elle une aura de mystère. Cette jeune femme troublante et cachant beaucoup de zones d'ombre insufflera le chaud et le froid à la petite sorcière laissant une Rachel toujours sur ses gardes. Amie, ennemie? Ce personnage à double face et haut en couleur est également capable de montrer un visage adorable et attachant autant que prédateur. J'ai bien ris lorsqu'elle confie toute gênée le livre à l'héroïne, celles et ceux ayant lu le roman comprendront.

Jenks le pixie est tout bonnement impayable. Adorant taquiner Rachel et Ivy, garde du corps de la petite sorcière et partenaire attitré du trio, ce personnage frais et dynamique apporte cette note de fantasy et de folie dans cette histoire. Jenks le bouffon de service mais néanmoins pas incompétent, sa femme et ses enfants se révèlent agréable à suivre et surtout indispensables.

Enfin je peux encore citer trois autres personnages m'ayant fais forte impression.
Tout d'abord Trent la proie de Rachel. Je ne révèlerai rien de ce personnage sauf qu'il est diaboliquement pervers, ambigu et surtout charismatique. Chacune de ses apparitions et échanges entre lui et Rachel laissant des traces.
Nick quant à lui je vous laisserait le découvrir car il apparait dans une apparence si je puis dire originale.
Le dernier à apparaitre furtivement mais qui ne laissera pas indifférent sera une connaissance D'Ivy, Kist.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome peuplé d'intrigues et riche en rebondissements. Un livre pourvu de beaucoup d'actions et de réflexions nous laissant sur des questions appelés à trouver des réponses dans les tomes futurs. Au vu de la fin du volume 1, les prochains risquent d'être aussi prenant que celui-ci. Vivement la suite.