Fleuve Editions (19/05/2006)
3.86/5   7 notes
- "Le nom de ma planète natale ne vous dirait rien. Vos astronomes n'ont pas encore découvert le soleil qui l'éclaire."
Elle le regarda et sourit.
- "Je m'en doute depuis la farandole, Ish ! Votre main était bouillante. Avec une telle température, un... heu... un des notres délirerait. Et les cicatrices, sur vos poignets ? Chez un Terrien, elles auraient viré au rose. Pendant la danse, les vôtres ont pris une teinte vert pomme..."
- "A l'avenir... >Voir plus
Que lire après IshmaëlVoir plus
Sympathique petit roman Star Trek sur le thème du voyage temporel et de cette éternelle question: notre personnage a-t-il toujours été destiné à remonter le temps et changer l'histoire? L'auteur répond ici oui, avec Spock comme exemple, puisqu'en voulant empêcher un événement dans le passé de la terre, les Klingons y déposent Spock qui déclenchera justement l'événement.
Cela reste un roman d'un univers qu'il faut d'abord découvrir par la série, je pense, un lecteur lambda passionné de voyage temporel n'y trouverait que peu d'agrément, et qui a les habituels travers de ce genre de littérature, à commencer par l'américano-centrisme. Parce qu'évidemment, l'événement que Spock déclenchera ne peut arriver qu'à proximité de San Francisco!
J'aimerai bien une fois lire un roman où notre héros se retrouve projeté en Chine, ou au fin fond de la Pologne, et que là, se déroule un événement qui changerait la face du monde....

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus