PAX ELFICA, LE LANTERNIER de Pierre Grimbert sortira demain aux @editionsmnemos Les XII singes
Ce préquel du jeu de rôles éponyme est le chef d'oeuvre fantasy qui ravira les inconditionnels de jeu de rôle comme les lecteurs de dark fantasy. Il peut être découvert indépendamment du jeu.
De sa plume vive, déliée, l'auteur nous entraîne à la suite de Tolan, un nain lanternier, sa femme, Galaë et leur jeune protégé, Véric, habitants sans histoires de la cité de Brenhaven. Les elfes, anciens libérateurs, sont devenus des tyrans oppressant le peuple entre couvre-feu et interdiction des pouvoirs magiques.
La magie, les pouvoirs d'asservissement des elfes, les créatures qui peuplent le monde de PAX ELFICA, LE LANTERNIER, la lutte de Tolan dans une résistance à l'ennemi, chaque part de ce récit s'imbrique à la perfection avec cette virtuosité de maître de la fantasy qu'est Pierre Grimbert.

À un rythme trépidant, dans une narration subtile et immersive, les péripéties entraînent Tolan à devenir un héros malgré lui.
PAX ELFICA, LE LANTERNIER de Pierre Grimbert est un objet d'art dans cette version collector, de la grande heroic fantasy
#fantasy #necromancien #nain #elfe #magie #adolescent #pierregrimbert #paxelfica @Mnémos #servicepresse #aventure #pepite #vermine #BookTok #bookaddict #booklovers
Tolan dunkar est un nain Lanternier, chargé d'allumer les rues tous les soirs pour éviter de quelconques attaques dans la cité. Cité sous le joug des elfes qui ont vaincu le nécromancien il y a plusieurs années. Il vit avec sa femme et mènent tous deux une vie sans histoire.
Un jour pourtant, alors qu'il effectue sa tournée, il tombe sur un adolescent déboussolé, nommé Veric.
Veric dit avoir vécu alors que le nécromancien était encore du monde et que les elfes ne géraient pas la cité. Cet adolescent lui faisant penser à son fils ,il décide de le prendre sous son aile et de l'aider afin qu'il ne soit pas dehors après le couvre feu. couvre feu institué par les elfes car des attaques sanglantes ont lieu la nuit....
c'est le début d'une intrigue assez sombre, ou apparaissent des zombies et de la vermine, comme au temps du nécromancien qui a pourtant été vaincu. que se passe il dans la cité ? quels sont les potentiels liens avec les nains et Veric? D'où viennent ses attaques grouillantes d'insectes ?

Si vous aimez les univers assez sombres en fantasy,les intrigues très bien ficelées, avec des personnages riches et complexes, les quêtes contre la noirceur, les jeux de rôle et le style fantasy épique, je vous conseille vivement cette pépite de pierre grimbert qui a su me tenir en haleine du début à la fin!
ce roman s'adresse plutôt aux adultes, il y a des scènes assez sombres et sanglantes qui peuvent être effrayantes.

personnellement j'ai adoré,et je ne regarderai plus les insectes de la même façon a l'avenir 😆

merci aux éditions mnemos de m'avoir fait une nouvelle fois confiance et à Pierre Grimbert de m'avoir captivée du début à la fin!
Quel plaisir de retrouver la plume de P. GRIMBERT, l'un de mes auteur préféré ! L'histoire m'a beaucoup plu, un nain comme héro dans un univers où les elfes sont de cruel dictateurs, ce n'est pas si courant !
L'histoire est plaisante, l'univers intéressant et bien déployé
Pour une fois nous allons suivre, dans ce roman d'heroïc fantasy, des héros un peu différents des standards habituels et j'ai beaucoup aimé ce changement (pour info "Pax elfica" est d'abord un jeu de rôle).
📖Ici, les elfes ne sont pas des héros mais les nouveaux tyrans de la ville de Brenhaven. Ils ont aidé les habitants de cette dernière à se libérer d'un puissant sorcier, le Nécromant, et l'apparition soudaine, suite à la mort de ce dernier, d'une mystérieuse forêt, la Sylve, les ont amenés à rester.
🧙Les libérateurs d'hier sont devenus les tyrans d'aujourd'hui, avec la complicité de certains humains.
✨Cet univers, nous allons le découvrir avec le nain Tolan, un lanternier (qui s'occupe de la lumière de la ville), qui ne demande qu'à vivre tranquillement auprès de sa femme. Mais une série d'événements va le mettre dans un sacré pétrin.
💥Je trouve qu'il y a une forme d'humour et de dérision dans ce roman, car nous suivons des petites gens qui n'ont rien demandé à personne, mais aussi des questions sur la tyrannie, l'intolérance envers les autres espèces et la vengeance. Il y a plus de profondeur qu'il n'y paraît au premier abord car nous allons parler de courage, de détermination et de loyauté.
🔥On a vraiment cette impression d'être dans une ville occupée où les gens ont peur, où certains collaborent là où d'autres résistent.
🧝Nous avons une grande richesse des lieux et des personnages, tout en gardant un récit fluide et facile à lire.
🗡️En plus, ce roman peut se lire comme un one shot même s'il est possible que nous vivions d'autres aventures sous le règne de cette "Pax elfica".
Lien : https://www.instagram.com/p/..