Critique de eleonorefautaire

#fantasy #necromancien #nain #elfe #magie #adolescent #pierregrimbert #paxelfica @Mnémos #servicepresse #aventure #pepite #vermine #BookTok #bookaddict #booklovers
Tolan dunkar est un nain Lanternier, chargé d'allumer les rues tous les soirs pour éviter de quelconques attaques dans la cité. Cité sous le joug des elfes qui ont vaincu le nécromancien il y a plusieurs années. Il vit avec sa femme et mènent tous deux une vie sans histoire.
Un jour pourtant, alors qu'il effectue sa tournée, il tombe sur un adolescent déboussolé, nommé Veric.
Veric dit avoir vécu alors que le nécromancien était encore du monde et que les elfes ne géraient pas la cité. Cet adolescent lui faisant penser à son fils ,il décide de le prendre sous son aile et de l'aider afin qu'il ne soit pas dehors après le couvre feu. couvre feu institué par les elfes car des attaques sanglantes ont lieu la nuit....
c'est le début d'une intrigue assez sombre, ou apparaissent des zombies et de la vermine, comme au temps du nécromancien qui a pourtant été vaincu. que se passe il dans la cité ? quels sont les potentiels liens avec les nains et Veric? D'où viennent ses attaques grouillantes d'insectes ?

Si vous aimez les univers assez sombres en fantasy,les intrigues très bien ficelées, avec des personnages riches et complexes, les quêtes contre la noirceur, les jeux de rôle et le style fantasy épique, je vous conseille vivement cette pépite de pierre grimbert qui a su me tenir en haleine du début à la fin!
ce roman s'adresse plutôt aux adultes, il y a des scènes assez sombres et sanglantes qui peuvent être effrayantes.

personnellement j'ai adoré,et je ne regarderai plus les insectes de la même façon a l'avenir 😆

merci aux éditions mnemos de m'avoir fait une nouvelle fois confiance et à Pierre Grimbert de m'avoir captivée du début à la fin!