Emmanuelle Guilluy (Traducteur)
EAN : 978B09R5KMXKQ
Dreamspinner Press (08/03/2022)
3.08/5   6 notes
Les aurores boréales et une seconde chance en amour peuvent-elles rendre l’inspiration à un artiste en difficulté ?

Quand le peintre new-yorkais Devon Starr abandonne ses vices, sa muse s’en va avec eux. Devon a besoin d’un changement, mais quand l’AVC de son père le ramène chez lui en Alaska, la petite ville où il a grandi n’est pas celle dont il se rappelle.

Enrique Salazar se souvient bien de Devon, et il en fait une mission personne... >Voir plus
Que lire après Peinture par numéroVoir plus
Devon Starr est un artiste peintre de notoriété mondiale, il vend bien, il maîtrise toujours la technique, mais il a réalisé qu'il ne met plus une partie de son âme dans ses oeuvres. Lorsqu'il apprend l'AVC de son père il doit quitter N.Y pour l'Alaska de son enfance où il n'est plus retourné depuis dix ans. Ce retour à la source de son addiction à l'alcool sera-t-il une occasion de confronter les problèmes qui l'avaient fait fuir ? …

De retour dans la petite ville où tout le monde se connait et s'entraide pour faire face à la nature magnifique, mais rude et exigeante, Devon retrouve ses amis d'enfance qui ont changé et muri chacun à sa manière depuis l'adolescence - Il peut enfin confirmer que Craig, son crush d'adolescent, n'était pas fait pour lui, mais que Enrique qu'il n'aurait jamais espéré s'intéresser à lui est toujours aussi magnifique. Maintenant celui-ci tient le Comptoir, l'unique commerce de la petite ville, à la fois café, restaurant, hôtel et lieu de réunion. Les deux hommes se rapprochent et Enrique partage son amour de la nature avec Devon en lui faisant ressentir la beauté de l'Alaska, ce qui lui permet de retrouver son inspiration, avant qu'il ne se lance frénétiquement dans son art. le rapprochement des deux hommes se fait en douceur, encouragé par leurs proches dans une atmosphère générale bienveillante. Mais la nature est fragile et les projets miniers d'une société peu regardante sur les obligations écologiques pourrait détruire le site idyllique de la communauté qui va tout tenter pour préserver son cadre de vie …

La romance, l'écologie et l'art s'allient pour permettre à l'auteur de développer son récit qui met en valeur la découverte de soi et la capacité à discerner ce qui est important dans la vie, une romance gay qui devrait être appréciée par de nombreux amateurs …
J'avoue avoir une passion coupable pour les écrits d'Andrew Grey: pour moi ses livres sont de véritables feel-good que je lis quand j'ai besoin de me remonter le moral; que voulez-vous? j'aime les happy ends, même s'il ne s'agit que de fiction !
Il traite des thèmes très variés dans ses romances : mythologie dans Satyr, Native American dans la série Une juste cause, les Amish dans Farm, le handicap dans la série Senses, et j'en passe. Dans celui-ci, les protagonistes sont des alcooliques repentis. A cela s'ajoute la menace d'un désastre écologique qu'un établissement minier fait peser sur une petite communauté d'Alaska. J'ai lu ce livre sans grand enthousiasme au final, ayant l'impression qu'aucun thème n'avait été complètement traité. Néanmoins, j'ai eu mon happy end... mais je n'ai toujours pas compris le titre.
Le pitch était sympa mais l'histoire est longue à démarrer, beaucoup trop longues.

Les personnages pourtant intéressants sur le papier ne m'ont pas donné envie de les découvrir. Je ne suis pas allée au bout. Définitivement, Andrew Grey n'est pas pour moi.

Il ouvrit la porte et trouva Enrique debout dans un doux pantalon fluide et des chaussettes. Il ne portait pas de haut, et Devon prit quelques secondes pour le fixer. Merde, Enrique était beau à se damner, à lui couper le souffle.
Devon fit un seul pas en avant, enroula les bras autour de sa taille et l’embrassa plus fort qu’il n’avait jamais embrassé quelqu’un dans sa vie, laissant ses mains vagabonder sur le dos d’Enrique, prenant autant qu’il pouvait de cet homme en goût, odeur et sensations.
Il n’y avait aucun moyen qu’il en ait assez un jour. Quand Enrique appuya sa langue contre les lèvres de Devon, celui-ci les écarta, lui donnant accès alors qu’Enrique prenait en coupe sa nuque, approfondissant encore plus le baiser.
— Merde, je vais… souffla Devon, incapable de dire plus.
Il poussa Enrique contre la porte ouverte de la chambre. Putain, s’ils attendaient plus longtemps, Devon allait jouir dans son pantalon tout de suite en étant simplement dans les bras d’Enrique. Il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle cette attirance et ce besoin étaient aussi forts.
— Nous devons descendre au Comptoir, geignit Enrique.
… et un morceau de l’âme de Devon s’envolait vers le plus offrant.
D’accord, c’était peut-être vrai autrefois qu’il mettait une part de lui-même dans chacune de ses œuvres, mais ces dernières années… Devon n’avait même pas réalisé ce qui se passait avant qu’il ne soit trop tard – son esprit semblait bien s’être recroquevillé sur lui-même. Dans les œuvres qui étaient accrochées sur ces murs actuellement, l’art était bon, mais elles ne contenaient pas une partie de lui, pas comme dans ses anciennes œuvres. Peut-être qu’il était le seul à le voir, mais il le savait.
Sa logique circulaire commençait à lui donner mal à la tête, et il la repoussa. Devon avait raison ; s’il voulait donner une chance à tout ceci, alors il avait besoin de vraiment le faire et ne pas laisser ses angoisses prendre le dessus.
— Je le veux, répondit-il tout bas.
En fait, plus il y pensait, plus il en arrivait à la conclusion qu’il devait le faire. Enrique avait des sentiments pour Devon depuis assez longtemps, il était temps d’y faire quelque chose ou de le laisser partir complètement. Après ce qu’ils venaient tous les deux de faire et la façon dont cela lui avait totalement soufflé l’esprit, Enrique devait leur donner une chance ou courir le risque de manquer quelque chose qui pourrait être aussi spécial qu’il l’avait imaginé.
— Mais tu as peur, dit Devon en se rapprochant. Et tu penses que moi non ? Je n’ai jamais eu de chance dans mes relations. Pourquoi penses-tu que j’aie commencé à boire ? Tu sais, un de mes parrains m’a dit une fois que, quand on commence à boire, on arrête de mûrir et de grandir. En gros, on reste coincé. Alors, si tu commences à dix-sept ans, tu restes mentalement à cet âge. Je n’y avais jamais pensé de cette façon, mais je pense que c’est vrai. Je suis resté coincé à vingt ans pendant un long moment, et je ne suis jamais allé au-delà.
— Je pense que moi aussi, admit Enrique avec un signe de tête.
Enrique obéit, écoutant simplement l’écho et le calme de la voix intense de Devon.
— Nous allons passer les prochaines heures ensemble, et nous allons apprendre des techniques de base de peinture. Mais nous allons aussi ouvrir nos esprits et nos cœurs aux possibilités et les laisser nous parler d’une manière différente. Au lieu d’agir sur ce que nous ressentons et voyons, nous allons mettre ça sur nos toiles. Alors, on inspire profondément et on relâche… Bien. Maintenant, recommençons… et encore. C’est ça. Lâchez prise sur tout ce qui est dehors. Ici, c’est un lieu calme et sûr où nous pouvons être nous-mêmes et laisser notre créativité nous traverser.
Il se tut un instant.
— Maintenant, je veux que vous ouvriez les yeux et regardiez le paysage familier. Je suis sûr que vous avez vu ce lac chaque jour depuis des années. Mais je veux que chacun d’entre vous trouve une chose qui capture son intérêt. Un oiseau, une branche flottant à la surface, peut-être quelque chose qui sort de l’ordinaire.
— Bon, déclara Enrique, et la salle se tut.
— Vas-tu raconter une autre histoire de Raven ? demanda un des garçons.
Celles-ci étaient toujours un succès. Raven était un des personnages principaux dans la tradition Athabaskan, et il y avait beaucoup d’histoires sur sa ruse et sa bravoure. Quand Enrique était enfant, un des amis de son père, Grandpa Kallik, lui avait raconté ces histoires, et Enrique avait été tout aussi fasciné que ces enfants l’étaient aujourd’hui.
— Pourquoi pas celle où Raven réussit à vaincre la baleine ? proposa Enrique.
À l’accord et l’excitation généraux, il raconta comment Raven avait utilisé sa ruse pour battre une baleine qui terrorisait un village local. Il aurait pu entendre une épingle tomber dans la salle pendant qu’il parlait, mais surtout, Enrique se retrouva à parler presque directement à Devon, espérant qu’il en tirerait quelque chose. Enrique aimait l’action et ajouta autant de drame qu’il put pour garder les enfants captivés.

Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus