Grasset (22/03/1977)
2.8/5   20 notes
Toute la famille fait dans la politique. L’aîné, Johann Gottlieb Fichte, passait pour jacobin – un futur Lénine ? Hegel, un peu tout, un peu là, offre de devenir maître et possesseur non seulement de la nature (style Descartes) mais de la société. La domination de la terre, résume Nietzsche. Ça ne se refuse pas. En cent ans la pensée allemande est devenue mondiale. La dernière fleur de la métaphysique occidentale ? La première pousse du Goulag ? Une anémone, une fl... >Voir plus
Que lire après Les maîtres penseursVoir plus
Dénoncer les biens pensants de Saint Germain des Près a attiré à l'auteur bien des inimitiés !
Le Premier livre politiquement incorrect des années 80

Si le révolutionnaire professionnel s'angoisse peut-être de bureaucratiser l'avenir, le bureaucrate s'honore sans cesse de révolutionner le présent.

Lire un extrait
Videos de André Glucksmann (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Glucksmann
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'édito de Patrick Cohen : • Glucksmann et l'union de la gauche : une alliance au goût amer • Nouveau front populaire : barrage ou marchepied ? Invité : Raphaël Glucksmann - Député européen PS-Place publique • Glucksmann et l'union de la gauche : un mariage de raison ? • Union de la gauche : une trahison des électeurs de Glucksmann ? • Nouveau Front populaire : le trouble des électeurs de Glucksmann • Nouveau front populaire : une alliance au goût amer pour Glucksmann ? • Législatives : une nouvelle majorité réunie dans un bloc central ? • Nouveau Front populaire : un programme chiffré à 125 milliards d'euros La Story de Mohamed Bouhafsi - Villers-Cotterêts, ville laboratoire du RN Le 5 sur 5 : Invité : Jean-Philippe Leclaire - Directeur adjoint de la rédaction du journal “L'Équipe” • La politique française fait réagir jusqu'en Russie • Vladimir Poutine : quel bilan pour sa visite en Corée du Nord ? • Élections au Royaume-Uni : un clip des Conservateurs fait polémique • Euro : les Bleus affrontent les Pays-Bas ce soir • Euro : Mbappé pourrait jouer face aux Pays-Bas • 21 juin : c'est la fête de la musique