AFNIL (10/12/2021)
4.07/5   7 notes
Lily ne croit plus en l’amour depuis qu’Alexandre l’a trompée.

Mais Agathe, sa meilleure amie, en a décidé autrement et l’invite a passé la soirée avec elle. Ce que Lily ignore c’est que Thomas, le petit copain d’Agathe, a convié son ami d’enfance, qui n’est autre que Hayden Scott, le patron de la célèbre application de rencontre : Romantic Encounter.

Lily arrivera-t-elle à passer au-delà son mal-être permanent et vivre enfin une vérita... >Voir plus
Que lire après Romantic EncounterVoir plus

Rachel Smythe

4.64★ (6870)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lily est mal dans sa peau. Tout au long de la nouvelle, nous allons la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle. Et c'est ce que j'ai préféré dans cette histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé l'un des thèmes principaux qui est la grossophobie. Je trouve qu'il est important d'en parler afin de nous faire prendre conscience de la portée de certains de nos mots ou regards. Ce sujet est très bien traité par l'auteure.

Hormis ce thème important, l'histoire est plutôt basique et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rebondissements. Pour moi, le récit aurait pu être un peu moins rapide et un plus approfondi tout comme Thomas.

Ce grand chef d'entreprise est bienveillant et à l'air hyper sympathique mais on ne sait pas grand chose de lui (ni son passé ni son histoire….). Ça aurait pu être sympa d'avoir quelques chapitres écrits avec sa voix. Ainsi, on aurait pu s'attacher à lui et plus le comprendre. Et surtout, avoir un peu plus de détail sur le coup de foudre (un peu trop rapide ?) qu'il a eu pour Lily.

Enfin, j'aurais aimé une autre couverture qui représente un peu mieux Lily et ses formes 😉

En conclusion, c'était une lecture rapide et agréable. La plume de l'auteure est très fluide et l'histoire reste réaliste ce qui permet de se plonger facilement dedans. C'est donc une novella sans prise de tête qu'on aime savourer dehors un jour de grand soleil 🥰
L'écriture de l'auteur

Un aspect particulier que j'aime beaucoup chez cette auteure c'est son écriture empreinte de réalisme. Oui c'est de la fiction, mais les sujets traités et ses personnages puisent dans notre société, notre réalité leur inspiration. Tout en étant évidement très agréable, je trouve toujours un échos dans notre société et c'est très intéressant et surtout réflexif.

Les personnages

Si Hayden est un bel homme, riche et un patron redoutable, c'est aussi un homme blessé, doux, sincère comme on en fait presque plus. Pour le coup Hayden est un peu trop étincelant ^^ !

Par contre, Lily est une jeune femme dynamique, blessée mais elle traîne un mal être dû à sa rupture avec Alexandre. Sa mélancolie l'a amené à prendre de mauvaise habitudes alimentaire et à subir le regard de la société de façon beaucoup plus intense. Pour subvenir à ses besoins, elle travaille beaucoup et n'a plus le temps de s'occuper d'elle ni de rencontrer des personnes. Cette jeune femme est très réaliste dans sa façon d'être, de penser. Je l'ai trouvé bouleversante. Un peu trop impulsive, mais certaines personnes ne le sont-elles pas parfois dans la vraie vie ?

Agathe est une véritable amie. Elle fera tout pour aider, bousculer Lily pour la voir à nouveau sourire pour de vrai !

L'histoire dans sa globalité

Lily a vécu des choses compliquées ces derniers temps et sa vie ne favorise pas les rencontres. Elle travaille beaucoup et ne rencontre personne. Quant à Hayden, il est le patron incontesté d'une appli de rencontre mais cet homme incroyable est seul.

Lily et Hayden vont se rencontrer plusieurs fois par hasard et Lily ne comprend l'intérêt du jeune homme pour elle. Lily le repousse en vain. Elle pense qu'ils ne peuvent pas être ensemble, car elle ne croit plus en l'amour et elle se sent physiquement inabordable, méprisable.

L'auteur va montrer toute la détermination d'un groupe d'ami, d'un amoureux transi pour redonner de la confiance en elle à Lily.

Une jolie histoire d'amour, intense, qui traitent de sujets d'actualité.

Un seul bémol, pourquoi la fille sur la couverture n'est pas vraiment conforme à Lily ?

Les thèmes abordés

La grossophobie
L'estime de soi
L'amour
Les appli de rencontre
Les start-up
Le multi-travail pour survivre
La mélancolie suite à une rupture
Le bouleversement des habitudes alimentaire après une rupture
Le regard de la société
La bienveillance aussi, elle existe !
La véritable amitié
En Bref
Une romance sympa et dans l'air du temps, réaliste.

Lily est un personnage bouleversant, c'est elle qui donne ce réalisme au récit. C'est vraiment un beau personnage !

Une histoire plausible dans notre vie effrénée, une histoire d'appli de rencontre avec un jeune entrepreneur beau et blessé. Une jolie romance.

Merci encore à l'auteure, Amandine Germani, pour ce moment de lecture agréable !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Romantic Encouter d' @amandine.germani_auteur

Ok va découvrir Hayden PDG de l'entreprise qui a créé l'application Romantic Encounter.
Lily quant à elle à trois boulots pour payer les frais hospitalier pour sa mère qui en a eu besoin.

Une petite romance bien sympathique, qui se lit rapidement, et qui se diffère des autres, oui l'auteure nous parle d'un sujet important : la Grossophobie. Qui peut me dire dans combien de romance, on en parle ?

Lily sort d'une rupture assez compliquée… Effectivement apprendre pendant qu'elle prépare son mariage que son fiancé à une maitresse… ça laisse des traces. Lily à prit énormément de poids, et depuis elle a du mal à s'assumer, à se trouver belle surtout quand elle fait la rencontre de ce joggeur qui n'est autre que le PDG de Romantic Encounter : Beau
gosse, froid …

Hayden est sous le charme de Lily. Sa belle réussit tant bien que mal à se laisser apprivoiser par Hayden, qui est la force tranquille, bienveillant, et à l'écoute de Lily sans oublier qu'il lui fait tourner la tête plus que de raison !

Même si l'histoire est toute mignonne, j'ai eu du mal à ressentir les émotions entre les personnages, pourtant ce n'est pas ce qu'il manque ! Mais peut être la vitesse, où les choses se sont mis en place entre ces deux-là.

Enfin, bref j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je remercie @amandine.germani_auteur pour m'avoir proposer en service presse "romantic encounter". Ayant déjà lu la trilogie le cercle des hommes loup, j'étais curieuse de la découvrir dans un autre registre.

Elle m'a prévenu qu'il y avait des coquilles dans son roman, je vais donc en faire abstraction et donner mon avis sur l'histoire.

La thématique de l'obésité et plutôt bien géré, pas assez approfondi pour ma part toutefois l'auteure a su trouver les mots pour nous décrire le mal-être de Lily.

C'est une romance assez sympathique, qui est courte, car c'est une novella.
Lily est une jeune femme mal dans sa peau suite à une rupture douloureuse, pour passer sa douleur, elle l'a compensé dans la nourriture au point de prendre beaucoup de kilos. Seulement, voilà elle fait la connaissance de Hayden qui lui a tout pour plaire beau, intelligent, gentil, en plus de ça, il s'intéresse à elle. Pour elle y est hors de question de tombée dans le piège, car jamais une personne comme lui pourra s'intéresser à une grosse comme elle. Oui, mais chacun a ses secrets.

À part la thématique qui est rarement abordée dans les livres, ça reste une romance assez classique.

Petit aparté, j'aurais bien aimé que la couverture soit en accord avec l'histoire.
°
Vous connaissez des roman qui parle d'obésité ?
Pauvre Lily, c est franchement ce que je me suis dit dès le début!!
Elle a vécu une véritable descente aux enfers et maintenant, elle ne croit plus en elle.
Bravo à l auteure d avoir su décrire les émotions de quelqu'un avec plus de formes, de poids que les standards et de faire passer son ressenti. On la sent vraiment dégoûtée d elle même, elle ne se valorise plus et même pire, elle se rabaisse en permanence.
J ai beaucoup aimé cette romance et le caractère de Lily. Je suis passé par plein d émotions. Je l ai lu d une traite car j étais complètement happée. 🤗🤗
C est une jolie romance avec une belle plume, des personnages attachants, des rebondissements et des émotions. Que demander de plus??
J ai connu cette auteure avec un style fantastique mais la romance lui va à ravir également 🥰.
(Je trouve juste dommage que sur la couverture, la fille soit super mince…)
C est donc une belle romance avec un sujet de société : être hors des normes, grosse et le rejet que cela entraîne.
Et vous? l'avez vous lu?