Critique de Nono_racontenousunehistoire

Lily est mal dans sa peau. Tout au long de la nouvelle, nous allons la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle. Et c'est ce que j'ai préféré dans cette histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé l'un des thèmes principaux qui est la grossophobie. Je trouve qu'il est important d'en parler afin de nous faire prendre conscience de la portée de certains de nos mots ou regards. Ce sujet est très bien traité par l'auteure.

Hormis ce thème important, l'histoire est plutôt basique et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rebondissements. Pour moi, le récit aurait pu être un peu moins rapide et un plus approfondi tout comme Thomas.

Ce grand chef d'entreprise est bienveillant et à l'air hyper sympathique mais on ne sait pas grand chose de lui (ni son passé ni son histoire….). Ça aurait pu être sympa d'avoir quelques chapitres écrits avec sa voix. Ainsi, on aurait pu s'attacher à lui et plus le comprendre. Et surtout, avoir un peu plus de détail sur le coup de foudre (un peu trop rapide ?) qu'il a eu pour Lily.

Enfin, j'aurais aimé une autre couverture qui représente un peu mieux Lily et ses formes 😉

En conclusion, c'était une lecture rapide et agréable. La plume de l'auteure est très fluide et l'histoire reste réaliste ce qui permet de se plonger facilement dedans. C'est donc une novella sans prise de tête qu'on aime savourer dehors un jour de grand soleil 🥰