L'Ecole des ombres tome 1 sur 2
Éditions Alter Real (05/06/2024)
4.8/5   5 notes
Entrez à l'école des ombres pour apprendre à combattre les démons ! Théa, 17 ans, n’est pas une humaine comme les autres. Elle est exorciste. Pour résumer, elle a été possédée par un démon et l’a vaincu en l’enfermant en elle. Mais le démon de Théa n’est pas n’importe qui ! Il s’agit d’Azazel, un démon supérieur particulièrement puissant et dangereux. Quand Théa intègre l’École des Ombres, réservée aux exorcistes, elle le sait, son cursus risque de ne pas être de t... >Voir plus
Que lire après L'Ecole des ombres, tome 1 : PossédéeVoir plus
L' École des Ombres Possédée 1 de @marion_frebillot
Aux Editions @alterrealeditions

Théa 17 ans Exorciste. Ah sur un CV ça envoie du lourd! Théa n'est pas une humaine comme les autres, vous l'aurez compris! Un démon l'a possédé et maintenant il est enfermé en elle : Azazel est un démon dangereux et puissant, ce n'est pas n'importe quel démon!
Rien qu'avec ça on plante le décor ! et je vous assure que l'histoire est fabuleuse (Oui oui, même si on parle de démons, d'Exorcisme ... lol) L'imagination de l'autrice est vraiment folle, et perso j'ai passée un excellent moment et heureusement pour moi il y a 4 tomes ! Donc Ravie je suis 😉

Théa se voit intégrée l'école des Ombres, une école d'Exorcisme, alors là niveau cursus je crois (parcours sup' ne le propose pas 😁), et si elle pensée que ça aller être tranquille, et bien Théa va se rendre compte que tranquillité ne sera pas prescrit sur son emploi de temps de cours bien au contraire!
Beaucoup de choses vont se passer, tout d'abord sa mère enseigner ici avant de décédée, elle devra apprendre à contrôlé ses pouvoirs tout en gérant Azazel (et ça c'est pas le plus facile), sans oublier Gabriel, un élève assez mystérieux qui j'espère on va découvrir au fil des tomes car je pense qu'il a bien des secrets lui aussi!

Dans ce tome, on apprend à connaître l'héroïne, l'auteure nous créer l'univers auquel elle souhaite nous embarquer, nous donne carrément envie d'en savoir plus, d'en découvrir davantage! Une petite mise en bouche pour la suite! Car il nous manque plein d'éléments, les interrogations concernant l'histoire sont bien présentes et Marion nous crée le mystère ! Hâte de lire le tome suivant!

Je ne veux pas vous en dévoiler plus, mais je vous le conseille volontiers, pour ma part j'attends la suite avec impatience!
C'était mon premier livre sur ce sujet et ba j'ai pas regretté, alors ce tome pose bien les bases nous fais connaître tous les protagonistes, leurs dons , leurs démons aussi.

On va rencontre Théa qui doit composer avec un démon supérieur Azazel qui se manifeste quand elle ne s'y attend pas et qui est très énigmatique, mais en même temps on va voir cette petite bande mener une enquête et je vous laisse découvrir de quoi il en retourne.

Une plume que je découvre et que j'ai bien aimé, elle nous fait rentrer en douceur dans son livre, nous explique bien les choses, pose bien les bases, on va voir des clans se créer et des liens aussi mais on va aussi rencontrer Gabriel qui est assez mystérieux, on a envie d'en découvrir plus sur lui, qui il est pourquoi tant de peur en lui.

Un livre que j'ai lu avec plaisir et avec découverte pour tout ce monde que je ne connais pas, j'ai hâte d'en découvrir plus surtout qui est derrière tout ça, tous les secrets de cette école pas comme les autres, voir où cette quête va les mener mais aussi la haine de certains.

Un bon premier tome qui donne le ton pour la suite.
Le résumé de l'école des Ombres m'intriguait. Tout comme la couverture. Fan d'Urban fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire d'exorciste et de démons. Et j'ai bien fait parce que j'ai dévoré ce roman, passionnant !

Clairement, ce premier tome est foisonnant d'action et de rebondissements. On ne s'ennuie jamais et on suit avec plaisir l'aventure de Théa et de son démon. Celle-ci essaye tant bien que mal de dominer Azazel et de rester maître d'elle-même, mais ce n'est pas tous les jours faciles. Surtout quand on possède l'un des démons les plus puissants, un démon supérieur.

Théa est une jeune fille courageuse et attachante. Elle a perdu sa mère très jeune et grandit entourée de son père, sa belle-mère et sa demi-soeur. Elle a une famille aimante et somme toute assez classique, même si son père semble vouloir la surprotéger. Ajoutons son meilleur ami Arthur, le seul ami qu'elle soit parvenue à se faire et voilà la vie classique d'une adolescente. le premier tiers du roman donc reste concentrée sur la vie quasi banale de Théa pour mieux cerner ses futures décisions. Dès l'instant où elle devient la cible de démon, mettant en danger ses proches, Théa arrive dans l'école des Ombres et là, le roman devient plus oppressant et sombre.

C'est franchement bien écrit et ça se dévore. le roman est écrit à la première personne et d'un seul point de vue, nous permettant de faire les découvertes en même temps que notre héroïne. Une légère romance se profile, on le sent, mais pour autant, l'auteur a préféré ne pas en faire le centre de ce premier tome et c'est un bon choix. Mention spécial pour les personnages secondaires qui accompagnent Théa. Ils sont vraiment développés et très attachants ! (même Camille !)

En bref, je suis totalement séduite par ce roman et il me tarde de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Théa nous transporte dans son univers des les premières pages. L'écriture est fluide ce qui fait que le lire se lit très bien et rapidement. On s'attache très rapidement aux personnages et plus particulièrement Théa puisque c'est elle qu'on suit à travers les chapitres. On comprend son envie d'en savoir plus, j'en ressens aussi le besoin. J'aime aussi beaucoup Gabriel qui semble avoir un lourd passé et un démon qui le tourmente autant que celui de Théa si ce n'est plus. Les touches d'humours sont agréables et font sourires. L'univers est développé et correctement expliqué on en apprend plus au fil de temps. J'ai hâte de découvrir le second tome ! Si vous aimez l'ambiance d'école avec sa dose de mystère je vous le recommande !
5/5 il est génial ! L'univers est captivant je suis tout de suite rentré dedans. Il y a des rebondissements tout le temps et vraiment on traverse toutes les émotions, ça ne s'arrête jamais. Je trouve qu'on ressent super bien. Les émotions de Théa, et on vit vraiment tout avec elle. Je trouve que son personnage est super attachant, et on a envie de l'aider, et en même temps, on voit qu'elle est très forte. L'univers est juste incroyable, c'est vraiment un mélange entre l'exorcisme et le monde réel et on dirait que c'est presque réel tellement c'est naturel.

- Tu n’es qu’un imposteur ! Tu feins de vouloir me conseiller et de savoir ce que je ressens, Mais quand je sollicite ton soutien, tu me tourne le dos. Vous êtes tous des hypocrites !
(…)
- Et pourquoi je t’aiderai ? On est pas amis.
- Si on l’est, et tu m’as trahie ! criai-je à moitié.
(…)
- Tu parles toujours de moi, là ?
- Ce n’est pas bon. On ne devrait pas être si proches, souffla-t-il.
- Pourquoi ? C’est si…
- Apaisant, je sais. Je le ressens aussi.