Shadow Angel tome 1 sur 2
Teen Spirit (05/08/2024)
Les gens ne naissent pas mauvais, ils le deviennent.Dès que j'ai vu les ombres prendre vie, j'ai su que mon monde ne serait plus jamais le même.Hier encore, j'étais une adolescente, serveuse à Manhattan, mais aujourd'hui, les monstres existent et je peux les voir.Du jour au lendemain, je suis projetée dans l'univers des Gardiens, une société d'anges terrestres divisée en deux factions : les Shades, dont la puissante magie noire leur a été transmise par les anges déc... >Voir plus
Que lire après Shadow Angel, tome 1 : Plume noireVoir plus
Une lecture que j'ai beaucoup aimé avec une dernière partie que j'ai tout simplement adorée.

On va de suite rentrer dans le vif du sujet, ça va aller assez vite, ce qui ne m'a pas dérangé bien au contraire. Tatum va voir des choses étranges qu'elle ne devrait pas voir dès les premiers chapitres et à partir de là tout va bien s'enchaîner, ça va être entrainant et assez bien rythmé avec une bonne dose d'action. Ce premier tome va se lire vraiment super bien, rien de bien compliqué dans l'intrigue mais ça va être prenant avec quelques petits rebondissements plus ou moins attendus.

J'ai trouvée l'histoire bien sympa sur le thème anges et démons, avec le côté lumière et ténèbres qui s'opposent à travers deux écoles que doivent intégrer les futurs gardiens.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Tatum a vraiment bon fond comme va lui dire souvent Gage. J'ai d'ailleurs adoré ce dernier et sa relation avec la jeune fille. Il va y avoir un peu de chamailleries entre les deux. Gage veut paraître méchant ou insensible alors qu'en réalité il ne l'est pas du tout mais il va devoir garder une certaine image au vu de sa position, ça va le rendre super touchant et attachant. Vraiment il me faisait mal au coeur parfois, de voir qu'il ne pouvait pas agir comme il le voudrait, mais on verra dès le début que Gage et Tatum sont attirés l'un vers l'autre et il cherchera toujours à la protéger.

On aura bien le côté young adult avec tout ce qui va être école et camaraderie. Même si il va y avoir des démons pas jolis et pas sympas du tout, il va aussi y avoir une ambiance plutôt mignonne et gentillet entre Tatum et ses nouveaux amis.

Que dire de la dernière partie et de la fin qui vont être assez wahou. Ça va être palpitant et intense, et on va terminer avec un suspens de malade. Il me faut trop la suite et vite.
Le résumé m'avait bien donné envie de me lancer dans ce premier tome. J'admets que le début de l'histoire m'a beaucoup plu avec sa tension latente et notre héroïne, Tatum qui ne sait plus si elle hallucine ou si ce qu'elle voit est réel. Cependant, dès qu'on entre dans le vif du sujet, j'ai trouvé que ça perdait en intensité et que la suite était assez convenue. L'idée de base était sympa, mais pour moi c'était assez fade même l'intrigue et la romance… Je m'attendais à quelque chose de plus intense de plus approfondie aussi.
Après, la plume des deux autrices est très sympa, seulement, je ne pense pas poursuivre cette série.