Simon Orvonnaz est emprisonné dans la forteresse de Makiling, une prison inaccessible perdue dans les montagnes birmanes. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il doit être pendu dans moins de vingt-quatre heures... Mais Largo Winch a un plan pour le sauver.

Un plan dont je ne dévoilerais rien, si ce n'est que Largo va contracter une dette qui aura une grande importance dans une lointaine aventure. Souvenez-vous bien de cette formule : « Les trois yeux des gardiens du Tao ». On risque d'en entendre reparler un de ces jours !

Les ingrédients habituels sont là. de l'action et de l'exotisme, un brin d'espionnage et de jolies femmes (La « Largo Winch Girl » de l'album s'appelle Malunaï, une birmane qui n'a pas froid aux yeux). Un changement dans la recette, toutefois : on oublie le grand luxe pour crapahuter dans la jungle. L'Aventure, c'est l'aventure !
Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux, et les découpages toujours aussi efficaces.

Une excellente aventure pour une série qui parvient à se renouveler dans la continuité.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Et une aventure de plus, mais où va-t-il s'arrêter? Finalement, je n'ai pas envie que cela s'arrête maintenant. A chaque épisode, j'en apprends un peu plus sur sa vie, avant la richesse. Comme il a beaucoup voyagé, il a des amis un peu partout et c'est utile.
La Birmanie, la Thaïlande, pays bien compliqués. du suspense, de belles filles, l'amitié, la trahison...tout cela ne change pas, mais je ne me lasse pas ...
Je ne m'ennuie pas dans ces lectures. Alors je continue...
Le charme de Largo Winch opère même au fin fond de la jungle birmane ... Parviendra-t-il à se sauver et à sauver ses amis rebelles...
cette fois-ci c'est Simon qui trinque ! j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'humour dans les dialogues et les situations de ces 2 tomes, et ça changeait un peu le "ton" dont je commençais à me lasser (conséquence de la lecture cumulative des différents tomes)
Fin des aventures birmanes pour Largo Winch. Hâte de lire la suite. Les échelles se mélangent dans cette histoire : entre corruption de haut niveau et guerilla. L'effet papillon est là chez Largo Winch. Evidemment, les valeurs morales triomphent toujours avec ses histoires romantiques.
Toujours aussi documenté, Van Hamme garde la cohérence de ses histoires des groupes industrielles et lobbys qui trempe partout.
Ce huitième tome nous livre la fin de ce diptyque aux couvertures jaunes.
On retrouve Largo Winch et Kadjang à Rangoon, où ils vont tenter d'élaborer un plan afin de sauver leurs amis de la potence, car Simon Ovronnaz est toujours enfermé dans la forteresse de Makiling avec Malunaï, la soeur de Kadjang. Ils n'ont plus que 16 heures à vivre et cet ultimatum poussera Largo Winch à prendre des engagements qu'il risque de regretter dans le futur.

L'absence d'intrigue financière, le surplus d'aventure et l'évasion pleine d'action de Simon font penser à une aventure de "Wayne Shelton", mais à laquelle Jean van Hamme a ajouté une intrigue géopolitique, mêlant triades, rebelles, militaires et CIA.

Tout comme pour le diptyque précédent, la production d'héroïne à partir d'opium va jouer un rôle non-négligeable dans cette histoire, et semble donc inspirer Van Hamme pour l'instant.

Au niveau du graphisme, Philippe Francq laisse un peu tomber les décors ‘cartes postales' (paysages montagneux, jungle birmane), pour se concentrer sur des scènes d'action pourvues de fusillades et d'hélicoptères.

Bref, un bon diptyque qui aura des conséquences sur la suite des aventures de Largo Winch (voir tome 15).