Largo met tout en oeuvre pour aller sauver Simon. Les soldats Birmans se lancent à leur poursuite.

Entre espionnage, malversation politicienne et traitrise, ce tome en devient presque incohérent et c'est bien dommage.
Une déception, qui me laisse un peu dans l'indécision de savoir si je vais poursuivre ou non les aventures avec Lardo (ou tout au moins espacer ma prochaine lecture)
Suite et fin des aventures de Largo Winch en Birmanie
Après avoir réussi à faire évader Simon au prix d'une mystérieuse promesse dont on devrait entendre parler dans un prochain album, Largo se retrouve mêlé à la lutte pour l'indépendance du peuple chan sur fond de guerre de l'opium, et même en pleine jungle son succès auprès de la gente féminine ne se dément pas.
Un album efficace, mais loin d'être le meilleur de la série.
Fin du diptyque Birman.
J'ai été moins convaincue par cet arc exotique, je ne sais pas trop pourquoi. Pourtant, c'est intéressant. On découvre plein de choses sur la guérilla, l'opium, le trafic de drogue...Ce n'est peut-être pas moins intéressant que les OPA, la mafia ou encore la corruption mais c'est moins mon trip. En tout cas, cette fois, il n'y a pas de présidence du big board à redistribuer.
La prochaine destination du jeune milliardaire correspond plus à mes centres d'intérêt! En route pour Venise!
Avec ce volume, on termine l'aventure en Birmanie, comprise dans les volumes 7 et 8. On est plus du tout dans les arcanes du groupe W mais dans une histoire d'espionnage international, avec intervention de la C.I.A., groupes de résistance et pouvoir militaire corrompu.
Le scénario est travaillé en ce sens et semble bien documenté.

C'est une bonne aventure, mais pas une révélation.
Suite de la forteresse de Makiling : Largo se jette dans la gueule du loup et prend un engagement fort avec les triades , pour sauver son ami d'une pendaison certaine.
L'avenir dira ce à quoi il s'est engagé......
Au passage, il déjoue les plans de la CIA qui l'avait pris en filature....et qui comptait l'utiliser pour localiser les organsiations dans la jungle Birmane !
Un tome qui ne met pas en scène les pdg de l'organisation de Largo, mais plutôt celui ci qui vient aider son ami retenu prisonnier. de l'action un peu d'humour et bien sur des morts pour ce scénario riche en rebondissements. Une bonne lecture et une histoire qui ne ressemble pas aux autres bd de cette série.