Nouvel épisode des aventures de notre aventurier milliardaire.

Nous laissons de côté la finance pour nous intéresser à un pan tout particulier de l'économie souterraine et ô combien rémunératrice : La trafic de stup.
Un nouvel élément du passé de Largo nous permet d'introduire un très provisoire nouveau personnage et surtout les connaissances que Winch pourrait avoir à ce sujet.
Dans quel bourbier Largo s'est-il encore fourré ?
Lors de l'ouverture d'un Hotel appartenant au groupe W, Largo annonce des remaniements au sein de ses entreprises au grand dam des leaders. Mais c'était sans compter sur un cadeau surprise (la tete d'un de ses amis livré sur un plateau d'argent).
La police ennquête et pense que Largo est melé a un trafic de stupéfiant.
Mais Largo n'est pas du style a se laisser manipuler, ni a se laisser faire.

Un épisode avec une certaine violence, ou la loi du plus fort fait recette.
Un scénario toujours impéccable, ou le suspens et l'action sont au RDV, et qui ne donne qu'une envie savoir si Largo saura se sortir de cette histoire.
"H" comme héroïne.
Alors qu'il est à la tête de la multinationale Winch, Largo est dans le pétrin : il est soupçonné par la police anglaise, hollandaise et la DEA américaine d'être à la tête d'un vaste trafic d'héroïne !
De plus, Hadès, trafiquant authentique, veut le mettre à l'ombre aussi.
Simon et Largo déjoueront-ils les pièges tendus ?

Humour et jolies filles en quête de sensations viennent au secours de nos deux héros.
J'aurais bien vu Belmondo dans le rôle, mais c'est trop tard, RIP !
Tomer Sisley est beau et excellent dans la peau de Largo !
Dans ce nouveau diptyque, Largo Winch poursuit son nettoyage du groupe W, et est cette fois confronté au trafic de drogue.
Il est toujours aidé par son ami Simon Ovronnaz, qu'il a nommé à la tête de la Winchair.
Et il aura bien besoin de son aide car il se retrouve en fâcheuse posture après que les coups bas et les trahisons se soient enchaînés tout au long d'un album où on ne s'ennuie pas une minute.
Un cinquième épisode qui commence très fort puisque nous assistons à un meurtre et à sa mise en scène assez spectaculaire . En effet, une tête décapitée mise à l'honneur lors de l'inauguration d'un nouvel hôtel appartenant à Largo Winch, cela jette tout de suite un sacré discrédit sur ce dernier. il va d'ailleurs très vite se trouver au centre d'un complot le visant et avoir une partie de la police à ses trousses...
Mais Largo a plus d'un tour dans son sac et il va mener sa propre enquête. Il se sent d'autant plus impliqué que la première victime était un de ses amis.
Dans cet épisode, pas de stratégies de haute finance mais nous nous dirigeons bien dans un trafic de drogue de grande envergure...
On va aussi découvrir un pan du passé de Largo, ce dernier ayant beaucoup voyagé en Asie à une époque...
Vite, vite, la suite...
Ah, ils sont vraiment doués ces auteurs pour nous alpaguer dès le début de l'histoire.

Dans ce tome 5, plusieurs événements (un assassinat, la « spécialité du Chef » et un flash back au Cambodge) plantent le décor.
Largo Winch est soupçonné d'être pourvoyeur de drogues aux U.S.A.
Comment va-t-il s'en sortir quand, comme à l'habitude, tout se ligue contre lui ?

L'intrigue est bien ficelée, les dialogues très documentés et les dessins d'une extrême finesse.

Tout est réuni (sea, sex, sun and bad boys) pour faire un excellent épisode.

C'est sûr, pour Largo, la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Cette troisième histoire de la série BD consacrée à l'aventurier milliardaire créé par Jean van Hamme se déroule comme d'habitude en deux tomes. Et, comme d'habitude, Largo Winch va se retrouver dans la panade à la fin de cette première partie...
Largo Winch est à Paris pour inaugurer le dernier hôtel de la division tourisme du groupe W. Une belle réception s'en suit, ponctuée par l'arrivée, littéralement sur un plateau, de la tête d'un chimiste renommé dans le monde des drogues. Un gars que Largo a connu il y a quelques années, lorsqu'il était dans le Triangle d'Or.

Van Hamme parvient à faire passer très facilement trois pages complètes expliquant l'économie de la drogue; ou comment l'opium des producteurs d'Asie devient de la morphine-base puis de l'héroïne par manipulations chimiques. Un business très profitable. La police est convaincue que des membres du groupe W participent à cette sale activité. Et que l'organisateur en est : Largo…
Encore une fois, Largo est en fuite. Trouve des appuis inattendus. Encore une fois, ses amis Simon Ovronnaz et Freddie sont de la partie. Encore une fois le rôle des femmes dans cette série est limité à leur anatomie, ou aux rôles de traîtresses…
Pour autant, l'alchimie de tous ces éléments donne de belles scènes d'action sous le crayon de Francq. Les décors sont superbes. Et le plaisir de lecture garanti (par la Winch insurrance company ?)
La DEA pense que Largo Winch est à la tête d'un trafic d'héroïne. Comble de malchance, on lui colle le meurtre de deux policiers sur le dos et il est en cavale. Évidemment, il s'agit d'un complot, mais comment le prouver ? Qui est le traitre au sein du Groupe W ?

Bien que les ayant beaucoup appréciés, j'avais trouvé les tomes 3 et 4 (O.P.A. / Business Blues) un peu mous et trop bavards. Pour mon plus grand plaisir, ce nouveau tome renoue avec l'action. Cavalcades, bastons et tueurs à gages... on ne s'ennuie pas. On voyage également, avec des escales à Paris et aux Bahamas, ce qui permet à Philippe Francq de nous régaler les yeux avec de magnifiques décors. Et avec de jolies femmes, comme d'habitude.

Cette première partie de l'histoire est pleine de suspens, avec un Largo Winch sous pression. J'ai hâte de connaitre la suite... dans Dutch Connection !
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Nouveau diptyque des aventures du jeune play-boy milliardaire. Cette fois, le thème principal est le trafic de drogue.
Après l'IRS, c'est maintenant la DEA qui est aux trousse de Largo qui se retrouve, à nouveau, dans une histoire qui semble inextricable.
On peut dire que ce tome se lit sur les chapeaux de roue, l'histoire défilant à toute allure.
Certains détails deviennent un peu redondants mais ça passe sans trop de lourdeur.

Après avoir élucidé le meurtre de son père en deux tomes. Après avoir fomenté une OPA et contré ses adversaire, en deux tomes... Largo Winch s'attaque au trafic de drogue qui est organisé au niveau de sa filiale aéronautique, la Winchair, dont Ovronnaz est devenu le directeur ad interim. Il faut bien avouer qu'être directeur dans le Groupe W, cela semble être devenu un métier à risque.

Van Hamme soigne les rebondissements avec pas mal de visuel. La scène de la machette et de la tête présentée sur un plateau d'argent, c'est toujours très efficace. Néanmoins, on a une sacrée impression de déjà-vu dans les routines utilisées par Van Hamme. Les rebondissements ne surprennent plus de la même manière, trop attendus.

Qui dit drogue dit Triangle d'Or... Francq nous offre de très belles scènes de jungle. Qui dit drogue dit Pays-Bas... mais on n'y est pas encore. Pendant qu'Ovronnaz se défoule dans un champ de maïs sur la pseudo-secrétaire qui a voulu le tuer (il n'est pas rancunnier...), Largo lève de la baronne tout en tendant un piège à ses adversaires... Qui a dit qu'un homme n'avait pas assez de sang pour irriguer son sexe et son cerveau en même temps?

Ah oui, au passage, on découvre de très belles qualités éthique et humaines de Largo, mais on s'en doutait, bien sûr.