AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Après avoir élucidé le meurtre de son père en deux tomes. Après avoir fomenté une OPA et contré ses adversaire, en deux tomes... Largo Winch s'attaque au trafic de drogue qui est organisé au niveau de sa filiale aéronautique, la Winchair, dont Ovronnaz est devenu le directeur ad interim. Il faut bien avouer qu'être directeur dans le Groupe W, cela semble être devenu un métier à risque.

Van Hamme soigne les rebondissements avec pas mal de visuel. La scène de la machette et de la tête présentée sur un plateau d'argent, c'est toujours très efficace. Néanmoins, on a une sacrée impression de déjà-vu dans les routines utilisées par Van Hamme. Les rebondissements ne surprennent plus de la même manière, trop attendus.

Qui dit drogue dit Triangle d'Or... Francq nous offre de très belles scènes de jungle. Qui dit drogue dit Pays-Bas... mais on n'y est pas encore. Pendant qu'Ovronnaz se défoule dans un champ de maïs sur la pseudo-secrétaire qui a voulu le tuer (il n'est pas rancunnier...), Largo lève de la baronne tout en tendant un piège à ses adversaires... Qui a dit qu'un homme n'avait pas assez de sang pour irriguer son sexe et son cerveau en même temps?

Ah oui, au passage, on découvre de très belles qualités éthique et humaines de Largo, mais on s'en doutait, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}