Une nouvelle enquête à suspense pour Largo Winch. Comme d'habitude, son empire est à sauver et sa réputation. Au centre d'une machination, parviendra t'il à s'en extraire sans trop de cadavres ? Rien n'est moins sure !Il pourra compter sur ses amis.
Ce cinquième tome lance un nouveau diptyque qui nous éloigne un peu du monde financier newyorkais, installé par les auteurs lors des tomes précédents.

Jean van Hamme va en effet tourner le dos aux complots financiers qui rythmaient les histoires précédentes, pour nous plonger au sein d'un trafique de drogue. On reste néanmoins au milieu de complots et machinations d'envergures dont Van Hamme raffole, et c'est la branche touristique du Groupe W qui va nous plonger dans ce trafique d'héroïne.

Sachant que c'est Simon Ovronnaz qui vient d'être nommé président de cette division de l'empire W, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous de cette aventure qui démarre sur les chapeaux de roue.

Jean van Hamme profitera d'ailleurs de cette intrigue moins financière pour abandonner ses cours de gestions afin de nous donner un petit cours sur la fabrication et le degré de pureté de l'héroïne.

Au niveau du graphisme, ce tome dynamique permet à nouveau à Philippe Francq de s'en donner à coeur joie sur des scènes extérieures variés et de se faire plaisir au niveau des décors qu'il maîtrise avec toujours autant de détails. Je reproche juste une trop grande ressemblance entre James Donahue et Dwight Cochrane.

Bref, avec « H » cette excellente série grand public risque bien de faire de nouveaux accros.
Un peu plus d'actions