Encore un thème abordé qui a son pesant d'or! le trafique de drogue. Comme dans les précédents tomes (le monde de la finance), des explications sur le fonctionnement de cette économie souterraine nous sont dévoilées.
Encore une fois Largo est compromis! L'intrigue est bien menée. Un peu écoeurée par le pouvoir de l'argent, la violence qu'il engendre et le décalage de ces personnes vis à vis de la vraie vie! Mais hélas c'est ce qui se passe dans la réalité!
Je m'habitue et j'apprécie de plus en plus cette lecture.
Dans cet album, Largo doit faire face à un complot le visant directement, on veut le voir mort. Mais qu'a-t-il donc découvert ? L'intrigue est pavée de rebondissements et l'album se lit d'un trait. Hâte de lire la suite !
Cinquième volume de la série des Largo Winch.
Les choses se gâtent pour notre héros. le voilà impliqué dans une grosse affaire de trafic de drogue.
Mais cela ne fait pas partie de ses habitudes, même si bien sûr tout l'accuse. On verra qu'il est à l'origine de l'enquête interne qui est menée en parallèle de celle des services secrets de certains pays.
Un épisode encore plus violent, à cheval sur ce volume et le suivant.
A suivre...
Le voilà encore confronté à des machination qui vont faire mener une enquête assez surprenante. Il va encore être traqué et essayer de ce sortir de ce mauvais pas comme a chaque fois il s appercoit que sa fortune est une véritable torture pour lui. Les gens cherchent toujours le faire tombé mais lui il résiste
Une histoire en 2 tomes, qui se finira par Dutch Connection.
Un réseau de trafiquants de drogue s'est établi dans le groupe, et Largo va traiter le problème de l'intérieur avec l'aide de ses fidèles lieutenants : à commencer par Simon, qui va prendre la tête d'une direction.....
Un classique servi par un scénario bien ficelé, et des personnages intéressants.
l'histoire aborde dans les tomes 5 et 6 la question d'un trafic d'héroïne ayant gangréné la Winchair ... encore une fois Largo se retrouve accusé à tort de meurtre et part en cavale.... des morts encore, des cavales, des femmes ... le côté explication du blanchiment d'argent et transport au noir est intéressant mais bon j'adhère moins à la fin (boum) ...
"seconde nouvelle lecture 11 oct 2023

H comme Hashich ? Plutôt C comme cocaïne.
L'album de la drogue et des cartels. On assisté à l'arrestation dans un aéroport d'un certain Larsen. On le retrouvera, ou plutôt on retrouvera sa tête servie sous cloche de service lors d'une réception. On en saura plus tard mais plus tard.
Largo va se retrouver engluer dans un énorme trafic de de drogue digne des "cartel de Medelin" et de la French connection".
Simon ne reste pas les bras croisés pour sauver son ami milliardaire.
Simon Ovronnaz est le nouveau Président de la Winch air, mais pas par hasard !
Décidément rien n'arrête les affamés d'argent et de pouvoir gravitant autour des entreprises américaines et en particulier de la Winch ...Cette fois-ci c'est le trafic de drogue qu'ils organisent.
Les aventures de Largo sont endiablées. Il se retrouve dans des situations incroyables mais il s'en sort toujours indemne, et pourtant ce n'est pas lassant. Un héros avec une réputation à la hauteur de ses aventures.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Encore un épisode riche en rebondissements, j'aime beaucoup cette BD, ou l'histoire est vraiment bien écrite. J'apprécie beaucoup le personnage de Largo très intelligent qui gère sa vie et ses ennuis avec brio.