Fayard (10/10/2018)
3.5/5   4 notes
À la fin du mois de mai 2017, alors qu’Emmanuel Macron succède à François Hollande, un quotidien américain révèle que la France aurait fourni au contre-terrorisme irakien une liste de vingt-sept noms de djihadistes français aux fins d’élimination.
Cette affaire faisait écho à une autre, survenue en octobre 2015 : celle de Salim Benghalem, un ressortissant visé, en Syrie, par des frappes ordonnées depuis Paris. En réalité, aucun cadre juridique n’autorisait l’... >Voir plus
Que lire après L'État secretVoir plus
Un livre qui analyse le monde politique face au terrorisme et comment les gestionnaires ont réagi et traité les attentats et ses répercussions.

Un retour sur l'histoire des attentats, qui du reste ne datent pas de 2015, il y en a toujours eu mais les médias et l'actualité font que les temps ont changé et il faut réagir très vite mais alors pas toujours de la meilleure façon.

Le livre retrace également le parcours législatif des différentes décisions qui ont force de loi et qui s'imposent aux juges, aux citoyens et aux terroristes.