Roman inspiré d'un fait divers sordide à savoir deux jeunes amants qui vont devenir des tueurs sans même comprendre l'engrenage dans lequel ils se sont enferrés et qui les conduira au bout de la nuit et le lecteur à celui de l'ennui.
Une oeuvre de jeunesse de David Foenkinos, la narration est déjà bien posée, sensible, mais le sujet m'a déplu, les deux protagonistes ne me sont pas devenus attachants, c'est glauque, peu engageant, et évidemment ça fini mal.
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre
Dans "Les Coeurs autonomes" de David Foenkinos, j'ai été confronté à un style de roman qui ne correspond pas nécessairement à mes préférences littéraires habituelles. Cependant, il est indéniable que David Foenkinos maîtrise l'art de l'écriture. Bien que l'intrigue ne corresponde pas à ce à quoi je m'attendais malgré l'histoire d'amour touchante. J'ai eu du mal à rester captivé tout le long du livre.
Pas son meilleur roman !