Mon premier livre de cet autrice et une très belle découverte. l'histoire est prenante. le livre est réalisé en trois partie qui nous fait découvrir l histoire en fonction du temps et des protagonistes. C'est un livre qui se lit très bien, on est vite happé par cet histoire avec une fin surprenante.
Roman avec deux narrateurs. D'abord le frère de la victime mystérieusement enlevée et les effets dévastateurs de cette disparition sur sa famille et sa vie. Ensuite Adam, policier, qui des années plus tard reprend l'enquête.
Un bon polar avec notamment un rebondissement délicieux, tout y est : la violence, le suspense, la psychologie et la fin... savoureuse.
C'est mon 3 ème roman de l'auteur et sa qualité majeure, pour moi, reste sa capacité à me happer moi lectrice du début à la fin. A peine si j'ai le temps de respirer ou de faire pipi.

Roman divisé en trois parties distinctes bien évidemment liées entre elles. Je finis la première bouche bée, la seconde bouche ouverte et la troisième sur les fesses.

Point de départ basique : la disparition de Lana mais la suite ne va rien avoir d'une enquête ordinaire. On est plus sur le roman psychologique que sur le polar d'ailleurs. Plusieurs personnages principaux : son frère, un enquêteur, un psychiatre...

La fin m'a destabilisée profondément : j'ai tout vu venir sauf ça. A la base une pointe de déception, j'avoue. Mais à froid une très bonne idée de l'auteure !
Ce roman est divisé en trois parties mais, pour ne pas risquer de spoiler l'intrigue, je m'abstiendrai de parler de la troisième.
La première partie s'ouvre avec la disparition d'une jeune fille.
Après 2 ans de profonde dépression pendant lesquels ils ont laissé leur fils de 15 ans livré à lui-même, les parents de la jeune disparue entrent dans une spirale d'obsession quand à la résolution de ce drame.
J'aurais pu avoir de la compassion pour eux et même comprendre leur obsession si leur attitude envers leur fils n'était pas aussi lamentable.
La mère surtout est insupportable. Elle est vraiment odieuse à tout point de vue.
La fin de la première partie est percutante, que l'on se soit ou non attendu aux révélations faites.
Plusieurs années séparent la seconde partie de la première.
On y suit Adam, un flic en deuil qui enquête sur la découverte d'un charnier.
Cette partie est plus sombre avec comme apothéose une scène d'une effroyable brutalité et perversité.
Une scène qui peut paraître gratuite, de trop, mais qui induit directement la troisième et dernière partie.
C'était mon premier Claire Favan et j'en ai eu pour mon argent : j'en ai pris plein les yeux, mon cerveau s'est retourné dans tous les sens et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
Encore un auteur qui passe dans ma liste des auteurs à suivre.
Nous suivons dans cette histoire Nick, dont la soeur a disparu et dont ses parents se fiche complètement de lui. Nous le voyons grandir, devenir un homme et gérer sa vie avec le fardeau que ses parents lui font vivre avec la disparition de sa soeur.
D'un autre côté, nous suivons Adam, le policier chargé de l'enquête sur des disparitions et des meurtres que subi l'Alabama.
Un tueur en série sévit, mais qui est t-il ? Tout échappe à la police durant des années. le tueur ne laisse aucune trace et pourtant Adam va se retrouver à jouer une partie de poker bien psychologique avec ce fameux tueur. Qui des deux gagnera ?

Malgré le peu de temps que j'ai eu pour lire, j'ai adoré cette histoire. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Adam, qu'on s'en brisé par la mort de sa femme, par le manque d'affection de ses enfants et par son travail plus que prenant..
Quelque chose va lui arriver, ce qui va finir par le brisé en mille morceaux pour laisser de lui que sa carcasse. Ça m'a tellement brisé le coeur ! Toute la moitié jusqu'à la fin m'a brisée moi aussi en mille morceaux..

On se doute très vite de ce qu'il se passe, mais l'autrice a quand même réussi à accentuer le suspens sur d'autres éléments, ce qui fait qu'on ne quitte plus le livre. L'histoire est menée d'une main de maître, les chapitres sont courts et pour ceux qui connaissent la plume de Claire Favan, vous savez qu'elle est redoutable, qu'elle ne vous laisse pas indemne à la fin de votre lecture.
Pour ceux qui ne la connaisse pas, il faut vite remédier à ça !

Malgré tout ce n'est pas un coup de coeur car j'ai mis trop de temps à le lire, avec beaucoup de jours sans le prendre, ce qui a coupé mon rythme et l'histoire. Ce n'est absolument pas dû au livre.

Si vous aimez tout ce qui est Thriller psychologique, meurtres mais pas tellement gore, foncez !

Que dire de plus que juste encore une fois, j'ai adoré ce livre !
Extreme violence qu'elle soit psychologique ou physique. SUspense bien tenu mais livre horrible. Je me demande pourquoi j'ai lu un 4eme livre de cette autrice. Bref,.... je ne ressors pas grandis de ce livre et je suis content de l'avoir fini.
QualitéL elle sait tenir en haleine...
Un très bon livre mais pas un coup de coeur quand même.
Dès les premières pages j'ai été dans l'histoire même si par moment dans le livre je lâchais un peu prise.

Le livre se compose de 3 grande parties :
- la première sur la disparition de Lana qui pose les bases du livre. Dans cette partie j'étais bien dedans, j'avais de la compassion pour Nick avec tous ce qu'il a subit à cause de ces parents et de la disparition de sa soeur. Mais est-ce le garçon à plaindre finalement ?!
- la 2eme partie j'ai eu un peu plus de mal. C'est la partie qui m'a le moins interessé. J'ai peiné à rentrer dans l'enquête dans les premiers chapitres. Dans cette partie on découvre le flic qui va être chargé de l'enquête : Adam Gibson. Je me suis attaché à ce flic au fils de l'histoire et à cause de ce que l'enquête va lui faire subir.
- dans la 3eme et dernière partie de ce livre on se consacre aux conséquences qu'à eu Adam sur son enquête (difficile à expliquer son dévoiler l'histoire). C'est une partie que j'au beaucoup aimé lire aussi.

Le dénouement final je ne m'y attendais pas du tout. J'avais imaginé plusieurs scénario mais pas le bon.

Les chapitres sont petits ce qui permet d'enchainer rapidement jusqu'à la dernière page parce que j'avais vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Très bon livre de Claire Favan qui me donne envie de lire ces autres romans
C'est l'histoire de Nick, un jeune homme qui doit vivre avec des parents terrassés par la disparition de leur fille. Mais aussi de Adam, un policier chargé de diriger une équipe qui ne se doute pas que cette affaire va etre bien plus longue et traumatisante que prévu.
Claire Favan nous propose un thriller à la fois noir et addictif qui montre que l'espèce humaine peut etre d'une noirceurs terrible
J'ai bien aimé cette lecture malgré certains passages que je n'ai pas compris (surement du à la fatigue) Cependant je n'ai pas aimé la couverture (gout personnel)
Je recommande !!
Ce thriller m'a mis dans des états de stress d'angoisse et de sentiment d'injustice.
Un sacré livre on en sort pas indemne pour moi c'est vraiment le même genre de Karine Giébel.
Nick un adolescent de 15 ans va vivre dans l'ombre de sa soeur disparu et en parallèle on va suivre Adam un policier qui va mener l enquête de la disparition de la soeur de Nick.
Je pense que ce thriller peut provoquer des sentiments différents tout dépendra comment le lecteur percevra l'histoire.
Quelle histoire! Sans doute la plus puissante que j'ai lue de Claire Favan. Un livre qui ne te quitte pas, que tu ne veux pas refermer. Non mais sérieusement! Je me suis retrouvée avec des tremblements et des palpitations à sa lecture!
Toute la première partie déjà est dure: on souffre avec Nick du comportement de ses parents suite à la disparition de sa soeur.
Deuxième partie et changement de personnage. On s'attache à Adam qui vient de perdre sa femme et se plonge sans son enquête pour éviter le regard de ses enfants, de sa fille surtout.
Pour le reste je ne vous raconte pas. Ces 2 personnages vont vous marquer, c'est certain.
Un pur thriller psychologique qui vous instille le doute et la peur jusqu'à la dernière ligne. Un roman fort, vraiment très fort!