Une lecture forte et passionnante du début à la fin !
On est à la fois dans l'imaginaire de cette petite fille et dans l'enfer de son quotidien qui s'exprime par la violence de son père et de sa mère, démissionnaire.
Lien : https://instagram.com/les_le..
La vraie vie, aussi bouleversant que la vie peut être violente.
J'ai adoré la facilité de lecture et la plume d'Adeline Dieudonné.
Livre que je n aurai certainement pas lu si je n avais pas entendu de bonnes critiques....les 50 premières pages sont indolores puis l histoire s'installe et waouh quelle HISTOIRE !!
émouvant. Dur.
La violence dans la famille,c est difficile à vivre surtout pour les enfants
A lire absolument
Très bien écrit et se lit d'une traite. Attachante, l'héroïne trouve en elle la force de changer la vie malgré la violence au sein de la famille.
Un livre qui converse avec nos tripes. Des rires et des maux de ventre tant le récit est dur, sensuel, viscéral... mais avec un zeste d'humour. Je n'en suis pas sortie indemne.
Excellent premier roman d'Adeline Dieudoné qui nous entraîne dans un huis (presque) clos familial. L'auteure semble exorciser ses angoisses en décrivant, souvent avec humour, la vie d'une famille apparemment ordinaire qui cache ses secrets sous une apparence de normalité. le style, léger, rend la lecture très agréable.
Cela commence comme une petite histoire sans prétention mais au fil de la lecture le caractère poignant de la Vraie Vie voit le jour.
L'héroïne de cette histoire, très intelligente,
Une histoire touchante, dure et intense. On se demande où celle-ci va nous emmener. Puis une fois que l'on sait, on se dit qu'il ne pouvait effectivement pas en être autrement. Les malheureuses coïncidences se mêlent à l'extraordinaire volonté d'une petite fille dont la ligne de vie est l'espoir.
Voilà un livre que je n'ai pas pu lâcher une fois que je l'ai ouvert.
L'histoire est prenante, tellement angoissante, prenante que l'on ne peut pas s'en détourner.
A lire, sans hésiter.