Encore un roman de Joël Dicker qui se dévore et qu'on a du mal à lâcher. Pourtant, ce n'est pas du tout mon préféré de l'auteur, car je l'ai trouvé assez improbable sur certains aspects. La lecture fonctionne tout de même, mais j'avoue avoir eu du mal à croire à la révélation, que j'ai trouvé peu crédible, même si après tout, pourquoi pas ?

Entre suspens et voyeurisme, cette histoire a de quoi perturber nos perceptions, et donner des frissons.
Joël Dicker m'a entraînée dans une drôle d'histoire remplie de retours en arrière, de tours de passe-passe où l'on croit sans cesse avoir résolu les noeuds de l'affaire mais non, rebondissement. J'ai beaucoup aimée être entraînée dans les pas des personnages ô combien humains avec leurs qualités et travers dans une histoire complexe mais dont le dénouement m'a réjouie et où je me suis dit que l'auteur avait fait fort et quel brio.
Une panthère en liberté.
Joël Dicker sait écrire des vrais "page turner". Dans son dernier roman, les rebondissements se multiplient à un rythme effréné. Je regrette la "non prise de risque" dans cette histoire dans laquelle Genève, ses banlieues cossues, ses familles modèles à l'américaine, ses banques et ses bijouteries de luxe sont le décor principal.
L'intrigue est néanmoins habilement construite avec des sacrés coups de théâtre !
Un moment plaisant de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il m'a fallu bien réfléchir avant de décider quelle note mettre à cet ouvrage. Joël Dicker est l'un de mes auteurs chouchous. J'ai adoré chacun de ses livres, sauf L'énigme de la chambre 622. Je crois que ce roman la ne sera pas non plus parmi mes préférés. Je crois pouvoir dire que j'aime les romans de Joël Dicker sauf ceux qui se passent en Suisse. Ce n'est pas parce que l'histoire se passe à Genève qu'il faut absolument que le personnage principal soit banquier, mais ça c'est un détail ! L'histoire est bonne, c'est les personnages qui m'ont tout gâché. Dommage quand on connaît le talent de l'auteur ! J'espère avoir plus de chance avec le prochain !
Me voilà réconciliée avec Joel Dicker.
Trois jours de lecture prenante. Un braquage dans une bijouterie suisse, deux couples d'amis dans la banlieue huppée de Genève, un élément perturbateur et une recherche de la vérité, voilà tous les bons éléments réunis. Nous voilà partis dans un monde de mensonges, de voyeurisme, de jalousie, de machiavélisme, de pouvoir et de trafic d'argent. En bref, un voyage dans les vilains cotés de l'âme humaine. Bien sur ce n'est pas de la grande écriture, mais cela donne un bon roman "tourne page" à la recherche de la vérité. Un roman pour se changer les idées.
Attention par contre Monsieur Dicker, votre éternel petit penchant de faire joujou avec les dates (avant, pendant, après....) est carrément énervant et inutile. Dommage !
mind blowing et
retentissant.

Joel Dicker a encore frappé… et bien. j'étais réticente à l'idée d'acheter son dernier bouquin, mais je n'ai finalement pas pu résister, et je n'ai pas été déçue. je l'ai simplement dévoré en 24 heures.

Sophie et Arpad mènent une vie de rêve qui fait baver leur entourage, mais sous leurs airs de couple idéal, se cachent bien des secrets. au fur et à mesure de l'histoire, on va de révélations en révélations, qui sont finalement expliquées par des retours en arrière fréquents.

j'ai adoré ces aller-retour entre le passé et le présent qui éclaire le lecteur sur les évènements et rend l'histoire toujours plus palpitante. l'intrigue est différente de ce que propose Dicker d'habitude, mais on retrouve sa patte dans l'articulation des péripéties et la manière de les raconter comme si on les vivait avec Sophie et Arpad.

toutefois, j'ai trouvé le pan de l'histoire avec Greg le stalkeur vraiment limite voire dérangeante parfois et je pense sincèrement que les choses auraient pu être tournées autrement sans ce personnage grotesque et obsessionnel. il en va de même pour Karine. même si je comprends l'intention de l'auteur, j'aurais préféré l'histoire sans.

s'agissant de Fauve, je l'ai détesté ! j'ai détesté tout ce qu'il insufflait à Sophie et tout ce qu'elle était avec lui ! mais… le dénouement est fabuleux et à la hauteur d'un Dicker. chaque évènement vaut le détour, ce livre m'a laissée sans voix et j'ai littéralement dû faire des pauses parfois pour encaisser les découvertes qui se succèdent.

si j'avais été un peu déçue par l'affaire Alaska Sanders, Un animal sauvage m'a rappelée pourquoi j'adorais les thrillers. la psychologie étudiée dans ce bouquin est parfaitement abordée et met en valeur l'horreur de l'humain tout en valorisant l'intrigue choisie par l'auteur avec des mots bien choisis.

je recommande ce livre à ceux qui veulent avoir le souffle coupé et la bouche grande ouverte par la surprise au détour d'une ligne haletante.
Des personnages bien sous tous rapports : deux couples, voisins se rencontrent lors de la fête d'anniversaire de l'un des 4. Ce livre pourrait raconter la vie de chaque couple, leurs différentes rencontres, leurs vies entremêlées... mais sous la plume de Joël Dicker, les flashbacks et flashfowards et les nombreux twists nous attendent, pour notre plus grand plaisir.
Ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur mais les rebondissements n'ont cessé de me surprendre et donc j'attends avec impatience le prochain :-)
Joël Dicker est une valeur sur (et suisse!). Style facile et structuré qui s'embale toujours à la fin: j'addore. Une situation ou l'on peut se retrouver avec 2 couples/familles bien différents: le premier "normal" avec ses hauts et bas, le 2ème, riche, qui parait parfait et envié... mais dont les destins ne seront pas les mêmes. Vaut la peine d'écouter les nombreux interviews Online de cet auteur pour la parution de son dernier roman.
Je ne me lasse pas des intrigues de Joël Dicker. Ici le titre ne révèle rien de l'intrigue, il faut savoir être patient car elle s'installe tranquillement au fil des pages que l'on prend du plaisir à tourner en se demandant vers quoi elles vont nous mener. Savourez lectrices et lecteurs !
Dans ce nouveau roman on retrouve les codes d'écriture privilégiés de l'auteur. Mêlant passé et présent, il déroule son intrigue et ses personnages au fil des pages livrant des informations avec parcimonie qui chamboulent les certitudes des pages précédentes.
L'écriture est simple et efficace, on tourne les pages facilement.
Malgré quelques clichés c'est un roman récréatif qui permet de se changer les idées pendant quelques heures.