Laura Bourgeois (Traducteur)
Charleston (19/10/2021)
3.7/5   208 notes
Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.
Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère re... >Voir plus
Que lire après Noël au café du bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Cet hiver j'ai cédé à la tendance et je me suis prévue quelques lectures de noël et plus généralement hivernales :)
Au détour d'une flânerie à la médiathèque, mes yeux se sont posés sur cette couverture toute cosy … du rose, de la neige et un petit salon : voilà tout un programme qui m'a tout de suite attirée !

Il s'agit du tome 2 de la série du « café du bonheur » après « rendez-vous au café du bonheur » Néanmoins ça n'a pas posé problème de n'avoir pas lu le précédent.

Comme vous vous en doutiez ce petit livre est digne des plus mièvres téléfilms de Noël et comment vous dire que j'ai beaucoup aimé !

Il est composé de deux nouvelles de 150 pages environ, qui se tournent toutes seules !

Après un été mouvementé à gérer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.
Elle s'est évidemment préparé un programme idyllique : soirées au coin du feu, petites douceurs et jolies décorations… Mais quand le frère de son amoureux débarque suivi d'autres invités surprises, tout ce qu'elle a prévu tombe à l'eau et notre Evie doit faire face à un changement de plan …
Passera t'elle tout de même le Noël de ses rêves ?
Comment concilier famille, tempête de neige et soirées en amoureux ?

Beaucoup de bons sentiments dans ce petit roman et j'ai vraiment aimé les touches d'humour et de maladresse d'Evie.
Un petite lecture doudou qui m'a accompagnée pendant mes vacances et qui m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'autrice !

Et toi, tu aimes les feel good ?
Les Comédies de Noël ?

Dis moi tout !
Est ce que Noël est déjà passé ?? Oui... Est-ce que c'est encore le moment de lire une romance de Noël ?? Hummmm.... il fait encore froid, non? le chocolat chaud et le plaid sont encore de mise! Alors c'est parti pour le retour d'Evie, Ed son compagnon, et son café de la cote de Cornouailles, a Carrawen Bay! Une charmante petite lecture qui ne casse pas trois neurones à un cerveau, mais qui réchauffe le coeur comme un chocolat chaud. Parfait pour débuter les vacances d'hiver.
Noël au café du bonheur est un recueil de deux nouvelles dans la continuité du premier roman, Rendez-vous au café du bonheur. Je vous déconseille vraiment la lecture de ce tome si vous n'avez pas déjà découvert le premier.

De mon côté, j'étais plus que ravie de retrouver la plume de Lucie Diamond et de retourner dans ce petit café des Cornouailles pour retrouver Evie Flynn et tous les personnages qui gravitent autour d'elle.

J'avais lu le premier roman il y a 2 ans, donc j'avais un peu peur d'avoir trop oublié l'histoire et les personnages pour apprécier pleinement cette suite, mais en fait tout m'est revenu facilement au fur et à mesure de ma lecture et j'ai vraiment passé un super moment.

J'ai beaucoup aimé ce format de nouvelles d'une centaine de pages, j'ai souvent du mal avec les histoires trop courtes, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de détails, une histoire pas assez construite. Ici, comme en plus on connaît déjà les personnages, leurs relations et leur passé, ça laisse vraiment le temps de développer une vraie histoire, avec des péripéties et des détails.

Mais c'est surtout un plaisir de retrouver l'ambiance du premier roman et du café de la plage. L'ambiance de Noël est bien présente dans chaque nouvelle, avec une importance particulière portée à la famille, ce que je trouve très adapté pour la période des fêtes.

Dans la première nouvelle c'est le frère de Ed qui vient perturber le premier Noël en amoureux que Evie rêvait parfait et romantique. Dans la seconde, les problèmes de famille sont plus importants, entre deuil et divorce. Les personnages devront traverser des moments difficiles avant d'arriver enfin au happy end promis par le genre.

J'ai trouvé que la deuxième histoire était peut-être un peu plus fan-service, un peu plus prévisible... mais j'ai beaucoup aimé quand même !

Ma copinaute de LC m'a dit qu'une petite nouvelle, Un bébé au café du bonheur, était disponible en Angleterre, j'espère vraiment qu'elle sera éditée prochainement en France ! Et ce sera un plaisir pour moi de découvrir les prochains romans de l'autrice qui compte désormais parmi mes valeurs sûres en matière de romans feel-good!
Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de cette douce lecture de Noël, parue aux Éditions Charleston.

Je dois bien vous confier avoir craqué pour ce roman rien qu'en voyant la couverture. N'est-elle pas belle franchement ? Même si je n'ai pas lu Rendez-vous au Café du Bonheur, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'histoire.

J'ai donc découvert Evie aux commandes de son Café de la Plage dans les Cornouailles. Direction Carrawen Bay, au coeur des festivités de Noël, où tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une histoire savoureuse, totalement irrésistible.

Evie a repris le Café après la mort soudaine de sa tante. Épanouie dans son nouveau job, elle est accompagnée de son nouveau petit ami Ed , cuisinier, qui l'aide à faire de ce lieu, un endroit aussi gourmand que chaleureux. Malgré son éternel optimisme, la patience d'Evie risque pourtant d'être mise à rude épreuve car rien ne va se passer comme prévu. Invités surprises, rivalités surprises, il y a de quoi semer la zizanie dans sa vie de couple. Sans compter sur le stress d'élaborer un livre de recettes. Sera-t-il prêt dans les temps ?

J'ai passé un agréable moment au Café du Bonheur, dans cette atmosphère chaleureuse de préparation des festivités de fin d'année. Décorations, gourmandises, préparations des cadeaux, les chaussettes remplies de petites surprises. J'aime profondément cette magie de Noël qui a le don de remplir nos coeurs de joie et faire pétiller le regard des petits et grands.

Composé de deux parties, j'avoue que je serai bien restée plus longtemps dans la première. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et j'ai ressenti comme un goût d'inachevé. La magie de Noël s'est interrompue un peu trop brutalement. On retrouve ensuite les personnages un an plus tard et le temps a joué à certains de bien vilains tours. Et malgré une fin prévisible, elle a réussi à me mettre du baume au coeur et à attendre une suite, bien évidemment.

Vous connaissez le Café du Bonheur ? Avez-vous envie de vous y rendre ?
Je vous souhaite une belle et douce soirée.
Dernière comédie de Noël pour l'année 2022, j'ai choisi ce livre de Lucy Diamond que je ne connaissais pas et même si je me suis aperçue qu'il y avait un tome 1, ça n'a pas dérangé la compréhension de ma lecture.

Ce roman comporte deux nouvelles de Noël et un recueil de recettes, celles transmises à l'autrice par ses lectrices. Dans la première nouvelle, Evie, propriétaire du café qu'elle a hérité de sa tante, prépare la fête de Noël avec grand soin, c'est une période de l'année qu'elle affectionne particulièrement et elle veut que tout soit parfait parce qu'elle a décidé de passer Noël en tête à tête avec Ed, son amoureux. Ensemble ils préparent un carnet de recettes de Noël, et bien sûr, chacun, de son côté, a pensé à un cadeau pour l'autre.

Mais voilà que rien ne va plus, Ed reçoit une carte de voeux de son ex femme, ce qui contrarie beaucoup Evie et son frère débarque de Thaïlande, sans prévenir, et semble vouloir s'installer chez le couple. Evie et Jake ça ne colle pas vraiment, ils n'hésitent pas à se chamailler ouvertement et Evie n'a qu'une hâte, que l'homme s'en aille, elle sent aussi poindre une rivalité entre les frangins. Mais Evie n'est pas au bout de ses surprises, voilà que sa meilleure amie, Amber, débarque à son tour, elle vient de rompre avec son petit ami du moment et a besoin de soutien, elle se réfugie chez Evie, qui est bien sûr ravie d'accueillir son amie, même si maintenant ils sont quatre et qu'elle voit s'éloigner son Noël en amoureux. Des surprises et contre-temps il y en aura d'autres jusqu'au jour J. C'est frais et pétillant, on passe un bon moment. Ce n'est pas le coup de coeur mais ça se laisse lire et ça divertit.

Curieusement j'ai plus adhéré à la seconde nouvelle qui se déroule encore une fois durant la période de Noël. Cette fois Evie le fêtera avec sa soeur Ruth qui est fraîchement divorcée et les trois enfants de celle-ci. Seule ombre au tableau, Ed ne sera pas là, son père est décédé brutalement quelques mois plus tôt et il ne peut pas laisser sa mère seule parce qu'elle déprime énormément. le couple a bien demandé à Victoria de venir passer Nöel chez eux, ils ont insisté mais c'est peine perdue, elle est dans le deuil et le chagrin et ne veut pas gâcher l'ambiance. L'arrivée de Ruth et ses trois enfants met de l'animation dans la maison, même si Evie n'est plus tout à fait certaine que cette invitation qu'elle avait lancée en été soit une bonne idée. Les rapports avec sa soeur sont parfois compliqués. Mais la magie de Noël opère, et l'autrice nous offre plein de belles surprises et aussi des leçons de vie qui mettent tout le monde d'accord. J'ai beaucoup aimé cette seconde nouvelle qui m'a bien captivée, à tel point que je l'ai lue d'une traite.

Un moment de lecture bien sympathique pour ce livre, j'ai apprécié l'écriture de Lucy Diamond, c'est du feel-good comme je l'aime et je lirai certainement d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://jaimelivreblog.wordp..

Au milieu du tintement des verres, un pincement me parcourut. Il m'avait fallu un moment pour comprendre, mais je saisissais enfin ce que représentait vraiment Noël au Café de la Plage : la communauté, l'amitié et la famille. Être ensemble pour rire, rendre hommage à Jo, et ramener son souvenir à la vie.
Puis ses mots pénétrèrent mon cerveaux embrumé, me rappelant la tradition enfantine de pincer l'autre au premier du mois... Soudain, je fut parfaitement éveillée.
Qu'est-ce que tu as à évacuer, au fait ? demanda-t-elle en me dévisageant. Je croyait que vous viviez heureux au pays des Bisounours ici ?
A l'âge adulte, Noël nous apprenait à savourer la magie du moment présent.