Critique de mes_pauses_lecture

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de cette douce lecture de Noël, parue aux Éditions Charleston.

Je dois bien vous confier avoir craqué pour ce roman rien qu'en voyant la couverture. N'est-elle pas belle franchement ? Même si je n'ai pas lu Rendez-vous au Café du Bonheur, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'histoire.

J'ai donc découvert Evie aux commandes de son Café de la Plage dans les Cornouailles. Direction Carrawen Bay, au coeur des festivités de Noël, où tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une histoire savoureuse, totalement irrésistible.

Evie a repris le Café après la mort soudaine de sa tante. Épanouie dans son nouveau job, elle est accompagnée de son nouveau petit ami Ed , cuisinier, qui l'aide à faire de ce lieu, un endroit aussi gourmand que chaleureux. Malgré son éternel optimisme, la patience d'Evie risque pourtant d'être mise à rude épreuve car rien ne va se passer comme prévu. Invités surprises, rivalités surprises, il y a de quoi semer la zizanie dans sa vie de couple. Sans compter sur le stress d'élaborer un livre de recettes. Sera-t-il prêt dans les temps ?

J'ai passé un agréable moment au Café du Bonheur, dans cette atmosphère chaleureuse de préparation des festivités de fin d'année. Décorations, gourmandises, préparations des cadeaux, les chaussettes remplies de petites surprises. J'aime profondément cette magie de Noël qui a le don de remplir nos coeurs de joie et faire pétiller le regard des petits et grands.

Composé de deux parties, j'avoue que je serai bien restée plus longtemps dans la première. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et j'ai ressenti comme un goût d'inachevé. La magie de Noël s'est interrompue un peu trop brutalement. On retrouve ensuite les personnages un an plus tard et le temps a joué à certains de bien vilains tours. Et malgré une fin prévisible, elle a réussi à me mettre du baume au coeur et à attendre une suite, bien évidemment.

Vous connaissez le Café du Bonheur ? Avez-vous envie de vous y rendre ?
Je vous souhaite une belle et douce soirée.