3,7

J'ai senti dès les premières pages que mon moment de lecture serait compliqué mais j'espérais que cela s'arrange au fil des chapitres.
Malheureusement ce ne fut pas le cas. Je n'ai pas apprécié le style ni l'histoire. le plaisir n'y était vraiment pas.
J'ai trouvé l'histoire "cul-cul" et les dialogues d'un niveau très moyen rendant l'ensemble ennuyeux.

J'avais pourtant bien aimé le Doux Parfum de la Vérité, j'espérais donc que celui-ci me fasse le même effet...
Deux histoires de Noël qui se suivent au Café du Bonheur, avec Evie et Ed en maîtres de cérémonie et tous leurs invités attendus ou inattendus…

Evie Flynn rêve d'un Noël parfait avec son amoureux/chef cuisinier Ed. C'est sans compter sur le débarquement de Jake, petit frère nomade de ce dernier qui a la fâcheuse habitude de beaucoup parler de l'ex d'Ed, ce qui a le don de mettre Evie en rage et la faire sortir de ses gonds. Un soupçon d'humour, quelques photos sorties de leur contexte, beaucoup d'amour plus tard et un Noël de sauvé, nous passons au Noël suivant ! Là c'est la soeur d'Evie, Ruth, en plein divorce qui débarque avec ses enfants. Un chien abandonné sur la plage, des malaises, un inconnu sympa, des enfants souriants et beaucoup de places à la table de Noël le tout soupoudré d'amour et de partage, ce Noël sera-t-il enfin celui de ses rêves ???

Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu à lire les premières aventures d'Evie Flynn dans Rendez-vous au café du bonheur. J'ai eu la sensation de lire un livre écrit sur commande du père Noël du marketing. Il n'est pas toujours facile d'écrire une suite. Est-ce bien toujours nécessaire ? Ne peut-on pas quitter les personnages d'un roman qu'on a aimé et les laisser vivre la suite de leur histoire dans notre imaginaire ? Parfois les suites sont plus réussies que d'autre, je pense à Jenny Colgan qui a aussi pour habitude de reprendre des personnages et des lieux plusieurs fois.

Je vous laisse faire votre opinion car beaucoup ont aimé cette (ces) suite de Noël dans le petit café des Cornouailles.