Héritage (01/09/2019)
3.88/5   4 notes
Lorsque Pierre accepte de passer une fin de semaine sur un catamaran avec des amis de son école, il est heureux de fuir l’inquiétant personnage qui le pourchasse depuis l’invitation. Pierre pense être la nouvelle victime des Croquemitaines, un groupe anonyme qui effraie des élèves pour poster sur internet les vidéos de leurs proies. Ce voyage en bateau est pour lui une façon d’échapper aux mauvais plaisantins.

Mais quand les apparitions continuent au ... >Voir plus
Que lire après Péril en merVoir plus
La première chose qui me vient en tête quand je repense à ma lecture est inévitablement le développement des scènes de terreur du roman. Les dernières pages nous apprennent que l'auteur, Olivier Descamps, a déjà travaillé comme scénariste. Je n'étais pas surpris de lire cela! En effet, de la première à la dernière page, le suspens ne lâche jamais et est constamment relancé. On sent les procédés efficaces, même s'ils rappellent parfois les scènes classiques des bons vieux films d'horreur en huis clos. On sait toujours qu'un malheur approche, mais on ne sait jamais qui, quand, quoi, ou comment… On ne sait jamais non plus quelle est la véritable part du réel, et ce que l'esprit peut déformer dans la peur. Et sur un bateau, il n'y a pas d'échappatoire possible. Tout empire alors qu'on pensait le pire atteint. Les accusations fusent et la discorde s'amplifie, faute d'idées de solutions. Assurément, les amateurs de sensations fortes ne verront pas le temps filer!

Lisez la critique complète ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=2291
Lien : http://sophielit.ca/critique..