Triptyque Editions (29/04/2022)
4.17/5   3 notes
Antoine Guerrier, détective privé et écrivain très amateur, est engagé pour déterminer si le suicide d’un auteur à succès est réel ou prétendu. Mais l’enquête se complique lorsqu’il en vient à douter de l’origine du dernier manuscrit, qui doit être publié à titre posthume.

Avec Le carnet Moldov, Olivier Descamps propose un roman policier qui sort des sentiers battus ; il s'agit du récit d'un détective-écrivain du dimanche qui documente sous la forme d... >Voir plus
Que lire après Le carnet MoldovVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit policier qui nous est présenté sous la forme d'un journal intime, Antoine Guerrier est un auteur qui est assez gauche et malhabile qui se retrouve à mener une enquête sur la mort de Jason Moldov. C'est en menant son investigation qu'il rédige son enquête, il doit démystifier la raison de la mort, certains médias disent que Moldov a mis fin à ses jours en se suicidant, mais pour une admiratrice, c'est impossible qu'il ait commis un suicide, ce qui amène Antoine Guerrier à douter que Moldov se soit immolé par le feu.
Un roman d'enquête original, atypique et inattendu qui nous amène à suivre pas à pas l'enquête et les réflexions que soulève la perte de cet auteur Jason Moldov, un écrivain populaire, aimé et choyé par son lectorat. Mais plus l'enquête avance, Antoine Guerrier doit de plus en plus faire attention avec qui il fait affaire.
Un roman très intéressant, captivant, qui fait monter l'adrénaline de plus en plus au cours de la lecture. Un récit avec une belle note d'humour, qui agrémente bien l'intrigue. Une intrigue qui est bien menée et soutenue. Des personnages marquants, atypiques et attachants. Un titre que je vous conseille, si vous voulez passer un bon moment de lecture divertissant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..