Editions Daphnis et Chloé (28/08/2014)
4.25/5   6 notes
"Si vous pensez avoir l’âme parisienne, les Affreux en possèdent son cœur. Si vous avez le sentiment que la ville vous appartient, détrompez-vous, vous n’en êtes que locataires."

Arsène, antihéros libertaire et jeune crève la dalle désenchanté cherche à dénicher les grands frissons du Paris marginal, le Paris de ceux qu’il appelle les "Affreux". Au gré de ses errances, il écrit "Système A", la bible en 22+1 "A" (Amateur(s), Affamé(s), Amante, Aluminiu... >Voir plus
Que lire après Systeme AVoir plus
La bouffée d'oxygène de la rentrée, la rébellion contre le formatage, l'ode à la liberté qu'on nous grappille d'années en années.Ok Arnaud est un pote, comme pas mal d'autres écrivains à force de se fréquenter, et justement je suis beaucoup plus dur avec eux, que le premier quidam venu !!! Alors oui Arnaud a écrit le livre oxygène de cette rentrée La gouaille parisienne de l'auteur fait merveille et on se prend en pleine face son système A, dans la tronche. Les triples A des agents de notation il se les fout dans le cul notre Arnaud. Ce livre nous raconte l'histoire d'un mec avec des couilles, car il en faut des couilles pour quitter le système, pour dire merde, et vivre la vie. La vie qu'il a choisi, écluseur de bars, de femmes, jusqu'à ce que l'argent se tarissent. Des rencontres des belles échappées, puis A comme aluminium et là le roman prend une autre envergure. Un chemin de révolution, un chemin pouvant détruire la société consumérisme, une belle idée de l'auteur. le pamphlet social n'est pas loin, mais assez loin pour qu'on en rigole, car mieux vaut rire de notre société finalement. La fin du livre me rappelle le meilleur de Desproges, c'est affolant l'artiste qui se révèle avec ce livre. Un moment de lecture intense, affranchie et déraisonnable, pour une génération sous prozac qui mérite cette piqure d'adrénaline dans le cul. »
Lien : http://www.unwalkers.com/ent..
Découvrant les éditions Daphnis et Chloé, j'avais aimé les tribulations d'Arsène, jeune anti-héros libertaire en quête d'aventures dans un Paris désenchanté... Il y a quelque chose de rabelaisien dans ce Système A, avec son vocabulaire gouailleux, sa poésie des bas-fonds et tous ses personnages "Affamés du bitume", du Mafieux à la jolie Betty.

Lire un extrait
Videos de Arnaud Delporte-Fontaine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Delporte-Fontaine
Trailer de « Erreur 404 », troisième roman de Arnaud Delporte-Fontaine Production Le Clan des Carpates 2020 Erreur 404 est disponible sur Amazon
« Arnaud Delporte-Fontaine asticote le verbe à la manière d'un Bukowski sous coke ! » [...] « Erreur 404 » est un cri nécessaire ! [...] Le job d’Arnaud Delporte-Fontaine est de nous secouer les méninges, avec une liberté extraordinaire. Incroyablement nécessaire. Surtout aujourd’hui ! » Laurent Bouhnik
En ce début d’année 2020, Arnaud Delporte-Fontaine, l’auteur, du roman, Système A, la bombe A de la rentrée littéraire 2014, sort son troisième roman, Erreur 404. Arnaud Delporte-Fontaine, porte-plume des « horreurs drolatiques », nous livre un récit d’anticipation caustique et cradingue de la France d’aujourd’hui, bâillonnée par le pouvoir en place. Une ode aux bas-fonds dans la lignée de son livre culte, Système A.
Erreur 404, un roman, résolument, pamphlétaire et révolutionnaire. Laurent Bouhnik, auteur-réalisateur, scénariste et illustrateur engagé, signe la préface libertaire de ce nouvel opus incendiaire.
Résumé ; Un Paris asphyxié par le réchauffement climatique… Des attentats en pagaille… Des libertés bâillonnées par un Président de la République autocratique au service des puissants… Un peuple égocentré ensuqué par des paradis artificiels virtuels... Une France isolée sur le plan international... Des centrales nucléaires qui poussent comme des champignons.… Au milieu de ce gros bordel anxiogène, un homme, Alfred Fontaine, journaliste d’investigation raté, alcoolique et suicidaire sur les bords, scribouille dans les pages papiers du « P’tit Parigot », vulgaire torchon spécialisé dans les faits divers crasseux. Il dénonce dans ses billets d’humeur « défroqués » les dysfonctionnements du système. Son but ? Mettre à nu ce chef d’État liberticide qu’il a surnommé, « Le Tartuffe ». Jusqu’au jour où, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine explose. Chroniqueur pour FHM, Brazil, et à présent pour les Chroniques des Fontaines, Arnaud Delporte-Fontaine livre, depuis septembre 2018, ses billets d’humeurs « drôleries fictionnelles inspirés par nos bouffonneries réelles », et ses coups de gueule de l’Affreux sur son blog, désormais indispensable, le Système A.
Parution Erreur 404 le 04 mars 2020 sur Amazon Kindle. 6 € TTC en version Kindle 146 pages ISBN 9782956249276 Editeur : LE CLAN DES CARPATES Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine
Visitez le Système A - A l’attention des Affamés mal chaussés : https://systemea.wordpress.com/ Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/ Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/