EAN : 9782283019665
Buchet-Chastel (02/02/2006)
2.62/5   8 notes
- Tu sais quoi ? Elle ne répondit pas.- Tu sais ce qu'elle faisait la femme de mon père ?- Non.- Elle était plieuse de parachutes.
Que lire après La plieuse de parachutesVoir plus
Je n'ai pas du tout aimé ce petit livre pris par hasard à la bibliothèque à propos du décès d'un homme. Lors de la cérémonie d'incinération ,des personnes qui l'ont connu se rencontrent,d'autres comme son fils, ne l'avaient pas vu depuis longtemps. On y décrit sa fin de vie dans un établissement de soins avec quelques détails qui serrent le coeur et qui attristent.On éprouve un malaise diffus , l'ouvrage est très court:123 pages. J'ai été très déçue.

Au début de son installation dans l'établissement, il y a des années, il avait essayé de continuer à vivre comme au dehors.

Video de Mercedes Deambrosis (2) Voir plusAjouter une vidéo

[Mercedes Deambrosis : Milagrosa]
De Madrid, Olivier BARROT présente la réédition du roman de Mercedes DEAMBROSIS "Milagrosa", chronique douce amère de l'Espagne de 1950 dont il lit un extrait