3,7

J'avoue que dès que ce livre a été annoncé, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire ! Et même s'il se disait que l'histoire était très orientée c*l, j'avais envie de me faire mon avis ! Et vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis très attachée à Clara et Josh, les deux héros de cette histoire. ⠀

Clara, c'est l'élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Lorsque son amour d'enfance l'invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d'un été, l'offre est trop tentante pour qu'elle y résiste. Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger. Avec ses boucles blondes et son humour, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l'avait pas cherché sur Internet...⠀

Ce roman va se placer dans un contexte plutôt original : l'industrie du sexe. 👀 Josh fait un métier pour le moins...peu orthodoxe et l'autrice va nous en sortir une histoire intéressante et travaillée autour de son sujet. Sexualité, plaisir féminin ou encore industrie p0rnographique (oui, oui, tout un programme 🤭), l'autrice va en profiter pour aborder cela de façon très bienveillante. Nos personnages amènent une réflexion pour le moins intéressante qui sert vraiment l'histoire et la romance.⠀

Et puis, ajoutez à cela une love story très mignonne, certes parfois cliché (expérimenté vs. novice - parfois, c'est un peu 🙄), et vous avez un résultat qui moi m'a beaucoup plu ! Josh est adorable et j'ai adoré voir nos personnages tomber amoureux. Même si le roman n'échappe pas à certaines longueurs, j'avoue que moi, il m'a convaincu ! ☺️⠀
Tout d'abord arrêtons nous sur le fait que c'est de la VO, parce que ça joue beaucoup sur ma lecture. Je ne lis quasi jamais en anglais et c'était un de mes souhaits de m'y mettre un peu plus cette année.
C'est donc motivée que j'ai entamé ce livre. Mais qu'est-ce que c'était fastidieux ! Non pas que je ne comprenais rien, mais j'ai trouvé l'exercice fatigant. Même si l'histoire me plaisait je n'ai jamais fait autant de pauses dans un livres, aussi fréquemment 😅

Pourtant, l'histoire avait tout pour me plaire et me maintenir en haleine. On suit les aventures de deux personnages opposés qui se retrouvent à cohabiter. le métier et l'univers dans lequel vit Josh amène beaucoup d'humour et d'originalité à l'histoire et ça a été une très bonne surprise !
L'histoire évolue (très) lentement et tout est très bien amené, sans que ce ne soit trop long et les personnages sont vraiment cools !

Et en regardant ma note je me demande si en le lisant en français je n'aurai pas mi un peu plus. Je ne sais pas comment expliquer mais en lisant en anglais je me sentais moins investie dans l'histoire, peut être trop concentrée sur la compréhension et moins sur le fond. Mais ça reste une très très bonne lecture ! Et je continuerai évidemment à lire de la VO de temps en temps ! (Mais hors challenge parce que vu le temps que je mets 😅)
Lien : https://instagram.com/hedwig..
C'était beaucoup trop cool, original et bienveillant dans ses messages, je suis sur les fesses. Des romances comme ça, j'en veux tous les jours.
(Et pitié, expliquez moi la moyenne de ce livre, je ne comprends pas qu'elle puisse être aussi basse quand des trucs hyper border et problématiques sont mieux notés.)

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu des papillons dans le ventre tant Josh et Clara ont su me convaincre et tant leur alchimie crevait le plafond. le duo sunshine boy/shy & rich girl, ça fonctionne super bien pour moi. J'ai a contrario moins aimé les scènes de sexe (qui découlent systématiquement de situations très gênantes, on ne va pas se mentir. Néanmoins, elles sont très respectueuses et s'attachent au plaisir féminin, chose que j'ai trouvée très positive.)

En revanche, la crise des 80% m'a déchiré l'âme en deux. C'est ce que j'attends de cette étape de l'histoire, mais les romances tiennent rarement leurs promesses de ce point de vue-là en cédant à la facilité. Pas dans The Roommates, qui a su donner de la profondeur à son récit et de la consistance à ses personnages qui ont des insécurités, des vécus différents etc. Je me suis en ce sens beaucoup reconnue dans le personnage de Clara, qui s'est toujours conformée à ce que l'on attendait d'elle et dans son amour non réciproque d'Everett.
Ce roman, c'est un livre qui met à l'honneur le fait de trouver sa place, d'avoir le courage d'être soi (quittes à ne pas être aimé ou approuvé), d'être fier de soi et d'assumer jusqu'au bout ce que l'on entreprend.
Si je trouvais l'ensemble un peu longuet, la fin m'a tellement émue que je suis obligée de mettre un 5 ⭐, et c'est amplement mérité.

Je lirai le tome compagnon sur Naomi.
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Hachette Lab pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique

Dans le roman The Roommate, nous suivons l'histoire de Clara et Josh, deux protagonistes attachants et complexes. Clara, issue de l'élite sociale, accepte l'invitation de son amour d'enfance pour une colocation estivale, mais se retrouve finalement à partager un appartement avec un séduisant étranger, Josh. Leur cohabitation prend une tournure inattendue lorsque Clara découvre la profession peu conventionnelle de Josh dans l'industrie du divertissement pour adultes.

L'histoire se déroule dans un contexte original, explorant les aspects complexes de l'industrie du divertissement pour adultes, notamment la sexualité, le plaisir féminin et les conditions de travail abusives. Malgré quelques clichés, la relation entre Clara et Josh est charmante et bien développée, offrant aux lecteurs des moments de romance et d'humour.

L'écriture est fluide et immersive, nous transportant facilement dans l'univers des personnages. Bien que certains aspects de l'histoire puissent sembler clichés, la relation entre Clara et Josh est suffisamment développée pour captiver l'attention du lecteur. de plus, l'auteure évite habilement les écueils du sensationnalisme en traitant les scènes intimes avec subtilité et respect.

Cependant, quelques points pourraient être améliorés, notamment l'exploration plus approfondie de l'impact familial sur la vie de Clara. Malgré cela, The Roommate reste une lecture recommandée pour ceux qui recherchent une histoire à la fois divertissante et réfléchie, abordant des sujets sensibles avec justesse et compassion.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Histoire drôle et décalée,j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour atypique que l'on nous propose !
Seul bémol la narration a la troisième personne m'a beaucoup perdu dans ma lecture.
Je ne savais parfois pas qui parlait et à quel moment !
Mais même si j'ai mis plus de temps que d'habitude a le lire il s'avère quand même très bien écrit je vous le conseille
Clara Wheaton vient d'une famille très fortunée et notable où les apparences sont primordiales. Toute sa vie Clara a essayé de rendre ses parents fière et d'éviter tout scandale (contrairement à certains membres de sa famille). Pourtant, un jour, elle plaque tout pour venir s'installer en Californie avec son meilleur ami d'enfance dans l'espoir qu'il réalise enfin qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Mais, tout ne va pas passer comme prévu puisque dès son arrivée, il lui annonce qu'il part en tournée et qu'il a loué sa chambre à certain Josh, une star du porno…

Ce roman c'est la rencontre entre deux personnes que tout oppose et qui n'aurait jamais dû se rencontrer. J'adore ce genre d'histoire et j'ai beaucoup aimé le développement de leur relation et surtout de leur amitié. On les suit sur plusieurs mois, on voit petit-à-petit leurs sentiments évoluer et je dois dire que j'apprécie que tout ne se passe pas trop vite (ce que j'ai cru pendant les premiers chapitres).

Les thématiques abordées sont intéressantes : le consentement, les conditions de travail des acteurs porno, l'émancipation de son milieu familial, etc. Et malgré le côté léger de la romance, j'ai aimé que la profondeur des personnages soit développée.

En revanche, je n'avais jamais lu de romance à ce point « spicy » et c'était peut-être un peu trop pour moi. J'ai aussi être sceptique sur la crédibilité de certaines de ces scènes. Sans spoiler, Clara est censée être prude, n'avoir jamais fait de folies et pourtant seulement quelques jours après sa rencontre avec Josh, elle amorce déjà une transformation à 360 degrés.

J'ai aussi été un peu déçue de la fin qui est un peu trop cliché et qui n'apporte pas toutes les réponses que j'attendais (notamment par rapport à la famille de Clara).

En bref, une romance sympa mais à réserver à un public averti.
Je dois admettre que ce livre est assez cliché, la fille est prude, l'homme est plus expérimenté qu'elle, vu le scénario c'est assez normal, mais à mon avis ça marche.
J'ai passé 4 jours presque non-stop à lire ce livre.
Je ne mets pas 5 étoiles car certains moments étaient trop gênants pour moi, mais j'ai adorer cette lecture.
Clara, une femme appartenant à une famille mondaine, quitte sa vie tranquille à New York, pour emménager à Los Angeles, avec Everett, un garçon dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Malheureusement, elle se retrouve en colocation avec Josh, un charmant inconnu, qui exerce un métier particulier…
Clara et Josh, au train de vie opposé, doivent partager un appartement et suivre des règles, établies par Clara, pour que la colocation se passe bien. Mais, au fur et à mesure qu'ils vivent ensemble, ils apprennent à s'apprécier.
Cette comédie romantique était sympathique à découvrir et l'histoire d'amour se met lentement en place. L'éducation de Clara l'empêche de profiter de sa nouvelle vie ce qui m'a légèrement irritée. Grâce à son métier, Josh m'a permis d'avoir une vision plus approfondie de l'industrie du porno et leur projet, en commun, était très intéressant.
Mais je trouve qu'il manquait quelque chose pour que le roman soit plus passionnant (je pense que la narration à la 3ème personne a pénalisé le récit). Cela demeure une bonne lecture.
Voilà une sortie que j'avais hâte de découvrir depuis que la team BMR nous avait fait le teasing. Et je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment passé un très bon moment !

J'ai adoré les deux personnages, même si ma préférence va à Josh. Clara m'a semblé, malgré son âge, parfois un peu trop naïve. Il suffit d'un rien pour la choquer ! Cependant, à sa décharge, elle a grandi dans une famille très particulière de la côte Est et ça lui a façonné son caractère.
Josh, à l'inverse, acteur porno est très libéré avec son corps, la nudité et le sexe. Mais bien qu'il soit totalement décomplexé, il n'en oublie pas le respect de l'autre. Il a beaucoup et il fait tout pour faciliter la colocation à Clara.
Leur rencontre, c'est un peu la rencontre entre deux caractères diamétralement opposés, mais ça fonctionne ! J'ai adoré la dynamique de leur duo. Ils tentent de se comprendre, sans jugement.

L'autrice aborde bien entendu la thématique du monde du porno, donc il y a des termes crus, des scènes hot mais j'ai trouvé que l'on ne tombait jamais dans le trop vulgaire et qu'elle abordait ce sujet sensible avec de la pudeur, sans jamais trop en faire. Il y a aussi tout ce qui tourne autour, les agents, les producteurs pas toujours très honnêtes, tout l'argent que cela génère...

C'est une romance certes très spicy, mais je l'ai trouvée aussi très drôle et douce. La plume de l'autrice est très agréable à lire, les pages se tournent sans difficulté ! Mon seul regret, c'est la famille de Clara. Elle est souvent abordée, mais j'aurais apprécié que l'on en sache encore plus pour mieux comprendre la psychologie du personnage de Clara. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, si vous cherchez une histoire bien spicy avec une thématique qui sort de l'ordinaire et des personnages attachants, je vous recommande cette histoire !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
ig : jess.readbooks

Une romcom légère et pimentée ! Une lecture sans prise de tête mais avec des sujets très bien traités.

Un livre qui ne plaira peut être pas à tout le monde car il est raconté à la troisième personne et le langage est un peu cru.

Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé le langage en adéquation avec l'univers dans lequel évolue les personnages. Ça colle assez bien à l'image que l'on peut se faire de l'industrie du x.

J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le fait que le protagoniste principal évolue dans l'univers du porno. J'ai apprécié la façon dont l'auteure traite le sujet.

Qu'elle deconstruise les aprioris et pointe du doigt les difficultés que peuvent rencontrer les gens qui évoluent autour/dans ce métier. Elle aborde également d'autres sujets tout aussi intéressants comme le consentement ou la recherche du plaisir.

Quant aux personnages, ils sont totalement opposés mais j'ai énormément aimé la bienveillance qui ressort de leurs interactions et l'évolution qu'ils ont chacun au contact de l'autre.

«The Roommate» c'est une romance mignonne et spicy, avec une pointe d'humour. Une lecture qui se lit rapidement, avec légèreté mais qui aborde aussi des sujets très intéressants.