J'avoue que dès que ce livre a été annoncé, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire ! Et même s'il se disait que l'histoire était très orientée c*l, j'avais envie de me faire mon avis ! Et vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis très attachée à Clara et Josh, les deux héros de cette histoire. ⠀

Clara, c'est l'élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Lorsque son amour d'enfance l'invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d'un été, l'offre est trop tentante pour qu'elle y résiste. Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger. Avec ses boucles blondes et son humour, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l'avait pas cherché sur Internet...⠀

Ce roman va se placer dans un contexte plutôt original : l'industrie du sexe. 👀 Josh fait un métier pour le moins...peu orthodoxe et l'autrice va nous en sortir une histoire intéressante et travaillée autour de son sujet. Sexualité, plaisir féminin ou encore industrie p0rnographique (oui, oui, tout un programme 🤭), l'autrice va en profiter pour aborder cela de façon très bienveillante. Nos personnages amènent une réflexion pour le moins intéressante qui sert vraiment l'histoire et la romance.⠀

Et puis, ajoutez à cela une love story très mignonne, certes parfois cliché (expérimenté vs. novice - parfois, c'est un peu 🙄), et vous avez un résultat qui moi m'a beaucoup plu ! Josh est adorable et j'ai adoré voir nos personnages tomber amoureux. Même si le roman n'échappe pas à certaines longueurs, j'avoue que moi, il m'a convaincu ! ☺️⠀
Hey

Lecture personnelle
Lecture commune

Une très belle surprise. Une colocation insolite entre une jeune femme de bonne famille un peu trop prude et un acteur porno affirmé.
Clara et Josh sur le papier cela fait tache mais dans le colocation cela fait des étincelles parfaites.

Une belle immersion dans le milieu de Josh. de très belles valeurs véhiculées par l'auteure.

Les scènes intimes sont écrites avec beaucoup de finesse et de poésie.

Amitié sincère.
Tension palpable.
Collocation insolite.
Beaucoup d'humour

Une plume fluide avec une narration à la troisième personne maitrisée.
C'est un roman que j'avais hâte de lire.

Je m'attendais à une romance mignonne, mais pas au langage cru (hot🔥)🥵

Clara, presque 30 ans et diplômée en histoire de l'art, a tout laissé derrière elle pour suivre son meilleur ami Everett (dont elle est amoureuse depuis 14 ans) à Los Angeles.

Mais celui-ci l'abandonne pour partir en tournée et loue sa chambre à un inconnu : Josh un acteur X🔞

Clara & Josh forment un beau duo complémentaire et deviennent amis (trope Strangers to Friends to Lovers).

Elle tente d'oublier son amour à sens unique pour Everett et, merci Josh❤️, il la fera se sentir exceptionnelle à ses yeux.

Il va même l'aider à surmonter sa phobie de conduire🚗

Josh est super chou et respectueux, lui qui lutte contre son désir envers elle.

J'ai adoré leurs échanges intéressants et hilarants.

Ce livre permet d'en apprendre + sur le plaisir masculin/féminin, mais également, sur le milieu du porno, et les inconvénients pour la vie des acteurs (mains baladeuses, harcèlement...), qui ne sont plus vus comme des êtres humains normaux😔

Le sujet du roman est important car il déconstruit les préjugés sur eux.

Clara, Josh & Naomi (ex de Josh) vont travailler sur un nouveau projet ensemble : Shameless 🎥 promouvant une intimité saine et égalitaire.

L'histoire est belle et originale, mais il y avait des longueurs. Je n'ai pas accroché comme souhaité avec cette lecture. J'ai trouvé que ça allait très vite, il y a beaucoup de scènes de smut selon moi, et je n'ai pas ressenti leurs émotions (peut-être que l'écriture à la 3e personne joue aussi).

Si vous aimez les romances drôles, très spicy🌶️, mignonnes et pas prise de tête, go !

⚠️Pas destiné à un jeune public
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai que moyennement aimé ce livre, il me laisse assez dubitative.
Il est parfait pour ce détendre, dans un style rom com, ce livre vous fera certainement rire sur les joutes verbales entre nos deux colocataires ou par des situations plus que hasardeuses. le développement de l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est plutôt bien déroulé, dévoilant petit à petit les forces et les faiblesses de chacun ainsi que leurs secrets. On peut aussi découvrir un développement personnelle de chaque personnage assez intéressant.

Le côté négatif de celui-ci, selon moi, est qu'il est pas mal axé sur le smut et peu parfois vous laisser perplexe voir vous ennuyer vu sa redondance.
J'ai eu un mini coup de coeur: avec Gaëlle, on a beaucoup aimé cette lecture 😻❤️
On a été perturbées par la narration à la 3e personne car parfois on se demande qui parle dans les répliques
Mais sinon, c'est une agréable surprise: quand j'ai lu acteur de films X, je m'étais déjà imaginée un scénario dans ma tête et c'est tout le contraire qui s'est produit 😅
L'histoire est très bien menée et très surprenante ❤️
🍀
Clara est tellement mignonne: être née dans une famille bourgeoise l'a enfermée entre 4 murs, si bien que partir à l'aventure représente un choc
Pourtant, au delà de la femme timide, réservée et pudique, Clara ose et se laisse porter dans cette nouvelle vie
Tous ces préjugés vont tomber un par un en côtoyant Josh
Parlons en de Josh: il m'a agréablement surprise 🤩😻
Sa profession ne le définit pas et il se bat contre les préjugés de son métier: c'est un homme touchant, généreux et qui veut changer les choses
C'est leur attirance l'un envers l'autre qui va les rapprocher et on peut dire qu'entre eux, c'est très très chaud 🥵
🍀
L'auteure nous plonge dans l'univers du décor des films X: c'est une immersion très intéressante que j'ai beaucoup apprécié car tous les stéréotypes sont cassés
J'espère que le tome 2 sera traduit 😉☺️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Au vu de la couverture, on s'imagine à une jolie petite romance toute douce. Mais non.

Imaginez déménager avec un colocataire qui s'avère être une star de film pour adulte ?

Clara et Josh sont totalement opposées, mais ils se forcent à sortir de leurs zones de confort pour pouvoir cohabiter. He oui, ce n'était pas prévu qu'ils se retrouvent sous le même toit, mais le destin fait bien les choses.

J'ai aimé le spicy, la romance et le féminisme présent du début à la fin.

Oui, ce livre parle de p*rno, mais pas que, il aborde le plaisir féminin avant tout.

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture, car c'est écrit à la troisième personne et je trouve que la romance entre les deux va trop vite, toute l'histoire même. J'aurais aimé un peu plus de développement.

On passe malgré tout un super moment. C'est une lecture agréable, drôle, qui traite de sujet important pour nous les femmes. Et on ne s'ennuie pas.

Est-ce que je recommande The Roommate ? Bien sûr ! C'est amusant, léger avec juste assez d'émotion pour plaire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Clara Wheaton a traversé tout le pays pour rejoindre et avoir enfin une chance de conquérir le coeur d'Everett, son amour d'enfance. Mais elle se sent idiote et blesser, car en arrivant, il a loué sa chambre à un autre et part en tournée, la laissant devant chez lui avec ses valises.

Elle va devoir vivre avec un parfait inconnu, ce qui n'est pas prévu dans ses plans. Elle fait partie d'une famille aisée et n'a jamais fait de vague donc partir sur un coup de tête comme ça ne lui ressemble pas donc se retrouver seul dans un endroit qu'elle ne connaît pas, elle se sent perdu heureusement Josh sera là et quand elle apprendra qu'elle est son métier, elle est abasourdie, car elle s'attendait pas du tout à ça.

Josh travaille dans l'industrie du divertissement, c'est un célèbre acteur porno. Il aime ce qu'il fait, il est à l'aise avec son corps et le sexe, mais toujours dans le respect de l'autre. Il va être très à l'écoute de Clara et va beaucoup l'aider.

Quand il l'a grille en train de regarder un de ses films en plein milieu du salon en petite tenue, il lui demande ce qu'elle en pense et il lui fait ensuite une proposition complètement indécente.

Deux êtres complètement opposés sous tous les plans pourtant leur duo est génialissime , j'ai passé un super moment avec cette lecture.

Une romance spicy qui sort de l'ordinaire avec des thématiques très intéressante abordés. C'est drôle, mais aussi émouvant, la tension entre les deux est très élevée, une lecture étonnante et captivante.
L'histoire suit nos deux personnages principaux, Clara et Josh, qui se rencontrent lorsque Clara emménage avec Josh en tant que colocataire temporaire à Los Angeles. Clara est une jeune femme passionnée et victime d'une malédiction familiale, tandis que Josh est un jeune homme plutôt réservé et concentré sur sa carrière d'acteur.
Sans surprise, nos deux personnages sont attirés l'un par l'autre, mais venant d'horizon diffèrent, ils vont devoir relever quelques défis dans leur relation !

Avec ce livre je découvre l'écriture de Rosie Danan. Il parait que ce livre a beaucoup fait parler de lui en VO et maintenant je comprends pourquoi ! Comme dans la plus part des romances contemporaines, les thèmes abordés dans ce livre sont : l'amitié, la sexualité, l'acceptation de soi et les relations amoureuses. Cependant, j'ai apprécié que l'auteure mette en avant une représentation positive de la sexualité et que les scènes érotiques ne soient pas là juste pour faire "jolie" et suivre la vague young adult qui fait fureur. Les personnages sont intéressants, hauts en couleur on peut le dire, et bien développés. L'histoire est à la fois émouvante et drôle. J'ai littéralement dévoré ce livre. C'est captivant et divertissant à souhait ! En soit il n'y a pas vraiment d'intrigue, mais ça ne m'a pas dérangé, c'est une très belle histoire d'amour qui se suffit à elle même.
Tout d'abord arrêtons nous sur le fait que c'est de la VO, parce que ça joue beaucoup sur ma lecture. Je ne lis quasi jamais en anglais et c'était un de mes souhaits de m'y mettre un peu plus cette année.
C'est donc motivée que j'ai entamé ce livre. Mais qu'est-ce que c'était fastidieux ! Non pas que je ne comprenais rien, mais j'ai trouvé l'exercice fatigant. Même si l'histoire me plaisait je n'ai jamais fait autant de pauses dans un livres, aussi fréquemment 😅

Pourtant, l'histoire avait tout pour me plaire et me maintenir en haleine. On suit les aventures de deux personnages opposés qui se retrouvent à cohabiter. le métier et l'univers dans lequel vit Josh amène beaucoup d'humour et d'originalité à l'histoire et ça a été une très bonne surprise !
L'histoire évolue (très) lentement et tout est très bien amené, sans que ce ne soit trop long et les personnages sont vraiment cools !

Et en regardant ma note je me demande si en le lisant en français je n'aurai pas mi un peu plus. Je ne sais pas comment expliquer mais en lisant en anglais je me sentais moins investie dans l'histoire, peut être trop concentrée sur la compréhension et moins sur le fond. Mais ça reste une très très bonne lecture ! Et je continuerai évidemment à lire de la VO de temps en temps ! (Mais hors challenge parce que vu le temps que je mets 😅)
Lien : https://instagram.com/hedwig..
C'était beaucoup trop cool, original et bienveillant dans ses messages, je suis sur les fesses. Des romances comme ça, j'en veux tous les jours.
(Et pitié, expliquez moi la moyenne de ce livre, je ne comprends pas qu'elle puisse être aussi basse quand des trucs hyper border et problématiques sont mieux notés.)

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu des papillons dans le ventre tant Josh et Clara ont su me convaincre et tant leur alchimie crevait le plafond. le duo sunshine boy/shy & rich girl, ça fonctionne super bien pour moi. J'ai a contrario moins aimé les scènes de sexe (qui découlent systématiquement de situations très gênantes, on ne va pas se mentir. Néanmoins, elles sont très respectueuses et s'attachent au plaisir féminin, chose que j'ai trouvée très positive.)

En revanche, la crise des 80% m'a déchiré l'âme en deux. C'est ce que j'attends de cette étape de l'histoire, mais les romances tiennent rarement leurs promesses de ce point de vue-là en cédant à la facilité. Pas dans The Roommates, qui a su donner de la profondeur à son récit et de la consistance à ses personnages qui ont des insécurités, des vécus différents etc. Je me suis en ce sens beaucoup reconnue dans le personnage de Clara, qui s'est toujours conformée à ce que l'on attendait d'elle et dans son amour non réciproque d'Everett.
Ce roman, c'est un livre qui met à l'honneur le fait de trouver sa place, d'avoir le courage d'être soi (quittes à ne pas être aimé ou approuvé), d'être fier de soi et d'assumer jusqu'au bout ce que l'on entreprend.
Si je trouvais l'ensemble un peu longuet, la fin m'a tellement émue que je suis obligée de mettre un 5 ⭐, et c'est amplement mérité.

Je lirai le tome compagnon sur Naomi.