Critique de Kimysmile

J'avoue que dès que ce livre a été annoncé, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire ! Et même s'il se disait que l'histoire était très orientée c*l, j'avais envie de me faire mon avis ! Et vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis très attachée à Clara et Josh, les deux héros de cette histoire. ⠀

Clara, c'est l'élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Lorsque son amour d'enfance l'invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d'un été, l'offre est trop tentante pour qu'elle y résiste. Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger. Avec ses boucles blondes et son humour, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l'avait pas cherché sur Internet...⠀

Ce roman va se placer dans un contexte plutôt original : l'industrie du sexe. 👀 Josh fait un métier pour le moins...peu orthodoxe et l'autrice va nous en sortir une histoire intéressante et travaillée autour de son sujet. Sexualité, plaisir féminin ou encore industrie p0rnographique (oui, oui, tout un programme 🤭), l'autrice va en profiter pour aborder cela de façon très bienveillante. Nos personnages amènent une réflexion pour le moins intéressante qui sert vraiment l'histoire et la romance.⠀

Et puis, ajoutez à cela une love story très mignonne, certes parfois cliché (expérimenté vs. novice - parfois, c'est un peu 🙄), et vous avez un résultat qui moi m'a beaucoup plu ! Josh est adorable et j'ai adoré voir nos personnages tomber amoureux. Même si le roman n'échappe pas à certaines longueurs, j'avoue que moi, il m'a convaincu ! ☺️⠀