Citations sur The Roommate (31)

T'aimer, c'est comme plonger dans un bain chaud après une vie entière passée à avoir froid jusqu'aux os.
Le changement a un coût, surenchérit Naomi.
Mais ça vaut toujours la peine d'essayer. Pas parce que les chances sont particulièrement bonnes, mais en considérant l'alternative. Il y a de la beauté dans le fait de lutter. La beauté de toucher les parties brutes et sanglantes de nos âmes, de les ouvrir à la lumière du soleil et d'espérer qu'elles guérissent.
Ce n'est pas un concours. Reconnaître sa douleur n'enlève rien à celle des autres.
J’ai commis beaucoup d’erreurs, mais au moins, elles m’appartiennent. Il y a une étrange fierté à assumer l’entière responsabilité de ses actes, quelles qu’elles soient.
Notre amour est comme... la liberté. Le genre de choses pour lesquelles les gens donnent leur vie
J'ai toujours pensé que l'amour était censé te donner les chatouilles. Une sorte d'obsession qui te pousse à vouloir sortir de ton corps. Je pensais que l'amour était synonyme de désir et de nostalgie. [...] Mais l'amour n'est pas comme ça. Du moins, pas pour toi. T'aimer, c'est comme plonger dans un bain chaud après une vie entière passée à avoir froid jusqu'au os
Sa beauté lui rappelle qu'il a gâché la meilleure chance d'accéder au bonheur qu'il ait jamais connue
Les choses qui nous effraient, peu importe combien de temps et d'énergie on perd à se convaincre du contraire, sont celles qui font que la vie vaut la peine d'être vécue
C'est incroyable comme on peut se tromper sur une personne. Sur soi-même
Nous pensons vouloir quelque chose, jusqu'à ce qu'il soit temps de vivre avec les conséquences