Résumé : Summer est contente de rentrer chez elle se reposer pendant les vacances. Mais rien ne va se passer comme prévu, entre ses retrouvailles avec Tommy qui ne se passent pas comme elle l'espérait, et un gros spectacle caritatif à monter.

Mon avis : Ce tome 8 en roman est en fait l'adaptation de la BD « Coeur cannelle », que je n'ai pas lue.

Après avoir mis en avant Skye dans le tome précédent, c'est au tour de Summer, sa jumelle, de rencontrer des problèmes amoureux. Elle est très heureuse de passer les vacances chez elle, mais ses retrouvailles avec Tommy ne sont pas aussi chaleureuses qu'elle l'espèrait. Car en voulant monter un spectacle qui puisse aider au financement du toit de la salle des fêtes qui s'est effondré, elle fait appel à ses deux amis danseurs, dont Sparks, dont Tommy va rapidement tomber jaloux, sans que Summer s'en rende compte. Et quand elle découvre que Tommy s'éloigne d'elle, elle perd confiance en elle et pourrait renouer avec ses anciens démons de stress et d'anorexie.

Un tome 8 intéressant qui montre que l'anorexie est une maladie qui peut avoir des rechutes en cas de situations de stress intense. Heureusement Summer peut compter sur sa famille et ses amis.

Un livre à proposer aux fans de la série, mais aussi pour parler de confiance en soi, de recherche de la perfection, et de l'acceptation de soi. Et en bonus, cela donne envie de monter une comédie musicale !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Lorsque coeur praline et coeur caramel ont été annoncés j'ai eu peur que Cathy Cassidy ajoute des tomes à la série juste pour la rallonger un peu plus sans que ces titres aient de réels intérêts pourtant ce n'est pas le cas. L'auteure permet au contraire de conclure des parties de l'histoire qui n'avaient pas réellement connues de fin jusqu'à présent.

Avec ce titre nous retrouve Summer, qui se lance dans un gros projet de spectacle afin d'aider à financer la reconstruction de la salle des fêtes de Kitnor. Accompagnée de ses soeurs, ses amis et son amoureux elle se sent rapidement dépassée, ses vieux démons refont surface, elle a peur de ne pas réussir.
Si vous avez lu la série vous savez que Summer connaît ce manque de confiance en elle depuis le tome 3 (coeur mandarine), il aura ainsi fallu attendre le tome 8 pour permettre à la jeune fille de reprendre confiance en elle, de s'apaiser et d'être prête à construire sa vie autour de sa passion.
Dis comme ça, ça semble long pour connaître la fin d'une intrigue mais ce choix est pertinent. le problème de Summer ne peut se régler un claquement de doigt, cette façon de le traiter permet de le rendre réaliste, de montrer à quel point cela est difficile pour les personnes qui souffrent de cette maladie. Si j'aime autant cette série et cette auteure c'est pour le réalisme de ces histoires, coeur caramel ne m'a pas déçue bien au contraire!

Maintenant j'imagine que cette série est bel et bien terminée, les problèmes de chacune de soeurs étant tous réglé je ne vois pas quelle zone pourrait être explorée. Après on n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise!
En tout cas pour le moment c'est pleinement satisfaite que je dis au revoir aux soeurs Tanberry-Costello.
C'est avec un bonheur immense, que nous avons lu, ce nouvel opus de la série, "Les filles au chocolat", qui a fait le succès de Cathy Cassidy.
Cathy Cassidy nous offre une très belle réflexion, à hauteur d'ado sur la jalousie et les attentes dans une relation amoureuse, le tout accompagné de ses ingrédients clés l'amitié, d'histoires de soeur et de gourmandise.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Summer Tanberry 15 ans revient de la rochelle académie pour les vacances .
Elle a hâte de retrouver Tommy et ses soeurs . Mais quand elle arrive une tempête éclate et détruit la salle des fêtes . Avec ses soeurs elle monte un spectacle pour financer la reconstruction . Ses retrouvailles avec Tommy ne se passent pas comme prévues , Summer est trop occupée avec le spectacle et Tommy croit qu'elle est amoureuse de Sparks un garçon de la rochelle académie .

J'ai trouvé cette histoire passionnante !

J'ai adoré ce livre car on découvre comment le spectacle prend forme alors que Summer est parti de rien et au final ça donne un spectacle juste incroyable. En plus ce livre nous montre que dans une relation amoureuse ce n'est pas toujours rose comme nous pourrions le penser.
"Quand je vois apparaître les murs couverts de jasmin, la tourelle tordue et la roulotte de gitans, les larmes me montent aux yeux. Mon chez-moi !"

Summer est celle qui m'a le plus touchée, mais dans ce tome 8 (le dernier je pense) elle ne me semble pas avoir évolué à l'image de ses soeurs. Skye et Cherry restent donc mes préférées en caractère, goûts et envies. Dès les premières pages, il est évident que ce Tome 8 est la suite directe du 7, comme une véritable duologie. Il faut tout de même se rappeler qu'entre le 1 et le 7, plus de 2 ans se sont passés.

Bon par contre la maison de Tanglewood, toujours aussi accueillante et chaleureuse, se transforme petit à petit en foyer ouvert à tous et ça c'est bof. Heureusement ce n'est pas moi la proprio 😂 Summer se lance un défi tandis que Tommy me fait pitié. La jalousie naissante de ce dernier est compréhensible, Summer ne fait rien pour le rassurer. Elle est bête, aveugle, elle n'a rien appris de sa "période sombre" comme elle dit. Tandis que lui change et devient plus mature (mais son perso reste bof à mes yeux, sympa, sans plus).
Lien : https://www.instagram.com/p/..