AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Lorsque coeur praline et coeur caramel ont été annoncés j'ai eu peur que Cathy Cassidy ajoute des tomes à la série juste pour la rallonger un peu plus sans que ces titres aient de réels intérêts pourtant ce n'est pas le cas. L'auteure permet au contraire de conclure des parties de l'histoire qui n'avaient pas réellement connues de fin jusqu'à présent.

Avec ce titre nous retrouve Summer, qui se lance dans un gros projet de spectacle afin d'aider à financer la reconstruction de la salle des fêtes de Kitnor. Accompagnée de ses soeurs, ses amis et son amoureux elle se sent rapidement dépassée, ses vieux démons refont surface, elle a peur de ne pas réussir.
Si vous avez lu la série vous savez que Summer connaît ce manque de confiance en elle depuis le tome 3 (coeur mandarine), il aura ainsi fallu attendre le tome 8 pour permettre à la jeune fille de reprendre confiance en elle, de s'apaiser et d'être prête à construire sa vie autour de sa passion.
Dis comme ça, ça semble long pour connaître la fin d'une intrigue mais ce choix est pertinent. le problème de Summer ne peut se régler un claquement de doigt, cette façon de le traiter permet de le rendre réaliste, de montrer à quel point cela est difficile pour les personnes qui souffrent de cette maladie. Si j'aime autant cette série et cette auteure c'est pour le réalisme de ces histoires, coeur caramel ne m'a pas déçue bien au contraire!

Maintenant j'imagine que cette série est bel et bien terminée, les problèmes de chacune de soeurs étant tous réglé je ne vois pas quelle zone pourrait être explorée. Après on n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise!
En tout cas pour le moment c'est pleinement satisfaite que je dis au revoir aux soeurs Tanberry-Costello.
Commenter  J’apprécie          39







{* *}