Wish tome 2 sur 4
Hugo Publishing (07/01/2021)
3.85/5   99 notes
La nouvelle série de quatre tomes d'Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.
Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai a... >Voir plus
Que lire après Wish, tome 2 : EvieVoir plus

Hell

Magali Inguimbert

3.78★ (168)

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Si la lecture du premier tome ne m'a pas déplue, elle ne m'a toutefois pas forcément totalement convaincue. Suda-Kaye m'a laissé un petit goût d'inachevé, j'ai été peu réceptive à son personnage, par contre Evie à quant à elle, a su éveiller ma curiosité, j'attendais beaucoup de ce second tome du coup.

L'histoire de ce tome est celle qui poursuit celle du premier, un premier tome qui posait les bases d'une histoire commune à tous les personnages autour de la perte d'une femme, la mère de Suda-Kaye et Evie. En partant, elle leur a laissé des lettres pour les années à venir, à ouvrir à des dates précises. Cette lettres ont provoqués le départ de Suda-Kaye de bien des façons, conseillant à l'une de partir, et à l'autre de la laisser vivre ses rêves, mais les conséquences de tout cela auront été profondes et dévastatrices pour Evie, déjà psychologiquement fragilisée par les départs constants de sa mère. Dans ce tome, nous la découvrirons plus avant, en ayant des explications sur sa façon d'être et de penser, qui ont été forgés par son passé et son vécu avec les personnes qui lui étaient chères.

On constate que le sentiment d'abandon qu'Evie a ressentit toute sa vie, face aux escapades qui éloignait sa mère de ses filles sur de longues périodes, a été aggravé par le départ de sa soeur. Evie est une jeune femme, beaucoup moins introvertie que sa soeur, plus réservée, et dans la crainte constante de souffrir de nouveau. Elle a peur que les personnes qu'elle aime, ne l'abandonnent et elle n'a eu de cesse de se blinder face aux sentiments qu'elle éprouve, se réfugiant à corps perdu dans son travail. J'ai été assez touchée par son personnage, par ses peurs qui ne la quittent pas, et qui font d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Elle sera donc une jeune femme, à la fois accomplie dans sa vie professionnelle, mais très fragilisée quand aux émotions qu'elle éprouve et sur le regard qu'elle porte à ceux qui l'entourent. On sent bien qu'il suffirait de peu pour qu'elle prenne peur, et qu'elle se réfugie au plus profond d'elle-même, là où elle pense que personne ne peut l'atteindre.

Avec Evie, on aborde aussi ces « différences » qui sont caractéristiques du métissage des deux soeurs. Leur mère était amérindienne, mais leurs pères sont blancs et si Suda-Kaye est brune, Evie a la peau pâle, les yeux bleus et les cheveux blond, elle est loin de tenir de son côté amérindien. Elle en a souffert dans le passé, quand les jeunes de la tribu s'en prenaient à elle, et adulte, elle doit encore y faire face car cet homme qu'elle aime, Milo, est amérindien et elle ne l'est qu'à moitié et cela déplait à certaines personnes qui n'hésitent à le lui faire savoir. La moindre remarque fait ressortir ses angoisses vis à vis de ces différences, qui ont laissé quelques séquelles dans sa personnalité et sa perception d'elle-même. C'est quelque chose qui est aussi ancré en elle, cette différence, mise en évidence par des personnes qui n'acceptent pas que l'on ne soit pas pareil qu'elles. C'est un point qui ne fait qu'accentuer sa non-acceptation de ce qu'elle est.

Si l'amour qu'elle éprouve pour Milo dure depuis des années, elle essaye aussi de s'en détacher, car elle ne veut pas souffrir de nouveau. Elle est persuadée que lui aussi, l'abandonnera et l'idée même de vivre ces moments, la pousse à le repousser. Tandis que lui, s'est enfin décidé à déclarer sa flamme, et ne démord pas dans l'idée de la faire sienne. Ces dernières années ne lui ont pas permis de vivre les émotions qu'il éprouve pour elle et il ne veut plus perdre de temps, mais Evie a trop peur qu'il se joue d'elle et elle sait que ça ne pourra pas durer, elle n'a plus aucune confiance en elle, et souffre toujours autant des blessures du passé. Elle est fragilisée et complètement déstabilisée par cet intérêt soudain pour elle. Milo, malgré ses certitudes, se devra d'agir avec diplomatie, patience et beaucoup d'écoute, il saura être celui sur qui elle pourra compter et devra prendre son temps pour apprivoiser ses peurs.

La narration se fait uniquement du point de vue d'Evie, on peut ainsi l'accompagner tout du long. On a toutefois conscience de ce qu'éprouve ceux qui l'entourent, entre ceux qui ne veulent que son bonheur, sa soeur, sa mère de coeur, son grand-père… tout comme Milo, qui l'aime et qui saura être patient mais convainquant dans sa démarche de la conquérir. On prend pleinement conscience de l'angoisse qui la pousse à se protéger des autres, mais on pourra aussi constater à quel point les autres l'aiment et tiennent à elle plus que de raisons. Elle devra juste l'accepter et voir enfin ce qu'il se passe autour d'elle, et passer aussi à autre chose, accepter les erreurs du passé et ne pas tout prendre pour elle.

Un second tome qui m'a plu plus que le premier. Je pense que c'est réellement du à la personnalité des personnages, j'ai préféré Evie à Suda-Kay, j'ai été beaucoup plus sensibilisée par sa personnalité et ce qu'elle a vécu. Mais c'est aussi car j'ai pu avoir tout ce qui m'a manqué dans le premier tome et que je regrettai de ne pas avoir, bon je l'avais dit que peut être cela serait dans les suites, et ce fut le cas. A savoir, plus d'importance portée à leurs origines amérindiennes, qui prennent plus de place ici, auprès d'une femme qui a vécu cette mixité avec plus de difficultés que sa soeur. C'est aussi car Milo est amérindien et qu'elle sera confrontée à l'image qu'elle pourrait donner auprès de lui, qui a déjà vécu une relation difficile avec une « blanche » comme elle. Ensuite nous en découvrons un peu plus sur ce peuple et ses traditions, à travers différents moments forts du récit de ce tome.

Pour finir, et ce, sans en dévoiler de trop, les mystères qui tournaient autour de Catori vont nous être dévoilés au fil des tomes qui vont suivre, car ici, nous en avons déjà une partie. Après avoir découvert les deux soeurs, je me demandais de quelles façons Audrey Carlan allait nous proposer d'autres tomes, tout en restant sur cette même idée de lettres que Catori aurait laissé à ses filles. A la lecture de ce tome, nous savons enfin ce qu'il en est et je suis alors très curieuse de découvrir le troisième tome, tout en m'interrogeant très fortement sur le quatrième ! En attendant, il se passe pas mal de choses ici, et l'histoire de cette famille est loin d'être simple, à l'image de cette mère au tempérament un peu fou qui aura laissé derrière elle, bien des secrets, causant ainsi bien des tourments.

Ce second tome, c'est l'histoire d'Evie, mais on continue de découvrir tous les autres personnages. C'est à la fois très intéressant de découvrir Evie plus encore, car elle a bien des choses à dire et elle a des idées très définies sur la façon dont se comportent les autres autour d'elle. En la découvrant, nous en prenons plus sur ces secrets qui me titillaient dans le premier tome, cela permet aussi à l'histoire de rebondir pour appréhender la suite, et j'ai bien aimé cette idée, de mystères qui commencent juste à se dévoiler pour nous encourager à lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman qui sort le 7 Janvier.

Par où commencer ? Tout d'abord, je dois vous avouer que c'était très mal parti pour que ce second tome se retrouve avec un 4/5. Dans l'ensemble, c'est une histoire sympathique, agréable à lire et qui aborde des sujets bouleversants. Maintenant, il y a quelques points qui sont venus me déranger dans ma lecture et, comme pour le tome un, je n'ai malheureusement pas pu m'empêcher de les relever. Si la cascade de rebondissements et de révélations n'était pas parvenue à me surprendre de la meilleure des façons à la fin de ce second opus, eh bien, ma lecture n'aurait peut-être pas été aussi bonne.

Pourtant, après avoir lu le premier tome et découvert l'histoire de Suda Kaye, je ne pouvais vraiment pas passer à côté de celle d'Evie. Dans l'opus précédent, on avait déjà eu la chance de faire la connaissance de son personnage et on avait déjà pu apercevoir la douleur ainsi que la rancune qu'elle avait emmagasinées au fil des ans et que le retour de Suda Kaye n'avait fait qu'exacerber. Si l'histoire de Suda Kaye m'a paru plus légère, moins dramatique, celle d'Evie est davantage poignante. Dans ce second tome, Audrey Carlan nous dresse un portrait d'une femme forte, mais aussi d'une femme avec des blessures, des doutes et qui ne demande seulement qu'à être enfin aimée. Je n'ai donc eu aucun mal à m'attacher à son personnage, étant donné qu'il est très aisé de s'identifier à Evie.

Femme d'affaires accomplie et dirigeante de sa propre entreprise, on peut facilement dire qu'Evie a de quoi être fière. Elle mène sa vie comme elle l'entend et contrairement à sa soeur qui ne tient pas en place, Evie a les pieds sur terre. Mais sous cette attitude de femme forte que rien ne vient ébranler, la vérité est tout autre… Se sentant délaissée et abandonnée depuis sa plus tendre enfance par les gens qu'elle aime, Evie tient à distance tous ceux qui voudraient faire partie de sa vie de peur d'être à nouveau abandonnée. Alors quand Milo Chavis, son béguin d'enfance, vient lui promettre qu'il est déterminé à la faire sienne, Evie panique et essaye tant bien que mal de tenir le bel amérindien à distance. Cependant, Milo fera tout son possible pour l'amener à lâcher prise et à lui permettre d'ouvrir son coeur pour vivre enfin pleinement...

Je vais donc commencer par vous parler de la romance puisque c'est celle-ci qui occupe la majeure partie de l'intrigue. Dans le premier tome, j'avais trouvé que la romance entre Suda Kaye et Camden s'était très vite installée et ça m'avait un peu dérangé sur le moment. Ensuite, à y bien réfléchir, vu qu'ils avaient déjà un passé commun et qu'ils avaient été en couple auparavant, ça n'avait rien de bien perturbant. Cependant, j'en attendais vraiment plus du couple Evie/Milo. Dès le premier chapitre, Milo déclare fièrement ses intentions à Evie et bien que la jeune femme soit dans un premier temps réticente, elle finit par succomber rapidement. Ils venaient tout juste de finir de s'embrasser que Milo parlait déjà mariage et bébé.

Du coup, je n'ai vu aucun jeu de séduction se mettre en place et ça donnait davantage l'impression que l'on avait mis leur romance en mode accéléré comme on aurait pu le faire avec un film. On peut avoir un béguin pour une personne depuis longtemps, mais de là à vouloir l'épouser sur-le-champs, ce n'est pas tellement crédible. D'ailleurs, ce rythme ne collait pas tellement avec la réticence qu'a pu ressentir au départ Evie puisque j'avais plutôt la sensation que Milo lui mettait la pression alors qu'il aurait été au contraire préférable de prendre le temps. Ainsi, je ne sais pas trop quoi penser de cette romance. D'un côté il y a de très bonnes choses, comme la tendresse et l'alchimie qui se dégagent de leur couple, mais d'un autre, il y en a des moins bonnes qui ont fait que cette romance m'a laissée sceptique. C'est une romance agréable à découvrir, seulement, en ce qui me concerne, je reste un peu sur ma faim.

Pour finir, le peuple amérindien qui avait été trop peu abordé selon moi dans le précédent volet, était davantage mis au centre de l'histoire dans ce tome pour mon plus grand bonheur. Il est tellement rare que cette magnifique culture soit au coeur des romans que je lis ! de plus, Audrey Carlan décrit magnifiquement bien les paysages et c'est toujours un total dépaysement. On parvient sans difficulté à s'imaginer les sublimes paysages du Colorado. Par contre, il y tout de même un petit point qui m'a gênée, et que j'avais déjà relevé dans le premier tome, c'est la répétition de certains dialogues. Comme pour Suda Kaye et Camden, j'avais aussi le sentiment de retrouver quelquefois les mêmes phrases entre Evie et Milo, mais tournées différemment. Certes, l'écriture d'Audrey Carlan est sublime et il y a de très beaux passages, néanmoins à la longue c'était un peu répétitif.

En conclusion, malgré une romance bien trop rapide à mon goût, ce deuxième tome s'est révélé être une bonne lecture. Audrey Carlan a créé des héroïnes fortes, indépendantes et qui surtout ne ressemblent à aucunes autres. J'ai été agréablement surprise et captivée par de nombreuses révélations qui promettent une suite des plus alléchantes. Je suis désormais impatiente de découvrir le troisième tome !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Si j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série et en même temps sur mes gardes concernant le tome 1 de Wish d'Audrey Carlan, j'avais hâte de découvrir le personne d'Evie. Il faut dire que dans le premier tome, elle m'a donné l'impression d'avoir des points communs avec elle et le sentiment que je m'attacherais davantage à elle qu'à Suda Kaye. J'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir son histoire à elle.

Entre temps, j'ai vu beaucoup d'avis passer sur Instagram, sans pour autant aller les lire dans le détails mais seulement quelques phrases. Et le constat semblait assez négatif. Je l'avoue, ça m'a quelque peu découragé. Mais j'ai tout de même voulu le découvrir sans perdre de temps pour me faire mon propre avis.

Malheureusement, je n'ai fais que déchanter durant ma lecture. Plus j'avançais dans ce second tome de Wish et plus je savais que l'issue ne serait pas bonne. Pour tout vous dire, les cent premières pages ont été les plus dures. Je me suis demandée si j'allais aller au bout de ma lecture d'Evie. Les pages suivantes n'ont pas rattrapé le reste mais m'ont simplement conforté dans l'idée que s'achevait - pour moi - mon aventure avec Audrey Carlan.

Evie est une héroïne que j'avais hâte de découvrir en détail. Il me faisait l'effet de quelqu'un de réservé, méticuleux, qui prend le temps de réfléchir et est indépendante, notamment en amour. le premier tome laisse planner le doute quand à sa relation (ou non relation) avec Milo. Un jeune avec qui les deux soeurs ont plus ou moins grandi et qui fait affaire avec beaucoup de monde dans le coin.

On sait qu'Evie a le béguin pour lui mais le concernant ça reste flou. Audrey Carlan nous mettait également sur la piste d'un potentiel concurrent avec l'un des frères de Cam... mais non. Bon, en un sens, j'ai envie de dire tant mieux car un triangle amoureux en plus du reste et je serais sortie de mon propre corps en prenant la fuite.

Et c'est là que j'ai commencé à déchanter. Au tout début. D'abord, je n'ai rien retrouvé de la Evie du tome 1. Exit la jeune femme réservé et indépendante. Je sentais déjà que dans le premier tome de Wish ce lien entre soeur serait à double tranchant mais alors dans ce second tome c'est un enfer. C'est simple, Evie ne peut prendre aucune décision sans être forcée par son entourage à faire l'inverse. Evie dit non, Suda Kaye dit oui, donc Evie dit oui. Cela peut passer pour des détails mais c'est tout le roman comme ça. A aucun moment Evie ne va au bout de ses choix.

Si encore cela restait que dans le cercle familial, cela pourrait passer - quoique non - mais en plus, dès les premières pages, Milo débarque, lui déclare sa flamme (comme un cheveu dans la soupe) et voilà que le tour est joué, Evie est totalement soumise à Milo et dit oui à tout. Et alors là, je vous avoue que je bondissais de mon canapé.

Milo est le gros point noir du roman. Honnêtement, je trouvais Cam assez possessif et pas tellement à mon goût mais finalement, je crois que c'était préférable. Milo retourne sa veste en un clin d'oeil. Il vient tout juste de divorcer et va retrouver Evie comme si de rien n'était avec des affirmations en veux tu en voilà. Je vous épargne les phrases bateaux du style : tu m'aimes, tu vas tomber dans mes bras et quand je le dirais, tu ne pourras plus te passer de moi. Et cerise sur le gâteau, il veut que son entreprise et celle d'Evie fusionne, donc il a déjà tout préparer pour. Enfin, tout, sauf en parler à la principale intéressée.

Non mais où va t-on ? Je ne comprends pas ce personnage. Je ne comprends pas ce que Evie peut lui trouver ? Il prend toutes les décisions du couple : à quel moment ils se mettent ensemble, celui où ils emménagent, celui où ils se marieront et auront des enfants. Evie est spectatrice de tout cela... Elle subit les décisions des autres tout du long du roman et c'est tellement rageant !

Honnêtement, je crois que le seul point positif à ce second roman c'est la présence de Toko, le grand père. Bon sang, lui c'est un amour. Un sage, plein de compassion, de conviction et de sagesse. Si je ne devais garder d'un élément de ce roman, ce serait lui. Il a un tel amour envers ses petites-filles que s'en est touchant...

Vous l'aurez compris, si j'étais partagée sur le premier tome mais avec une note positive de façon globale car j'espérais beaucoup de la suite, ce second tome de Wish m'aura faite passer du perplexe au total désarroi. Plus j'avançais et moins j'appréciais. Même les quelques rebondissements en fin de tome n'ont pas su relever le niveau et me donner envie de poursuivre l'aventure... C'est dommage car sur le papier, il y avait tout pour me plaire... (même moins de scène de sexe, même si elles sont BIEN présentes). Mais je reste sur une cruelle déception...
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Merci aux éditions Hugo New Romance pour cet envoi, et pour m'avoir fait découvrir cette merveilleuse histoire. Il sort le 7 janvier !
J'ai tellement aimé cette histoire.

Ce tome est centré sur Evie la soeur aînée de Suda, j'avais eu un énorme coup de coeur pour ce personnage dans le premier tome.

Sa vulnérabilité, sa fragilité et sa force m'avaient fortement touché. C'est pour cela qu'après avoir fini le tome 1, j'ai tout de suite enchaîné avec celui ci, trop impatiente de découvrir l'histoire d'Evie.

Et mon dieu, cette histoire m'a bouleversé. Toute sa vie Evie a été abandonnée par les personnes qu'elle aime. Sa mère qui a passé une grande partie de sa vie à voyager à travers le monde. Puis sa soeur Suda Kaye qui a suivi les traces de Catori leur maman.

Certes sa soeur est de retour depuis quelques mois et ne compte pas repartir. Mais les blessures sont là, encore ouvertes, camouflé par des sourires et des non-dits.

Alors quand Milo Chavi, son béguin d'enfance, entre à nouveau dans sa vie. Evie n'y crois pas et ses peurs les plus profondes refond surface. Va t'elle le laisser entrer dans sa vie ?

J'ai tellement aimé l'histoire d'Evie, elle m'a passionné, m'a ému aux larmes et m'a bouleversé.

J'étais heureuse de retrouver la relation entre les deux soeurs, c'est ce qui m'avait le plus touché dans le tome 1. Voir l'amour qu'elles se portent malgré le ressentiment et les blessures profondes qu'elles ont, chacune.

Pour les personnages, tout comme dans le tome 1, je les ai adoré et chéri.

Evie et sa vulnérabilité, sa sincérité, ses traumatismes et la douleur de ne trouver sa place nulle part.

Suda Kaye est sa joie de vivre, l'amour qu'elle porte pour sa soeur.

J'ai adoré Milo, son côté protecteur, le fait qu'il soit si sûr de lui et de la vie qu'il a choisit.

J'ai fait la connaissance de nouveaux personnages comme les parents de Milo, sa soeur ou encore Isabeau et ses parents.. Et j'ai retrouvé Camden et Tashuda leur Toko, sa sagesse et l'affection qu'il a pour à ses petites filles qu'il a élevé.

Tout les personnages sont merveilleusement bien construits, leurs sentiments, leurs personnalités, je me suis attachée à chacun d'entre eux.

L'histoire entre Evie et Milo m'a chamboulé. Leur passé commun est émouvant tout comme ce qu'ils construisent tout au long de l'histoire.

On en apprends encore plus sur Catori, qui malgré son absence physique est présente au fil des chapitres.

Le style de l'auteur m'a de nouveau transporté par sa sensibilité, par sa justesse et l'émotion qui traverse les pages.

Vous l'aurez compris, cette lecture m'a passionné. Et bien que ce tome deux, soit différent du tome précédent, il m'a encore plus transporté. Et je suis impatiente de découvrir le troisième tome de cette superbe saga.
J'ai adoré le tome 1 de cette série, mais j'ai beaucoup moins apprécié ce tome 2. La raison ? le personnage masculin Milo qui m'a horripilé pendant tout le roman.

Ce deuxième tome est consacré à Evie, l'ainée des sœurs Ross. J'étais très contente de la retrouver car c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le premier tome. Je me suis fortement identifiée à elle et j'étais impatiente d'en savoir plus sur sa vie, son histoire.

Malheureusement, Evie a choisi d'être avec un homme dont je n'ai pas du tout aimé le caractère et le comportement. Il s'exprime en donnant des ordres, son côté autoritaire m'a vraiment déplu et ça m'a gâché toute la romance de ce livre.

Malgré tout, j'ai tout de même apprécié ce tome grâce à la place importante qu'à la culture amérindienne. On en apprend énormément sur leurs coutumes et traditions. On voit que Audrey Carlan, l'autrice, a fait beaucoup de recherches pour être au plus près de la réalité. J'ai même appris quelques mots en navajo !

J'ai aussi aimé les lieux et leurs descriptions. Une bonne partie du roman se passe dans la réserve où ont grandi Evie et Suda Kaye et tout est très beau à s'imaginer.

Je suis tout de même très curieuse quant à la suite de cette histoire de famille. La fin laisse présager des choses intéressantes et je reste impatiente d'avoir le tome 3 entre les mains.

Pour résumer, j'aime énormément l'ambiance que dégage cette saga ainsi que les liens familiaux très forts entre les personnages mais côté romance, les personnages masculins ne sont pas du tout agréables et gâchent le plaisir que j'ai en lisant des histoires d'amour.

- C'est le vœu que j'ai fait, moi aussi. Un garçon et une fille. Notre famille. C'est tout ce font j'ai toujours rêvé, Evie. Toi, moi, nos enfants. je n'aurai jamais besoin de rien de plus.
Tout me perturbe chez Milo. Un instant, j'ai l'impression de me noyer, et l'instant d'après il me prend dans ses bras et me sort la tête de l'eau.
Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer demain.
Je suis honoré d’être ton souhait. L’homme de tes rêves. Car toi, mon Evie, tu es la femme de mes rêves. Tu es ma lumière, mon ciel, la terre sous mes pieds. Je t’aime, Evie Ross. Je veux être avec toi pour toujours. Je te donnerai tout ce que tu as souhaité et confié à ton étoile. Je te donne ma parole, Nizhoni, que je ne te quitterai jamais. Pas volontairement. Jamais.
Ce sont nos différences qui nous rendent uniques, pas nos ressemblances.
- Crois-y, Evie. Crois en nous. Reste avec moi. Profite du présent. Comprends qu’en cet instant, dans mes bras, tu es à ta place.

- J’en ai envie.

Mon Dieu, j’en ai tellement envie... Seulement, je ne sais pas si c’est raisonnable.

- C’est tout ce que j’ai besoin de savoir.

- Mais j’ai tellement de bagages, de problèmes.