Dans ce deuxième opus, nous allons cette fois-ci découvrir la soeur de l'héroïne du premier tome : Evie.
Alors que Suda Kaye est légère, insouciante et se laisse porter au gré de ses envies, sa soeur Evie est tout son inverse. Elle est bien ancrée dans le sol, elle est chef d'entreprise et ne vit que pour son travail.
Cependant elle se rend compte aujourd'hui que si elle a réussi à obtenir tout ce qu'elle souhaitait, à savoir une situation financièrement et un quotidien stables, il lui manque l'essentiel : le bonheur et l'amour.

Comment dire…
Autant j'avais bien aimé le premier tome, autant celui-ci m'a beaucoup moins convaincu.

Pourtant, je pensais retrouver dans Evie une héroïne qui me parlait plus, qui me correspondait mieux que Suda Kaye.
Elle est plus terre à terre, plus réfléchie, finalement plus « vraie » que Suda Kaye.

Le début m'a laissé penser que j'allais passer un bon moment de lecture, notamment parce que j'ai été surprise de découvrir immédiatement les faiblesses et les doutes de l'héroïne.

Seulement, j'ai immédiatement déchanté lorsque la romance est apparue.
Tout d'abord parce que le personnage masculin ne m'a pas convaincu. Milo est trop « tout ». Il représente vraiment tout ce que peut faire Audrey CARLAN de trop mielleux et de tout ce pour quoi je n'accroche pas à ses histoires.

Ensuite, la romance va encore une fois beaucoup trop vite. C'est vraiment le point qui m'agace le plus avec cette autrice, c'est le manque d'attente et de tension dans les relations qu'elle dépeint.
Ici, c'est vraiment le cas et entre cela et Milo qui n'a pas su faire battre mon coeur, on peut dire que l'histoire est tombée comme un soufflet.

Malheureusement, au plus j'avançais dans le récit et au plus je décrochais à cause de cela… Et j'ai finalement laissé tomber l'histoire avant de la terminer.

En conclusion, « Wish, tome 2 : Evie » est tout le contraire du premier tome : une petite déception pour moi. Audrey CARLAN avait pourtant une héroïne qui aurait pu me plaire, qui avait attisé ma curiosité.
Cependant, le personnage masculin ne m'a pas du tout convaincu et la romance était encore une fois beaucoup trop rapide.

Le tout ne m'a pas emportée.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce tome 2.

J'avais tellement hâte de lire ce tome 2 car j'adorais le personnage d'Evie qu'on a découverte comme quelqu'un de réservée et assez terre à terre par rapport à sa soeur Suda Kaye. Evie me ressemblait un peu plus que Suda et je me suis dit que j'allais aimer davantage ! Malheureusement, j'ai moins aimé ce tome 2. Mais ce n'est pas pour autant une mauvaise lecture. Celle-ci est juste un peu plus mitigée que le tome 1.

Alors, pour ce qui est du personnage d'Evie, j'avais l'impression d'avoir à faire à une toute autre personne que celle rencontrée dans le 1. Certes, elle est toujours aussi terre à terre et à tendance à fuir les hommes plutôt que de prendre les devants, mais ici, je l'ai trouvée beaucoup trop écrasée et avait tendance à se laisser influencer par à peu près tout le monde. Et j'avoue que j'ai préféré Suda Kaye dans ce tome. C'est à n'y plus rien comprendre ahah. Suda Kaye est trop marrante et j'ai adoré son caractère revêche et sans prise de tête. Sa relation avec Evie n'a pas changé et est toujours sublime. Je les aime trop ensemble !! Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à cerner Evie.

Pour ce qui est de la romance, cela a encore été un non pour moi. Ici, j'ai trouvé que Evie changeait vite d'avis, on passe d'un « non, je ne veux pas me mettre avec Milo, mon amour d'enfance » à « je ne peux plus vivre sans lui, maintenant qu'on est ensemble » cinquante pages plus tard. La romance va vraiment très vite et j'ai été déçue de voir qu'ils se tournaient tellement autour dans le tome 1 et qu'à peine le tome 2 enclenché ils se mettent aussi vite ensemble et ne savaient plus comment vivre l'un sans l'autre avant les 100 premières pages de passées. Je pensais qu'ils allaient encore se tourner autour une bonne partie du récit, histoire d'entretenir la tension, mais, j'avais l'impression qu'on n'a même pas eu le temps de se familiariser avec leur personnalité et leurs taquineries que c'était déjà conclu. Dans le tome 1, certes, je n'ai pas adhéré à la romance, mais elle n'est arrivée qu'à la moitié du récit, alors que dans ce tome 2, elle arrive dès le début et j'ai ainsi eu du mal à me plonger dans l'histoire dès la romance enclenchée. Si j'adorais Milo dans le tome 1 et le trouvais assez énigmatique (et bon sang, j'adore les Indiens), je n'ai pas du tout adhéré à son caractère trop intrusif et étouffant dans ce tome-ci.

Ceci dit, niveau histoire, on fait un grand bond en avant. Les lettres de Catori rythment toujours autant le récit et on en apprend beaucoup plus, surtout sur les origines de Suda Kaye, liées à celles de Evie. Et les cent dernières pages sont remplies de révélations qui donnent envie de découvrir la suite. J'ai espoir que ce tome 3 relèvera quand même le tome 2 au niveau de la romance, sinon je pense que j'arrêterai là ma lecture de cette saga, aussi intéressante et addictive soit-elle.

En bref, nous sommes encore sur une lecture mitigée pour ce tome 2. Même si j'ai toujours autant adoré l'ambiance entre nos deux soeurs adorées, j'ai eu un peu plus de mal avec la romance du tome 2 que celle du premier tome.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Ce second tome de la saga Wish porte sur la vie d'Evie, soeur ainée de Suda Kaye rencontrée précédemment.
Nous faisons davantage connaissance avec Evie, plusieurs mois après la fin du 1er tome, alors que Suda Kaye et Camden sont désormais mariés. Evie est quelque peu plus stable émotionnellement, alors qu'elle constate que sa soeur a délaissé son instinct de globe-trotteuse derrière elle. Nous découvrons notamment qu'Evie suis une thérapie pour travailler sur ses angoisses de sentiment d'abandon. Ses séances avec sa psychologue sont intéressantes et j'ai trouvé cette jeune femme très touchante et attachante.
Bien-sûr Milo son beguin d'enfance sera de la partie et ce demi-dieu Amérindien saura faire monter très haut la température. Les scènes sexuelles sont moins nombreuses que dans le 1er tome, mais je les ai trouvées plus romantiques et intéressantes émotionnellement.
J'ai regretté que Porter le frère de Camden n'ai pas eu un rôle plus important dans la vie d'Evie, je pense que cela aurait pu pimenter quelque peu le romance.
La fin du roman nous offre un rebondissement et une ouverture sur un nouveau personnage que je n'avais pas vu venir. Cela permettra je pense de relancer intelligemment la saga sur un 3eme tome rempli de mystère et de secrets de famille inavouables. Vivement !!!
Vous le savez, le premier tome a frôlé le coup de coeur et ce fut une agréable surprise ; malheureusement je ne peux pas en dire autant pour ce deuxième tome. En effet, je l'ai trouvé moins prenant que ce soit au niveau relationnel ou émotionnel. Tout d'abord, j'ai trouvé dommage que la romance soit construite aussi rapidement. Certes, les protagonistes se connaissent depuis toujours et je comprends le message que l'autrice a voulu faire passer. Néanmoins, cela n'était pas aussi naturel que la relation entre Suda Kaye et Camden.

Evie est touchante par son passé, sa force et son courage. Audrey Carlan a voulu construire un protagoniste avec des blessures ancrées, des peurs figées mais avec la volonté d'avancer. de mon point de vue, les événements se répétaient trop de ce côté-là ; comme s'il n'y avait pas d'autre intrigue. Quant à Milo, il est vraiment adorable et bienveillant par sa relation avec Evie même si, selon moi, il ressemble énormément à Camden à tous les points de vue.

La plume d'Audrey Carlan est toujours aussi fluide, émotive et très sensuelle, malgré quelques longueurs. Néanmoins, j'ai été fortement dérangée par des tournures et des comparaisons étranges au point qu'ils m'ont donné envie d'arrêter ma lecture. À contrario, j'ai apprécié que l'autrice intègre des sujets sensibles et touchants comme l'abandon, le deuil, la famille, puisque cela rajoute de l'émotion au récit.

Dans ce tome, nous en apprenons beaucoup plus sur la famille d'Evie et de Suda Kaye. J'ai vraiment été étonnée par les retournements de situations mêlées à la culture amérindienne, toujours aussi présente mais pas dérangeante pour autant. J'ai trouvé l'intégration de ces détails vraiment intéressants du point de vue de l'évolution du récit mais cela était parfois un peu trop singulier à mon goût.

Bien évidemment, il ne s'agit que de mon point de vue et il est important de se faire son propre avis. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu découvrir ces premiers tomes et d'avoir pu renouer avec l'écriture d'Audrey Carlan, même si je ne pense pas terminer la saga…
Ce roman est le tome 2 de la saga "Wish". J'ai tellement aimé le premier tome que je me suis précipitée pour acheter le deuxième.

Autant dans le tome 1 nous suivons Suda Kaye, autant dans le deuxième nous suivons sa soeur aînée Evie dans les tumultes de sa vie : entre amour, colères et doutes.

Malheureusement, j'ai moins aimé ce tome 2 (la malédiction des deuxièmes tomes ...). Je me faisais une joie de découvrir Evie, car on ne la connaissais qu'à travers le regard de sa soeur Suda Kaye. Mais l'ambiance générale n'en a pas été entachée avec les phrases amérindiennes pleines de sagesses 🥰.
La fin ... Me laisse sur ma faim et me pousse à acheter le tome 3 🤗