Captive hearts (Grace Burrowes) tome 2 sur 3

Astrid Mougins (Traducteur)
J'ai lu (05/06/2024)
3.08/5   6 notes
Sebastian St. Clair, qui a passé son enfance en France, s'est retrouvé enrôlé dans l'armée napoléonienne. De retour en Angleterre où il a hérité du titre de baron, il est rejeté par ses pairs qui le considèrent comme un traître. Sa vie même est menacée. Va-t-il passer le reste de sa vie comme un pestiféré, hanté par son passé ? Seule son excentrique tante, lady Frederica, lui témoigne quelque bienveillance et lui procure du réconfort... jusqu'au jour où elle engage ... >Voir plus
Que lire après Le traîtreVoir plus
Dans le captif (1er volet de la triologie qui se termine avec le chef du clan) on découvre le personnage de Robert Girard le tortionnaire du duc de Mercie. On a peu (ou pas) de sympathie pour ce personnage.

Dans le traître il tient le rôle principal. Il est en vérité le Baron Sebastian St. Clair (Robert Girard sont ses 2ème et 3ème prénoms) anglais par son père et français par sa mère. Un voyage au sein de sa famille maternelle à la veille des guerres napoléoniennes l'a contraint à s'enrôler dans l'autre camp. C'est un personnage complexe qui en définitive m'a plus plu que celui de Mercie. Le Baron traître et Milly, la demoiselle de compagnie de sa tante, forment un joli couple.

A la fin (que je n'ai pas trouvé prévisible du tout comme c'est généralement le cas) des révélations importantes donneront une toute autre appréciation du personnage.

Des trois volumes c'est celui que j'ai préféré.

- Je voudrais lui envoyer mon poing dans le ventre.
- Ne faites pas ça non plus. Avec tout ce gras, il ne sentirait rien.
Il lança des regards autour de lui comme s'il espérait que cet aveu était sorti de la bouche d'un des moutons.
Rien n’est plus pénible que d’assister à un opéra quand on n’en a pas le goût.
Rien ne me rend plus heureuse que de mettre de l’ordre dans les choses.