4,4

J'ai passé un tellement bon moment avec cette lecture ! J'ai adoré chaque moment, il est impossible de s'ennuyer avec ce livre !

C'était une lecture remplie d'action, de combats, de magie et de pouvoir, rien d'étonnant lorsque l'on côtoie des vampires comme Oraya, la fille adoptive du Roi des vampires.
Cette dernière est une humaine, Vincent, son père adoptif l'a recueillie lorsqu'elle était jeune et lui a appris à se défendre et survivre dans ce monde impitoyable où elle est une proie.

On y retrouve une sorte de hunger games avec des vampires capables d'user de magie, des complots politiques, des dieux et des déesses avec un destin tragique et surtout l'histoire d'Oraya qui va tenter de se faire une place dans ce monde cruel pour les humains.

Ce livre a frôlé le coup de coeur mais je pense que c'est le language assez familier qui m'a un peu perturbée. Mais cela reste une excellente lecture !

Franchement, je la recommande à 100% !
Énorme coup de coeur pour ce livre.
Je me suis laissée tenter par la belle édition reliée qui m'a tapé dans l'oeil dans ma librairie. Sans lire le résumé je me suis laissée emporté par la plume de l'auteure ! Romantasy avec un tournoi à la Hunger Games, j'ai adoré les personnages, tous moraly grey avec des aspirations mystérieuses et pas toujours des plus honorables. L'alchimie a parfaitement fonctionné pour moi et je le recommande si vous aimez l'action et les tensions ( relationnelles et politiques)
Si vous cherchez une histoire de vampire, un ennemies-to-lovers, de l'action et de la trahison, le tout entremêlé de rebondissements, alors il faut lire le Serpent et le Descendant de la Nuit. L'histoire m'a captivée dès le départ et l'action démarre au bout d'une petite cinquantaine de pages, ce qui ne laisse pas de temps à l'ennui.

L'univers est riche, on découvre un monde régit par des clans vampiriques, où le combat est honoré qu'importe les moyens pour parvenir à la victoire. On découvre le monde au fur et à mesure, sans être noyé sous les informations, ce qui peut malheureusement être le cas dans les univers de fantasy. La romance prend le temps de s'installer, ce qui nous laisse d'autant plus en apprécier les tensions qui s'ensuivent.

La psychologie des personnages est bien travaillée, l'héroïne est tout à la fois torturée, badass et piquante par son humour, sans manquer de sensibilité. L'auteure manie la plume d'une main de maître pour retenir le lecteur dans sa toile, où se tissent mystère, complots et amour. Attention tout de même aux trigger warnings, l'histoire comporte son lot de scènes violentes/sanglantes ainsi que plusieurs scènes de smut.

Pour terminer, je me dois de parler de l'objet livre. MxM Bookmark, dans leur collection Lost Kingdom, ont fait un travail absolument remarquable sur cette édition. Couverture soft-touch, jaspage, et surtout des illustrations de qualité qui agrémentent le récit et retiennent l'attention du lecteur.

Un vrai coup de coeur donc, en ce début d'année 2024, et une lecture que je recommande sans la moindre hésitation. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, qui promet déjà d'être épique.
Gros coup de coeur je commence bien mon année 2024 !C'est une fantasy avec des vampires️ et des épreuves à la Hunger Games totalement addictive, j'ai eu du mal à le lâcher les soirs pour aller dormir ! La fin le plot-twist pardon ? Vraiment incroyable cette lecture tant le récit, que le world building qui est vraiment bien construit avec les origines des vampires, leur religion et les différents clans ! Niveau personnages j'ai évidemment adoré Oraya et Raihn ainsi que leur relation ! Quant au livre objet le relié est juste magnifique et il y a des illustrations tout au long du récit j'ai juste adoré ! Trop hâte de la suite !
Je ne pensais pas aimé autant. Par contre je dois dire que le retournement de situation (que je n'avais pas vu venir) si il m'a surpris me laisse perplexe pour la suite et pour le nombre de tomes annoncés. J'ai aimé les personnages principaux mais j'aurais aimé en savoir plus sur la relation Oryana / Vincent. On est sur un très bon roman mais qui aurai put prendre plus son temps.

Mais sinon j'ai aimé :
- le caractère d'Oryana
- le slow burn (et j'aurais même pas été contre plus de slow)
- les personnages secondaires ...qui auraient mérités d'être plus développés
- L'univers, enfin des vampires méchants, mais j'aurais aimé en savoir plus

Comme vous voyez beaucoup de choses cool, mais des mais à chaque fois. Ce qui fait que ça n'a pas été un coup de coeur et que j'aurais voulu que l'autrice prenne plus son temps.
Ma première lecture de l'année 2024 commence sur un objet livre que je trouve absolument magnifique, et j'ai adoré ma lecture autant que j'aime le livre en lui-même !

🩸 Déjà, j'ai aimé découvrir le passé de Oraya dans les interludes de chaque partie. le début du Kejari arrive assez rapidement, et sa rencontre avec Raihn également.

🩸 Oraya est donc une humaine, mais aussi la fille adoptive de Vincent, le roi vampire des Descendants de la nuit. Ainsi, depuis son enfance, elle a dû apprendre à se battre contre les vampires et à protéger son coeur, car ils sont aussi beaux que mortel.

🩸 Raihn est le plus fort de ses adversaires au Kejari. Il y participe avec une amie, Mische, qui est un personnage adorable. Il est très puissant et va rapidement pousser Oraya à faire équipe avec eux pour l'une des épreuves à venir.

🩸 Quant à Vincent, le père d'Oraya, on sent qu'il aime profondément sa fille, malgré le fait qu'il lui cache ce qu'il se passe dans le royaume lorsqu'elle participe au tournoi.

🩸 Dès le début du Kejari, on est pris dans l'histoire. Je n'arrivais pas à le lâcher. Il y avait de l'action et les épreuves s'enchaînait, laissant parfois peu de répit à notre fine équipe.

🩸 Concernant la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'attends avec impatience la sortie du tome 2 pour découvrir la suite

En plus de la beauté incroyable du livre, que ça soit par sa couverture, ses illustrations et sa mise en page, j'ai beaucoup aimé cette lecture, on peut dire qu'il mérite sa hype.
J'ai trouvé l'univers original, ça change des autres histoires de vampires.
L'histoire est captivante, dynamique et très fluide, tout se tient très bien. le décor est vite posé pour passer à l'action. Et de l'action on en a, dans ce jeu mortel auquel les protagonistes participent. L'intrigue est au top et on découvre petit à petit les éléments de l'histoire qui s'imbriquent parfaitement. Un mélange entre: côté politique, alliances, secrets, mensonges, amour ( slow burn), loyauté ... Tout est réuni pour faire une lecture au top
Les personnages sont très bien travaillés, leur psychologie, leur morale tout y est pour s'attacher à eux.
J'ai beaucoup aimé Oraya, une jeune femme déterminée, réfléchie, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire, une vraie héroïne badass comme on les aime et qui nous bouleverse.
Quant à Raihn, ce faux méchant, il m'a littéralement fait craquer, quel charisme!

La fin va vous retourner le cerveau et on sent que la suite va encore nous surprendre surtout que 5 tomes vont suivre.
𦙪vis le serpent et le descendant de la nuit de Carissa Broadbent aux éditions Bookmark ♦

«  Tu crois que ma vie ne vaut rien, mais je peux quand même laisser une tache qui ne partira pas au lavage »

UNE PÉPITE 🖤

🧛Oraya humaine a été adopté quand elle était enfant par le roi vampire des Descendants de la Nuit. Dans un monde où son sang est convoité, elle a dû se créer une carapace et s'endurcir.
Et pour ce faire elle va participer au Kejari.

🧛Vous voyez Hunger Games ? Même système plusieurs participants mais un seul vainqueur avec des épreuves assez violentes !

🧛Parce que si il y a pas un mec Badass c'est pas drôle , elle va s'allier à Raihn, un Vampire!

�xit les vampires à la Twilght ici les Vampires possèdent de la magie et ça c'est hyper cool !

🧛Les personnages on les aimes, on les détestent et puis on les aiment encore. J'ai eu par moment envie d'arracher quelques têtes je l'avoue ! 🤣

🧛Les actions s'enchaînent, on a pas le temps de s'ennuyer, beaucoup de révélations dans ce premier tome. Un véritable Page turner

🧛Vous cherchez un univers complexe, de la magie,une héroïne badass, les ennemies to lovers, les slows burn —> Ce livre est pour vous en plus c'est génial c'est une saga et petit plus il est magnifique 🤩

Merci aux copines de me l'avoir FORTEMENT RECOMMANDÉ 🤣

Ce livre a été une réelle surprise ! L'univers est sombre et en même temps le personnage principal je trouve qu'elle lui donne une certaine lumière à cet univers! Une petite humaine qui se bat à sa manière pour survivre là dedans.

les diverses intrigues je les ai adorées, elles n'étaient pas forcément evidentes, plutôt subtile ( c'est ce qu'on aime dans les livres on va pas se mentir ? ). Même si y en a évidemment d'autre qui sont évidentes et qu'on adore :p

Les personnages principaux sont complexes, et on apprend à les aimer au fur et à mesure. Oraya est complexe est pleine de contradictions, je l'adore !

Si vous voulez lire le livre foncez, il est incroyable.