AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 404 notes
5
59 avis
4
21 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une hype comme il en faudrait toujours !

Je suppose que vous avez vu ce roman sur les réseaux. Personnellement, je ne l'ai vu qu'à sa sortie. C'était compliqué de le louper 🫣 en général je ne suis pas les hypes, mais là, là, j'ai senti qu'il était fait pour moi !
Je viens de finir de le lire et c'était excellent. Pour le moment, je ne ressens pas le coup de coeur. Je ne sais pas il y a tout, absolument tout pour que ça en soit un, mais j'ai peut-être besoin d'un petit temps de digestion. (pourquoi pas la PETITE nuit qui m'attends 🥲 ?)

Bref. Je peux vous conseiller cette lecture. Certes, elle fait du bruit et ça peut faire peur, mais pour le coup, il n'y a pas de doute, pour moi, ce roman mérite tout le bruit qu'il fait !

Ça fait longtemps que je n'ai pas autant aimé une héroïne. La psychologie est tellement travaillée. le personnage n'en est que plus crédible. En plus de ça, elle ne se laisse pas du tout guider par son coeur. Parce que oui, c'est une romantasy, mais ça survit compte plus. Et je valide totalement. Je ne dis pas que la romance n'est pas là. Parce que niveau tension et attraction, je suis rassasié. Mais c'est dans un équilibre parfait. Et le personnage ne se laisse pas leurrer. Ça, j'ai tellement aimé ! Elle a la vingtaine et est réfléchis. Ça fait du bien d'avoir un personnage qui n'agis pas trop "facilement".
Alors, oui, de tout mon coeur, je voulais que la concrétisation soit là. Ce qui prouve quand même que le job est réussi. Mais je suis aussi à 100% d'accord pour qu'Oraya suive son instinct et se préserve. C'est slow hein. Elle n'accord pas sa confiance comme ça. En même temps vu son passé et vécu, c'est tout à fait compréhensible et je n'en attendais pas moins.

Il n'empêche que Raihn n'est pas en reste. Il m'a fait craquer voilà. Y n'a pas d'autres explications et de raisons. Il est génial. Je vous souhaite que vous succombiez et vous serez en haleine comme moi qui n'est pas pu lâcher le roman avant d'avoir fini !

En plus de tout ça (Vous n'êtes pas encore convaincu 😱 ?) l'univers est bien amené. Pas hyper complexe et ce n'est pas utile non plus. Et l'intrigue .. Ho l'intrigue 🤩 accrochez vous quand même ce n'est pas dark, mais ça reste un univers sombre avec quelques détails approfondis..

Il semblerait que 5 autres livres soient attendus. J'espère grandement que la saga va monter en puissance à chaque tome. le potentiel est là en tout cas 🐙
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque j'ai acheté ce livre, comme bien souvent pour sa couverture, je n'avais pas lu le résumé et ne savais donc pas à quoi m'attendre. Quelle ne fut pas ma surprise en tournant les pages ! Nous sommes dans un monde où les vampires et les humains cohabitent si l'on peut dire, même si ces derniers font plus office de proies et de dîner pour les créatures de la nuit que de véritables êtres vivants foulant la terre et jouissant de la vie. Ils sont plus dans l'attente de leur ultime heure, essayant de vivre et de survivre au mieux jusqu'à leur fin qui s'avère plus qu'inévitable avec des « ennemis » comme les leurs. Cependant, durant une nuit morbide, une humaine va se voir offrir une chance qu'aucun des siens n'a jusqu'alors eue. le roi vampire des Descendants de la Nuit prendra cette enfant sous son aile, mais pour quels motifs et surtout au prix de quels sacrifices pour cette dernière ? Il va l'éduquer, l'élever, l'aimer peut-être, comme si elle était sa propre descendance. Lui apprendre à se battre, se défendre contre tous ceux qui lui voudront sans aucun doute du mal au cours de sa vie si fragile.

Oraya a un objectif, participer au Kejari, tournoi légendaire organisé par la Déesse de la Mort, pour acquérir une puissance et devenir semblable à son père adoptif. Elle affrontera des guerriers pour la plupart aguerris, venant de chacune des Maisons vampiriques, non sans mal, mais son courage et sa force d'esprit lui seront bien utiles dans cette bataille. Elle trouvera néanmoins un allié de taille, également son rival dans ce tournoi, Raihn, qui ne la laissera pas indifférente malgré son envie de résister à cette attirance. Que le combat aussi bien au sein du tournoi qu'entre eux commence !

J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire en elle-même, je me suis facilement laissée porter par celle-ci. Je n'ai pas vu les pages défiler, avalant les chapitres sans même en avoir conscience. Il y a tout ce que j'aime : de la bagarre, du sang, des sentiments puissants, des secrets, une quête, et surtout, SURTOUT, des vampires ! Je ne suis pas restée indifférente moi non plus devant le beau et ténébreux Raihn. Il est marrant, taquin et ne se laisse pas impressionner par le sale caractère de notre Oraya. Leurs répliques et leurs pics sont drôles, ils ne se privent pas de s'en foutre plein la tête même si on ressent bien vite que l'alchimie entre eux est puissante et va au-delà de la simple attirance physique. J'apprécie beaucoup leurs tempéraments de feu, leur force de caractère, leur courage.

Oraya est une jeune femme pleine de surprise, dans tous les sens du terme. Malgré une existence qui n'a pas commencé sous les meilleurs auspices, elle a, grâce à son père adoptif, acquis un mental qui lui permet de ne pas se laisser impressionner facilement par ce qui l'entoure et surtout de ne pas montrer ses faiblesses dans le but de se protéger au mieux. Sa rencontre avec Raihn remet beaucoup de choses en perspectives, notamment sa vision quant à son avenir. Elle a su me toucher par moment, notamment quand elle parle d'une personne en particulier qu'elle ne peut ôter de ses pensées tant elle a été importante dans sa vie. Raihn aussi a su m'émouvoir, surtout lorsqu'il parle de ce qu'il a subi quelques siècles auparavant, c'est quelque chose qui laisse des traces indélébiles à jamais.

Je vous conseille vivement ce livre, j'ai hâte que le tome suivant sorte, j'ai entendu dire que cinq autres tomes nous attendent dans cet univers, à voir ce que l'auteure nous a réservé.

#fantasy #vampire #combats #romance #action #enemytolovers #ennemisaamants #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #romancefantasy #livre #avis #violence
Commenter  J’apprécie          30
Whaouh... je ne m'attendais pas en commençant cette lecture à aimer tellement que... coup de coeur 🥰 En plus, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu du bit-lit avec des vampires 😊 Une belle romantasy avec des illustrations magnifiques !
Ce roman ressemble à un huis clos où on suit un tournoi nommé le Kejari et ses différentes étapes mortelles. La psychologie des personnages est aussi très présente. L'univers est riche, intrigant et sombre avec des créatures magiques plutôt singulières : certains vampires ont des ailes ! le récit tient en haleine avec des combats, du sang et de la romance. Il y a beaucoup d'actions et d'émotions. En effet, les tensions sont intenses et palpables sur chaque page. L'ambiance est sombre, chaotique et sanglante. La lecture est addictive et prenante. Des révélations surprenantes même si j'en ai deviné une.
La fin laisse planer encore beaucoup de mystère et de questions 🙂
Les personnages sont touchants, attachants et bien développés. La relation entre Oraya et Raihn prend son temps et évolue naturellement. Un bon rivals to lovers que j'ai adoré découvrir et suivre. Raihn, le beau gosse touchant au passé tumultueux et douloureux. Oraya, une jeune humaine forte, courageuse qui s'ouvre doucement et difficilement car elle ne doit pas faire confiance et doit protéger son coeur. J'aurai aimé découvrir Vincent car il m'intrigue beaucoup. Et hâte de revoir Mische car on en sait encore trop peu. J'ai vraiment plus qu'hâte d'avoir la suite ! 😄
Commenter  J’apprécie          30
Premier coup de coeur de l'année 2024

Il y a absolument tous les tropes que j'aime ! Une fantasy sombre, un ennemies-to-lovers bien slow-burn (très bien dosé) sur fond d'épreuves sanguinaires avec des combats à mort !

L'univers est incroyablement bien construit et suffisamment complexe pour moi-même si j'aurais aimé en savoir davantage sur Vincent, le roi. Carissa BROADBENT n'a rien laissé au hasard. Entre les nombreux plots twists, les luttes acharnées pour le pouvoir, les complots, le Kejari (le tournoi à mort) je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ; je suis passée par beaucoup d'émotions.
J'ai adoré l'intrigue principale tout autant que les « petites ». Les personnages sont très travaillés autant dans leurs psychologies, leurs caractères que dans leurs histoires personnelles et leurs évolutions.

Oraya (notre héroïne badass) et Raihn (l'ennemi tueur expérimenté et sexy) vont former une équipe pour tenter de survivre au Kejari. Et quelle équipe ! Leurs joutes verbales et le développement de leur relation sont un régal. La tension qui les habite est maîtrisée jusqu'au moment où ils craquent.

La fin ! Bien que je m'attendais à deux des trois retournements (et non, je ne parle pas de la mort de Vincent annoncée dès les premières pages), un des trois m'a agréablement surprise ! C'est même plus logique comme ça.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour confirmer ou non mon coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Superbe découverte!
De nombreux éléments ont fait que j'ai bien apprécié ma lecture: le style de l'auteure, l'histoire, l'intrigue, les personnages, la romance, l'univers.
En plus, plusieurs rebondissements m'ont tenu en haleine et j'ai très hâte de découvrir la suite .
Commenter  J’apprécie          30
&#xNaN Un véritable coup de coeur &#xNaN

Dès les premières pages je savais que ce livre allait me plaire, et bingo.

J'ai adoré l'univers, l'histoire, c'est plein d'action on ne s'ennuie pas.
L'héroïne ne passe pas entre les gouttes et ne s'en sort pas toujours correctement ou ce n'est pas si facile et ça fait plaisir.

Le seul petit bémol et je dois dire que ça m'a pas mal gêné quand même c'est le verbe "ourler". Il était partout. Et à un moment donné je me refaisais les phrases en mettant un synonyme tellement c'était trop.

Il me tarde le tome 2....
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu plusieurs coups de coeur durant ma lecture. D'abord Mische que j'ai clairement imaginée comme Mazikeen de la série Lucifer, je m'y suis trop attachée et j'espère la revoir dans les prochains tomes (on en a 6 en tout). Oraya a également son charme, sensible mais pas trop, son côté guerrière déterminée apporte beaucoup dans l'histoire. Ne parlons pas de Raihn, je risque de faire un paragraphe complet sur notre vampire Rishan. L'épreuve de la demi-lune a été ma préférée avec bien entendu, le retournement de situation à l'épreuve finale. Je suis restée mitigée sur la fin, il y avait tellement d'action durant tout le roman que ça me paraissait trop calme, mais bon, attendons le tome 2 !

🐍 On suit l'histoire d'Oraya, une humaine trouvée par Vincent, le roi de la maison de la nuit qui est l'un des trois royaumes vampiriques. Il va l'éduquer comme sa propre fille, lui apprendre à combattre et à se défendre pour qu'elle soit prête à faire face au Kejari : le tournoi légendaire en l'honneur de Nyaxia (la déesse) qui a lieu tout les 100 ans. le but ? Passer toutes les épreuves (nommée en fonction de la lune), réussir à tuer et à rester vivante. À la fin, le gagnant a droit à un voeu que la déesse lui exaucera. Ça semble pourtant simple mais, pendant ce tournoi, elle rencontrera des ennemies, des alliés et surtout Rainh, un descendant puissant (et surtout attirant) qui vient de la même maison qu'elle mais du clan adverse…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Quelle lecture! le récit est si rythmé, je l'ai lu si vite! J'ai tant aimé ma lecture, l'univers, l'intrigue, la romance, les personnages, c'est un sans faute!

On est donc dans un univers peuplé de vampires (ailés), répartis dans différentes « maisons » selon la nature de leur magie (magie du sang, de l'ombre,..). Toutes ces maisons vénèrent la même déesse, « Nyaxa » la déesse de la mort. Les humains vivent au milieu de tous ces prédateurs, et sont considérés comme du bétail.
La déesse de la mort décide d'organiser à nouveau le tournoi légendaire « Kejari », en son propre honneur, à l'issue duquel elle exaucera un souhait du grand gagnant.

Nous suivons Oraya, une humaine recueillie et adoptée par le roi vampire des descendants de la nuit, qui vit dans la terreur depuis son adoption. Formée aux arts du combat et de la survie par son père adoptif, elle se lance dans l'aventure du Kejari pour demander à la déesse, en cas de victoire, de devenir l'égale des vampires pour ne plus avoir voir peur.

La voilà donc projetée au beau milieu d'une horde de vampire en soif de pouvoir et de victoire. Si les concurrents sont impitoyables entre eux, qu'en est il avec elle qui représente à leurs yeux leur prochain repas..
Parmi eux se trouve Raihn, vampire appartement à une caste ennemie de celle de son père adoptif, avec qui elle se retrouve contrainte de coopérer pour accéder aux dernières épreuves.

Mais derrière les apparences de guerrier impitoyable, Oraya découvre chez son nouvel allié une sensibilité trop humaine pour appartenir à un vampire, et des vérités bien difficiles à accepter..

J'ai beaucoup aimé l'univers vampirique que l'autrice a créé.
Le mode « survie » activé par Oraya couplé avec le petit côté Hunger games du tournoi permet d'obtenir un récit très rythmé, les actions s'enchaînent et on reste à l'affût tout le long du tome.
Je n'ai pas trop été surprise par l'intrigue et les révélations, j'avais anticipé pas mal de choses, mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé.

Oraya est une héroïne à qui on aimerait s'identifier, une guerrière farouche qui a su mettre sa peur de côté pour survivre au milieu des vampires. Elle est courageuse, déterminée, et dotée d'un joli sens de la justice en défendant les humains qui ne peuvent se défendre seuls.
Raihn est puissant, provocateur et espiègle, et.. bien plus humain qu'il ne devrait l'être ! Son dévouement pour son adorable amie Mische et son sens de l'honneur sont anormaux pour un vampire aussi vieux. Il va pousser Oraya dans ses retranchements et briser l'armure de plomb dont elle avait entouré son coeur et ses sentiments pour ne pas se laisser submerger par la terreur.

La romance est belle, intense, tendue, crescendo, évidente et en même temps impossible, bref tout ce qu'on aime quoi.

Je rajouterai un dernier petit coeur sur Mische, l'amie de Raihn, si solaire dans ce sombre univers !!

J'ai hâte de savoir la suite, surtout suite aux révélations majeures des derniers chapitres !
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur magistral.
Ce livre réunit tout ce que j'aime :
- une plume addictive, fluide mais précise
- une histoire pleine d'actions et de rebondissements
- des secrets, des trahisons, des dissimulations
- des émotions, des sentiments
- des situations aux choix impossibles entre logique, raison, sentiments et poids du royaume
- des amitiés originales
- des vampires
- un world building bien mené
- des protagonistes aux caractères bien décrits
- une protagoniste féminine badass
- un protagoniste masculins plein de Green flag !

Une pépite. J'ai adoré ! Bien construit, bien mené !
Les petits cailloux de l'histoire sont bien semés et nous amènent à comprendre doucement les résolutions de l'histoire et les plot twist.
Bravo.

Hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome est un concentré d'action. On y découvre un univers impitoyable où la guerre fait rage entre les différentes Maisons vampiriques. Tous les 100 ans, le Kejari, organisé par la déesse de la mort elle-même, rebat les cartes. Elle promet à la personne qui vaincra les différentes épreuves mortelles d'exaucer un de ses voeux. Ainsi tout devient possible pour le vainqueur. Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la Nuit, est prête à tout pour ne plus être une proie. le Kejari devient sa seule porte de sortie ainsi qu'un mystérieux allié : Raihn, le danger incarné.

Cet univers est aussi fascinant qu'effrayant. Les personnages apparaissent aux premiers abords forts et invincibles, mais ils cachent en vérité de nombreuses failles. Oraya est le personnage m'ayant le plus touchée. Son manque de confiance en elle, sa vulnérabilité, ses peurs… En font un personnage qu'on a envie de voir évoluer (et quelle évolution !). Raihn quant à lui n'est pas ce qu'il laisse paraître. Il cache un passé très sombre et a ses propres raisons de participer au Kejari. Ce duo atypique fonctionne à merveille. Leurs joutes verbales sont pépites et le slow burn… à tomber !

Je n'oublie pas Vincent. Vincent le Roi. Vincent le Père. Mon gros coup de coeur. Un personnage ambigu qui ne correspond pas à l'idée que l'on se fait d'un Roi. J'ai adoré la relation père/fille qu'il forme avec Oraya. Ça fait tellement de bien de voir un type d'amour différent développé dans les romans.

Quelle surprise ! Une histoire addictive qui ravira autant les fans de Fantasy que de Romantasy. La fin m'a mis une vraie claque. le genre qui ne vous laisse aucun répit et qui remet tout en question.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (1292) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2566 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}