4,4

Oubliez tout ce que vous savez sur les vampires!
Dans cette dark fantasy, pas de vampires qui brillent au soleil tel des boules à facettes mais du noir. Noir comme leur sang, noir comme leur coeur.
Oraya, fille adoptive de Vincent roi vampire vit dans la peur, elle est une proie au milieu de prédateur. Pour ne plus être une humaine fragile elle va participer au Keraji, jeux où s'affrontent les plus aguerris des guerriers afin de gagner une faveur de la déesse. Elle va forger une alliance avec Raihn représentant d'un clan concurrent afin de maximiser ses chances de survie.
Cette romantasy est riche: de ses personnages très bien construits, de son ambiance lourde, sombre et de l'écriture tout en finesse et complexité
Merci à #NetGalleyFrance et #editionsbookmark pour l'envoi
[Lu en anglais]
Ayant vu passer ce titre plusieurs fois sur booktok, j'ai eu envie de m'y plonger. Et quelle bonne idée !
Oraya est une jeune humaine, recueillie alors qu'elle était enfant par un vampire. Elle a grandit entourée de prédateurs, et a dû apprendre à se battre pour survivre. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ces être assoiffés de sang.
Pour devenir aussi puissante que son père adoptif, Oraya compte remporter les Kejari, sorte de jeux mortels qui retracent l'épopée de la déesse Nyaxia, composés d'épreuves qui alternent combats individuels et combats par équipe. Oraya est alors obligée de faire équipe avec Raihn, malgré elle. Et pourtant, cette alliance s'avère fructueuse...

Véritable immersion dans un monde fantastique, héroïne badass, héros mystérieux et ténébreux qui n'est pas foncièrement honnête, jeux mortels et complots politiques, ce roman a tout d'une réussite. Et vivement la sortie du deuxième tome pour continuer à suivre Oraya dans ses aventures !
Je sors de cette lecture avec le coeur palpitant.
L'univers est très bien construit, sombre, dangeureux, à la fois simple et complexe. On a des personnages aux multiples facettes, certains plus gris que d'autres, que j'ai adoré découvrir et suivre.
J'ai aimé Oraya qui a été obligée de se blinder de part sa position dans ce monde. Entre proie et prédateur, humaine et vampire, elle est une femme forte qui a grandie comme en agneau au milieu des loups, contraire de façonnée son corps et son esprit pour survivre. Et son caractère le montre bien, sans qu'elle n'ait rien perdue de sa compassion qui se libère peu à peu.
Raihn, brute et dangeureux au premier abord mais à la personnalité drôle et affectueuse a été un vrai baume au coeur.
J'ai plus qu'aimé ce grumpy × sunshine inversé. Et ce slow burn !
J'ai aussi aimé Mische (comment le contraire serait-il possible ?) gentille et lumineuse mais aussi Vincent beaucoup plus ambivalent.
J'ai eu deux trois fois un peu de mal à imaginer les décors décrits par l'actrice à cause de la manière (ou de la traduction) dont une phrase était parfois tourné. Mais je suis passée outre.
D'autant plus que malgré ça, j'ai été totalement transportée. A chaque fois, je me suis replongée dans ses pages avec beaucoup de facilité.
Une vrai réussite pour moi !
Oraya, humaine élevée dans un monde de vampires, fille adoptive du roi vampire des Descendants de la Nuit, la participation au Kejari sera sa seule solution pour devenir autre chose : obtenir sa place et sortir de ce statut dans lequel ils ne cessent de la reléguer.
Vivre et devenir quelqu'un ou mourir en simple proie.

Entrez dans un Hunger Games dans un univers fantasy, avec des vibes du Sang et la Cendre. Un plaisir pour les yeux !
Ce premier tome est explosif, sombre et sanglant.

J'ai de suite accroché et je n'ai pas vu passer les pages, les chapitres. Aucun temps mort, l'action est présente et nous tient en haleine. Ce qui donne un rythme très intéressant à l'intrigue et tient le lecteur. Impossible de lâcher le livre et quand le quotidien nous l'oblige à quitter la lecture, nous apportons avec nous un bout de l'histoire.

J'ai été très vite imprégnée par l'histoire. Oraya est un personnage froid, distant que l'on a dû mal à comprendre en premier abord. Pour moi, c'est elle qui m'a le plus touchée, par sa vivacité et son entièreté. C'était très agréable de découvrir un personnage taciturne féminin, dans l'observation et la réserve.

Puis tout en lumière, Raihn, un Descendant de la Nuit, qui amène humour et bienveillance au tournoi du Kejari.
Une romantasy où complot politique, secrets et quête de pouvoir sont au rendez-vous.
Un véritable plaisir à lire ! je vous le recommande.
Depuis le temps que je rêvais d'acquérir ce tome en édition collector : c'est chose faite !
Tout d'abord, ce livre est tout simplement magnifique par son esthétisme.
Ensuite, l'histoire est un savant mélange d'"Hunger Games" et "Le sang et la cendre" : j'adore ! J'adore aussi les personnages : surtout celui de Raihn, un bookfriend qu'on à envie d'aimer pour l'éternité. Oraya est très forte, combative et surtout obtus : elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel !
L'action est au coeur de ce roman : les épreuves sont très bien décrites et hyper haletantes. La romance est plus en fond d'histoire ce qui justement en fait une super romantasy ! Je n'attend que la suite :)
⚠TW (lecture pour +18)

Dans ce premier tome, nous allons suivre l'aventure d'Oraya la fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit. Cette dernière a pour mission de participer au Kejari, un tournoi légendaire depuis des siècles, mais aussi mortel crée par la déesse de la Mort. le Kejari ne va pas être de tout repos et afin de survivre Oraya va devoir s'allier à l'un de ses rivaux : Raihn.

Tout d'abord, j'ai adoré l'intrigue et l'univers sombre de cette fantasy ! Nous avons une histoire pleine d'action et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. D'ailleurs, je confirme le côté Hunger Games. Ce tournoi est tellement intense, durant chaque épreuve j'étais complètement captivée par le déroulement des événements !

Ensuite, j'ai adoré la construction de chaque personnage, les principaux et les secondaires. Je vous avoue que j'ai eu un coup de coeur pour Oraya. Il s'agit d'une jeune femme forte et courageuse. Elle a dû apprendre à vivre dans la peur et dans l'attente constante d'être attaquée à cause de sa condition d'humaine au milieu de vampires sanguinaires. En revanche, grâce à ce tournoi, elle va avoir l'opportunité de montrer qu'elle n'est pas une proie, mais une menace, qu'elle n'est pas une poche de sang, mais une guerrière prête à tout pour survivre et surtout pour gagner. D'ailleurs, nous allons suivre une romance enemies to lovers en slow burn entre elle et son inespéré allié, Raihn. Ce dernier est un adversaire de taille, un guerrier inné et un tueur hors du commun. Nous allons donc suivre une belle histoire pleine de tension entre ces deux-là et je l'ai adoré ! (présence de scènes explicites)

Pour finir, j'ai donc eu un gros coup de coeur pour cette lecture ! Il s'agit d'une fantasy épique et addictive pleine d'action et de rebondissements qui m'a fait tourner les pages sans m'arrêter. J'ai hâte de lire le deuxième tome et de retrouver Oraya dans une nouvelle étape de sa vie qui à mon avis va nous réserver plein de surprises.
Fan de fantasy ? Fan de romantasy ? Vous allez être servis …. j'ai adoré ma lecture !!! Et qu'est ce que ça fait du bien … Bon je dois avouer que j'ai trouvé le rythme du début un peu long, mais il faut bien poser les règles de cette fantasy. À partir du 1er tiers et surtout de la rencontre entre nos deux protagonistes, je n'ai plus lâché le livre. J'ai adoré la plume, j'ai adoré l'action, les rebondissements. Les émotions transmisses … et les retournements de situation. Ils m'ont fait sauté du canapé quelques fois … J'adore ça ! Ce premier tome ne m'a pas laissé frustré, bien qu'il est réussit à me donne très envie de lire la suite et ça c'est super plaisant. L'auteure nous livre un slow brun aux petits oignons. Bravo !
Bon déjà ce livre est incroyable je ne comprends pas qu'il n'ait pas plus de succès.
Je n'aime pas les histoires de vampires à la base (je suis une personne de la génération Twilight, marquée à jamais), je pensais qu'il s'agirait d'une romance dans le monde fantastique mais il s'agit surtout d'une véritable quête d'une humaine dans un univers vampirique avec des royaumes ennemis, des guerres vieilles de plusieurs siècles, des alliances improbables, des trahisons et des tournois à la Hunger Games.
Bien sûr le côté histoire d'amour ne gâche rien du tout .. c'est super bien traité et les personnages communiquent, ça fait un bien fou : leur romance n'est pas empêchée car ils sont incapables de se parler et de reconnaître leur attirance / amour. Un peu de maturité dans le traitement des intrigues amoureuses, merci la vie.

La fin m'a captivée, j'ai terminé de lire dans un aéroport bondé ce qui ne peut que prouver à quel point c'est bien écrit et l'intrigue captivante.

Ravie qu'il y ait 6 livres dans cette série !

Juste petit bémol: ils disent beaucoup trop de fois « fuck » et je n'ai pas compris la récurrence de « there she is » mais ce sont des petits
Mais quel dommage que ce livre ne soit pas traduit en français ! Je me suis plongé dans le monde d'Oraya, de Vincent et de Raihn... Et je me suis complètement faite happer par l'intrigue. On ne décroche pas de ce Hunger Hames de vampires si facile à lire... Et je m'en vais de ce pas dévorer la suite !