4,4

Entre le sang et la cendre et Crescent city, on entre dans l'univers sombre et haletant du Serpent et le Descendant de la nuit.

Alors pourquoi je mentionne ces deux sagas ? Tout simplement parce que c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit au début de ma lecture, ce sont deux sagas remarquables dans ce registre d'univers qui marquent !!

Le serpent et le descendant de la nuit est à la hauteur pour rejoindre ce petit podium d'univers marquant, l'ambiance est également au rendez-vous mais aussi les créatures qui sont un mélange des deux univers.

On est dans une sorte de tournois sous forme de différentes épreuves et où il en ressortira un gagnant avec un voeu à la clé. Les épreuves se font de plus en plus sanglantes au fils des chapitres et les participants les mois entraînés, ingénieux et futé ne font pas long feu.

J'ai vraiment adoré suivre Oraya, c'est un personnage féminin badass comme je les aimes.
Et bien sur son coéquipier et alliés Raihn MAIS JE L'AI ADORÉ !! Ils ont eu une alchimie magnifique je pense que ça va devenir une de mes couples préférés 🤭

je n'ai qu'un mot pour cette saga : REMARQUABLE
𝚂𝚘𝚞𝚛𝚗𝚘𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗 𝚜𝚎𝚛𝚙𝚎𝚗𝚝 ? 🐍

🦦🦦🦦

𝘚𝘶𝘳𝘷𝘪𝘷𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦
Oraya n'est pas comme tout le monde. Dans un château aux allures royales, elle est d'une faiblesse sans pareille. Bien qu'elle nous semble badass, elle a cette fragilité qui est faite par sa nature. Mais cette fragilité ne la définit pas, elle va prendre un malin plaisir à se battre, à se protéger, à montrer qu'elle en vaut la peine. J'ai beaucoup apprécié ce personnage fait de neurones et de muscles ! 🤗

𝘕𝘦 𝘮'𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘭𝘰𝘪𝘯 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘮𝘦̂𝘮𝘦
Les ennemies to lovers, on en lit à la pelle pour l'instant (faut croire que ce n'est pas drôle sinon) et étonnamment, celui-ci m'a bien plu. Bien qu'on le sentît venir (si on ne lit pas le résumé) et qu'il est carrément spoilé dans le résumé, ce love interest m'a fait ravit sans me rendre extatique, mais bien intéressée 😏

𝘉𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘥𝘦́𝘨𝘢̂𝘵𝘴
Matériel ou psychologique, rien ne sera laissé comme neuf. Au fil des pages, les bâtiments s'effondrent, les limites tombent, les mots s'envolent et les peaux se touchent. de sentiments brulants jusqu'aux trahisons écrasantes, notre héroïne va voguer d'émotions en émotions. Propre de l'humain, est-ce que les sentiments ne lui permettront pas de se rapprocher de certaines personnes ? ☺️
Et autant vous dire que je n'arrive pas à en vouloir à un certain Monsieur !

𝘗𝘳𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘢𝘯𝘵
Tome 1 d'une saga de 5 tomes, j'espère que les prochains m'apporteront autant de plaisir que le premier. Gardant toujours un oeil sur lui-même si j'étais occupée, ce roman donne envie de le prendre et d'en faire défiler les pages. Les révélations rythment cette lecture et m'a fait me demander ce qui allait encore arriver

🦦🦦🦦

Ce fut donc bien sympathique et l'attente du prochain me parait déjà bien longue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : le Serpent et le Descendant de la Nuit" est une oeuvre qui m'a captivée par sa vision audacieuse et son exécution magistrale. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans un monde à la fois étrange et familier, tissé d'une mythologie riche et d'une atmosphère envoûtante.

Ce qui frappe avant tout dans ce récit, c'est la manière dont il parvient à entremêler des thèmes universels avec un folklore dense et original. L'intrigue, centrée autour de deux figures majeures, le Serpent et le Descendant de la Nuit, est menée avec une telle habileté qu'elle captive le lecteur jusqu'à la dernière ligne. Les personnages sont dessinés avec une telle finesse et complexité qu'ils semblent prendre vie sous nos yeux, chacun porteur d'une histoire et d'une psychologie qui les rendent inoubliables.

Ce premier tome des "Couronnes de Nyaxia" se distingue également par sa capacité à créer un univers où chaque détail semble avoir été pensé avec soin. Cette attention aux petits éléments construit un monde à la fois vaste et intimiste, où le lecteur peut facilement se perdre.

Ce livre me fait penser à "Les arcanes de la rose noire: Les Chroniques d'Elysorium" , l'analogie est saisissante dans le sens où les deux oeuvres partagent un amour pour des personnages profonds et une intrigue qui se déroule en plusieurs couches, révélant progressivement ses secrets. Tandis que "Les arcanes de la rose noire" excelle dans l'exploration psychologique de ses protagonistes, "Les Couronnes de Nyaxia" excelle dans la création d'un univers mythique et d'une ambiance presque palpable. Les deux livres, chacun à leur manière, invitent le lecteur à une immersion totale dans un monde où la magie, le mystère et la complexité des relations humaines se tissent en une toile fascinante.

Dans "Les Couronnes de Nyaxia", l'auteur montre une maîtrise remarquable dans la construction d'une intrigue riche en rebondissements, tout en maintenant une profondeur émotionnelle qui résonne longtemps après la fin de la lecture. C'est un tour de force similaire à celui d'Olivier Elophe dans "Les arcanes de la rose noire", où la complexité narrative est équilibrée par des personnages vibrants et authentiques.

En somme, "Le Serpent et le Descendant de la Nuit" est un livre qui, à l'instar de "Les arcanes de la rose noire", brille par son originalité, sa profondeur et son pouvoir immersif. C'est une invitation à un voyage dont on ressort transformé, porté par des personnages qui restent gravés dans notre mémoire. Une réussite littéraire qui mérite toute l'attention des amateurs de fantastique et de récits profondément humains.
Il a suffit de quelques chapitres pour poser le décor et pour ensuite passer à l'action. Dire que j'ai plongé dans cet univers est faible, j'ai été absorbée et vu ce petit pavé j'ai été ravie de le lire aussi vite!
Oraya est une jeune humaine qui a été élevée par Vincent, le roi des vampires. Cela ne l'a pas empêché d'avoir du dégoût pour ces êtres destructeurs qui prennent les humains pour du bétail.
Tous les cent ans se déroulent les défis de Keraji et Oraya est bien décidée à en être la gagnante.
La voilà donc plongée dans des épreuves à la hunger games mais de manière vampirique, je suis fan!!
La jeune femme est déterminée et j'ai eu du mal à lâcher ma lecture, voulant à tout prix découvrir la suite. Entre alliance et manigances pour mieux s'entretuer par la suite, comment ne pas être accro? L'autrice n'est pas non plus avarde sur l'action et les batailles que j'ai adoré suivre. Quelques petites longueurs ont ralenti un peu mon rythme en cours de route mais j'ai trouvé ces derniers justifiés pour développer le côté politique. Et bien sûr pour pimenter le tout, Oraya va rencontrer Raihn, le magnifique vampire sur qui j'ai forcément craqué! Mais la jeune femme ne va pas facilement baisser ses barrières et ils vont créer de sacrées étincelles malgré la proposition d'alliance du vampire pour aller plus loin dans les épreuves.
Mais pourquoi se rapprocher d'une humaine alors que des vampires puissants participent?
Ce slow burn a été parfaitement dosé, mettant en valeur le lien qui se crée entre eux.
Je vous conseille a 100% ce roman qui a été un énorme coup de coeur!
Ce livre est un énorme coup de coeur, et se hisse facilement parmi mes meilleures lectures de 2023 🤩. Avec ce relié d'une qualité plus qu'exceptionnelle, il devient également et de manière officielle, le plus beau livre de ma bibliothèque, avec des illustrations magnifiques qui plus est !

L'histoire commence assez vite et plutôt fort, car il ne faut qu'une petite cinquantaine de pages avant de se retrouver au coeur du tournoi auquel participe Oraya. À partir de là, il n'y a plus aucun répit. Ce livre est un réel page-turner qu'on ne peut lâcher que très difficilement. Les actions et révélations s'enchaînent et ce, jusqu'à la dernière page.

Une romance ennemies to lovers de qualité avec deux protagonistes super bien travaillés et nuancés. N'oublions pas le slow burn, parce qu'il est présent à souhait, je me suis régalée ! Des personnages que l'on déteste d'autres qu'on ne peut s'empêcher d'aimer d'amour et c'est vraiment le combo parfait pour que ça match.

Un énorme point positif pour ces vampires si différents des clichés que l'on peut avoir, ici ils sont bien plus sombres, avec des pouvoirs bien plus impressionnants ( sorry Edward…).

Oraya, même si elle est jeune, à tout de l'héroïne badass. Elle est mature, écoute ce que les différents protagonistes peuvent lui dire et réfléchis de manière intelligente : bref, j'ai adoré son personnage. Raihn… Il vaut mieux que vous vous fassiez vous-même une idée de ce personnage extrêmement bien travaillé 🥰.

Une fin à vous faire tomber le popotin au sol, il n'y a pas d'autre façon de le dire. C'est une véritable torture de se dire qu'on va devoir attendre tout ce temps pour avoir la suite !
Et bah, quel banger ! Je vous avoue que je ne m'attendais à rien en ouvrant ce roman, et pourtant c'est déjà mon premier coup de coeur de l'année !

J'ai apprécié cet univers fantastique plutôt original. C'est un gros gros livre mais on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent toutes seules.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal féminin, Oraya. Même si on comprend rapidement qu'elle est très forte et douée au combat, on peut aussi voir des moments où elle est plus vulnérable, ce qui nous fait comprendre qu'elle n'est pas invincible.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal masculin. La romance prend du temps à se mettre en place, et j'ai apprécié qu'ils ne passent pas trop rapidement d'ennemies à lovers.

J'ai très hâte de lire les prochains tomes lorsque ils sortiront !
C'est un coup de coeur pour moi en ce début d'année 2024.
Cette romantaisy est vraiment incroyable
Je suis rentrée direct dans l'histoire.
Ce mélange de hunger game et de twilight et un peu le style du sang et de la cendre.
Il y a toujours de l'action, des personnages tres forts émotionnellement.
Une romance en slow burn et surtout une fin de tome qui donne vraiment envie de lire la suite car je pense qu'il va se passer beaucoup de choses dans le Tome 2.
Lisez le
Et puis la beauté du livre en relié je ne m'en remet pas (illustrations, qualité du papier, couverture magnifique )
Au vu de l'effervescence pour la sortie du titre, j'ai commencé ma lecture avec prudence, m'attendant à lire une réécriture d'un mélange Hunger Game x Twilight, j'ai donc été agréablement surprise, enchaînant les presque 700 pages en deux jours.

L'univers est bien travaillé, sombre, une Histoire du Monde et une politique bien travaillé par l'auteure.

Les relations et l'évolution entre les différents personnages est superbe, aucun perso n'étant tout noir ou tout blanc.

Même si il y a peu de rebondissements pendant le Kejari à mon sens, ce qui pourra sembler un peu long pour certains mais le dénouement vaut clairement la lecture.
J'ai passé un super moment avec cette lecture surprenante ! On est vraiment dans un mélange entre "Hunger games" et "Le sang et la cendre", avec une héroïne bien badass, des épreuves et des vampires !
J'ai vraiment été surprise par cette lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue. On est plongé dans un univers sombre et sanglant, où les humains sont les proies des vampires, du bétail.

Oraya est une humaine recueilli par le roi vampire lorsqu'elle était enfant. Il l'a élevé comme sa propre fille, sement le doute auprès de la jeune fille au sujet de son coeur plutôt humain ou vampire.
Elle est une battante, qui a vécu toute sa vie entourer de personnes qui voulaient son sang, mais elle réussit à passer de proie à chasseur lorsqu'elle sillonne les rues, tuant chaque vampire qui s'en prend à un humain. Elle assez impressionnant, elle forte et maligne. Elle m'a beaucoup plue, elle met toute en oeuvre pour assurer sa survie, quitte à faire des choix qui vont à l'encontre de ses enseignements lors du tournoi.

Pour Raihn, j'ai était assez surprise lors de la rencontre avec ce personnage. Je m'attendais à quelqu'un de froid et distant, mais ce n'est pas vraiment le cas (Oraya l'est bien assez mdr). C'est quelqu'un de chaleureux dans un certains sens, qui participe avec une de ses amie lui donnant une certaine forme d'humanité. Je l'ai beaucoup apprécié, même si à la fin il fait quand même un sacré coup de pute avec sa révélation ! Mais je me suis attaché à lui, appréciant ses joutes verbales avec Oraya.
La relation entre les deux personnages évoluent assez lentement, ils sont d'abord ennemis, puis allier, amis... Ils passent par plusieurs étapes, donnant une romance ennemi to lover, mais également slow burn ! C'était très intéressant et addictif !

Bref, c'est une bonne surprise. On se retrouve avec un univers assez travailler, où règne la loi du plus fort, entre trahisons et secrets d'état. A la fin, une intrigue politique se peaufine, donnant un autre tournant à l'histoire.
J'ai hâte d'avoir la suite, et de voir à qui Oraya va encore botter le cul ! Certainement à Raihn comme d'habitude mdr.

Athénaïs

2,5/5 anglais
5/5

Il y a certain livre, dont dès les première pages, tu sais que ça va être un coup de coeur.
Dès les premiers chapitre, tu rie, tu t'attaches aux personnages.
Dès les premières pages, tu sais que ce livre va te changer.
Dès que tu le reposes, tu y pense, tu as envie de t'y replonger.

L'intrigue est un mélange entre ACOTAR et Hunger Games je trouve avec une intrigue politique qui s'ajoute en plus. Ce qui rends l'intrigue et l'univers encore plus complet et profond.
Une intrigue avec un ennemies to lover également, très bien orchestrée.
Les retournement de situation, vraiment, incroyable, des petits détails laisser par si par la dans le roman pour une explosion plus tard, d'autre vraiment inattendu, juste pépite !

L'univers est vraiment incroyable. Il est sombre, avec un système de magie très mystérieux, un soupçons de divinité et surtout plusieurs royaume/espèces de vampires.

L'autrice à une manière d'écrire qui nous plonge direct dans l'univers et qui a su en créée un complexe mais hyper facile à comprendre et donc à accrocher !
Une plume tellement addictive, tellement belle.
Elle m'a fait tellement rire et même versé une petite larme ou deux !
Je suis tombée amoureuse de sa plume, vraiment !

Le personnage de Oraya est juste incroyable. Elle est badass mais en même temps très douce, un peu un esprit Robin des Bois.
J'ai eu du mal à comprendre Raihn au départ. Pourquoi était-il aussi « doux » et en même temps « dur » ? pourquoi tout de suite « accrocher » à Oraya ? mais quand on en découvre les raisons, tout prends sens.
J'ai adoré la relations entre les 3 personnages principaux, même entre Vincent et Oraya. Vraiment un found family trope de qualité.
Vraiment une romance de qualité !

Vraiment un gros coup de coeur du début à la fin. Et cette fin parlons-en. le livre est un 10 mais alors la fin est un 20/10 genre wow !