AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les secrets de Woodhills tome 1 sur 3

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B097JTCWHZ
(25/06/2021)
3.59/5   34 notes
Résumé :
Il existe dans le nord des États-Unis une ville minuscule dont on m’a parlé toute mon enfance comme d’un souvenir lointain. Woodhills. Un trou perdu où je suis née et où je pensais ne jamais remettre les pieds.
Mais ça, c’était avant que je dépasse les bornes une fois de trop et que mon père décide de m’y renvoyer. Paraît-il que je suis devenue ingérable. Moi, je crois surtout qu’il préfère être seul pour picoler. Et me voilà coincée dans cette ville glauque ... >Voir plus
Que lire après Les secrets de Woodhills, tome 1 : L'aubeVoir plus
Jeux de mains par Bévimo

Jeux de mains

Alex Bévimo

4.32★ (43)

2 tomes

Hell's Lovers, tome 1 : Jusqu'en enfer par Berthomy

Hell's Lovers

Claire Berthomy

4.20★ (59)

2 tomes

Le pacte des neuf, tome 1 : Le camp par Kasri

Le pacte des neuf

Lara Kasri

3.80★ (56)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,59

sur 34 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Avant de vous en parler plus en détail je veux juste dire WAOUH !!! Car je suis complètement accro à la couverture. J'étais tellement impatiente de découvrir l'histoire mais surtout les secrets de Woodhills. Si vous aimez les romances paranormales avec une touche de mystère, rempli de secrets, ce livre est fait pour vous.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Violet et d'Ezra. La fin de ce tome 1 je n'ai qu'une chose à dire c'est pourquoi ? Les auteurs ont tendance à nous torturer en permanence avec des fins ou l'on a envie d'en savoir plus mais on est obligé d'attendre le tome 2. L'avantage là c'est que tome deux est déjà sorti et YOUPIIIIIII !!! Violet et Ezra sont attirés l'un par l'autre et ils n'ont aucune idée pourquoi. C'est beaucoup plus que des simples sentiments et c'est vraiment puissant mais leur destin respectif sont fait pour qu'il se déteste. Ils devront se haïr au plus profond de leurs âmes mais il y a des sentiments qu'on ne contrôle pas.

J'ai vu quelques similitudes avec un autre livre mais personnellement cela ne pas dérangé du tout. Chaque couple a droit à son histoire et qu'on leur laisse la chance d'aller jusqu'au bout. J'ai hâte que Woodhills nous livre la suite de ses secrets même si dans ce premier tome on n'est pas déçu du voyage. Un amour comme celui-là j'espère qu'ils vont nous surprendre dans le tome 2. Quand Ezra est dans les parages Violet le ressent en elle sans même le voir.

Violet Clayton, une jeune fille qui est en train de faire son deuil. Un caractère bien trempé et surtout elle attire beaucoup de problème à son père. Elle ne va presque plus au lycée et enchaine les conneries les unes après les autres. Woodhills, Violet connait très bien la ville de nom car elle est née là-bas mais elle ne pense pas y revenir un jour. C'est la solution que son père a trouvée car elle devenait trop ingérable. Elle va devoir vivre avec sa soeur qu'elle n'a pas vu depuis dix ans jusqu'à sa majorité. Une nouvelle vie va commencer pour elle sans compter que beaucoup de révélations et de secrets de famille vont être révélé. Elle va devoir combattre ce qu'elle ressent pour Ezra, va-t-elle prendre les bonnes décisions. Pourra-t-elle résister à son destin et brisé tous les codes et renier sa nature et son héritage familial ? Je suis tellement impatiente de le découvrir.

Ezra Folley, il est séduisant, mystérieux, il fait partie d'une famille très spéciale. Il est entouré de beaucoup de secrets et fait partie d'un autre monde. Il a fait une promesse a la mère de Violet c'est de jamais révéler le secret à celle-ci. Violet fait naître en lui des sentiments que même lui n'a jamais supposé connaître un jour. Ezra n'a pas dit son dernier mot. J'espère que S.L BOROWSKI tu ne vas pas lui briser le coeur sinon tu vas briser le mien.

Luna, est la meilleure amie de Violet, un personnage qui a un rôle important dans l'histoire. Une amie fidèle et de bons conseils. Toujours de bonne humeur et pétillante. Elle apporte beaucoup de soutien à Violet. Elle a bien caché son jeu car je ne m'attendais pas du tout du rôle qu'elle va jouer au prêt de Violet. Sans compte sa grand-mère ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Dans les Secrets de Woodhills, nous suivons les aventures de Violet, adolescente un peu rebelle qui, très vite, découvre que la ville de son enfance, où elle est forcée de retourner vivre, dissimule sont lot de secrets. Après un événement inattendu, la jeune femme se donne corps et âme pour tenter de percer les mystères de cette ville et, surtout ceux de ses habitants. Parmi eux, les frères Folley, et plus particulièrement Ezra qui va rapidement attirer l'attention de Violet, persuadée qu'il peut répondre à ses nombreuses questions.

L'histoire évolue doucement, nous plongeant dans l'univers mystérieux de Woodhills. Violet va rapidement troquer sa colère d'y avoir été envoyée malgré elle contre son envie de découvrir ce qu'on semble vouloir lui cacher. Ainsi, petit à petit, indice après indice, elle commence à comprendre que les histoires, mythes et légendes, pourraient peut-être bien être réelles.

L'héroïne est courageuse et déterminée, elle a du caractère et ne compte pas se laisser berner. Ezra lui, regorge de mystère. le jeune homme ténébreux amène son lot de surprises. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui met du temps à se dévoiler. J'ai également particulièrement aimé Luna, l'amie de l'héroïne et Luke m'a beaucoup intriguée.

L'histoire entre les deux héros évolue lentement mais la tension entre eux est palpable. Ils s'attirent, se rejettent, mais sont irrévocablement faits pour être ensemble. C'est une romance intéressante, qui se démarque par des événements et des personnages qui sortent de l'ordinaire.

La plume de l'auteure est fluide. Malgré le grand nombre de descriptions, il n'est pas difficile de prendre plaisir à découvrir le cheminement des pensées de Violet, qui se voit obligée de remettre en question la plupart de ses croyances.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Entre romance et événements surnaturels, il y a dans ce roman un très bon équilibre qui donne vivement envie de connaître la suite. Et fort heureusement, le deuxième tome est déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          40
Apres plusieurs années à se mettre en danger, son père décide de la renvoyer d'où elle vient : Woodhills. Elle se sent abandonnée de partout
Nouvelle ville, nouveau départ ?
L'auteure nous a créé un monde d'humain, ou plusieurs créatures se mêlent à eux sans qu'ils en aient la moindre idée : des loups garou (né-loups et mordus), des gardiennes et des nymphe pour l'équilibre entre tout. Et nous découvrons toute les règles, les personnages et les enjeux tout du long en meme temps que Violet qui plonge les deux pieds dedans, malgré elle dans ce monde qui la dépasse.
Honnêtement j'ai hésité à lire ce livre de prime abord malgré un résumé attirant et une couverture sublime, parce que les personnages sont jeunes (à la limite de la majorité) et dans les premiers chapitres, le personnage féminin incarnait ce qui ne me plait pas du tout comme l'aspect égoïste, capricieux et hautaine.... heureusement pour moi et l'histoire, elle évolue. le personnage masculin fait un peu plus mature. Ezra, un garçon qui paraît solitaire, en retrait et avec un sourire insolent. Néanmoins, c'est un jeune homme qui est plein de surprises (il adore lire!), il est loyal et fidèle.
Concernant la romance, je dois dire qu'elle prend son temps, malgré des sensations forte et intense pour eux, ils luttent, succombent pour mieux s'éloigner, se retrouver et céder. Ils apprennent à se découvrir, à se connaitre envers leurs monde complètement different.
Pour les personnages secondaires, seuls ceux du côté de Violet sont exploités : Luna sa seule amie et Iris sa soeur. Les frères adoptif de Ezra sont peu exploités comme Luke son père adoptif. J'espère en savoir plus sur eux, sur le conseil et sur les règles dans les prochains tomes.
Plusieurs aspects m'ont fait penser à Twilight et ça me laisse un peu dubitative.
Ce roman est composé d'énormément de descriptions, d'éléments de découvertes du monde mais assez peu de dialogues, ça m'a un peu manqué. Tout comme la narration de Ezra.
En conclusion, c'est une histoire intéressante et intrigante quand on dépasse les premiers chapitres. J'ai bien aimé les différentes intrigues, le monde qui est créé par l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis sa sortie, j'étais très intriguée par ce livre écrit par S. L. Borowski et ma curiosité a enfin été satisfaite.

L'histoire de Violet se déroule dans le nord-ouest des États-Unis. Cette jeune lycéenne, orpheline de mère, est envoyée dans sa ville de naissance auprès de sa soeur par son père. Depuis le décès de sa femme, celui-ci n'arrive plus à la gérer.

Ce qu'ignorait Violet, c'est que la petite ville de Woodhills renferme de nombreux secrets. Au fil des semaines, elle s'apercevra qu'elle en est presque le personnage central. Or, cette rebelle ne s'attendait pas à autant de bouleversements dans sa vie, ni à tomber amoureuse d'Ezra, le beau gosse ténébreux et incontestablement mystérieux. Elle apprendra des choses sur sa famille, mais également sur elle-même.

Cette romance est un slow burn du point de vue unique du personnage féminin, mais une romance qui fait des étincelles. Malgré le fait que j'aurais bien aimé rentrer un peu dans la tête d'Ezra, je comprends que l'auteure ne l'ait pas fait car ça aurait éventé des secrets trop tôt. Et même si j'ai deviné certaines révélations, d'autres sont moins évidentes et j'ai adoré être surprise. Notamment par les personnages secondaires que je trouve tous très attachants.

La plume de l'auteure nous plonge avec une facilité déconcertante dans l'atmosphère des forêts sombres, froides et humides du nord de l'Amérique, aussi bien que dans l'ambiance du lycée.

Avec un petit côté Twilight à la sauce francophone, c'est une histoire prenante, envoûtante et addictive. Et que dire de cette fin, Miss S.L. Borowski ? Pfff… Évidemment, on ne peut que se précipiter sur le tome 2 de toute urgence !

Conclusion : J'ai adoré cette histoire qui ravira les fans d'urban fantasy et/ou de young adult. On ne peut plus le lâcher quand on a commencé. À lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          20
Nous débarquons avec Violet à Woodhills, une ville minuscule au nord des États-Unis. Une petite ville où cette adolescente a vu le jour et passé quelques années de son enfance avant que tout ne s'écroule.
Maintenant le revoilà de retour dans cet endroit paumé, à vivre chez sa grande soeur qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans. Elle est coincée ici, avec Iris, celle qui l'a laissée tomber en décidant de rester vivre à Woodhills à la mort de leur mère.
Violet décide de faire profil bas pour retourner au plus vite à New York. Mais un je-ne-sais-quoi la dérange chez les quatre jeunes de la famille Folley. Pour Violet, ils cachent quelque chose, surtout qu'elle ressent une étrange sensation quand Ezra, l'un des quatre frères est près d'elle.
Une ville pleine de secret, une famille mystérieuse, il n'en faut pas plus à Violet pour mener l'enquête. Quitte à se mettre en danger !

Pour les personnages, nous avons Violet, une jeune fille qui a eu quelques problèmes à New York où elle vivait avant Woodhills avec son père. Elle lui donne énormément de fil à retordre à ce pauvre monsieur. Toute la famille a souffert du décès de la mère. Sur le coup, dans les premiers chapitres, j'ai trouvé Violet une peu égoïste sur ce point. Certes, elle souffre beaucoup de cette tragédie, mais jeune fille, tu n'es pas la seule. Après, chacun réagit différemment à la perte d'un être cher. Mon ressenti sur elle au début de l'histoire est qu'elle est une adolescente triste, renfermée qui ne donne pas une chance aux autres, et qui est égoïste. Ensuite, au contact des autres habitants de la ville, notamment avec Luna et Ezra, elle s'ouvre plus, change, elle sourit et laisse une chance aux personnes de l'approcher sans les agresser visuellement.

Pour Ezra, le mignon petit jeune homme (ne m'en veux pas !), je l'ai adoré ! Il montre un masque devant tout le monde, sauf que c'est une personne super gentille, à l'écoute, il est borné parfois, mais cela fait son charme. Il est très mystérieux, ça nous donne envie de découvrir ce qu'il cache et de mener l'enquête comme Violet.
D'ailleurs, tous les deux, ont une rencontre explosive au début, pour cause, Violet n'a pas sa langue dans sa poche, elle le défie du regard. Ce qui rend Ezra curieux et il veut en savoir plus sur elle.
Ensuite, nous avons l'amie de Violet, Luna, une jeune fille avec des idées folles et un sacré tempérament, je l'ai énormément apprécié. Elle est très à l'écoute et à toujours les bons mots. C'est une amie qu'on aimerait tous avoir.
Les autres personnages secondaires, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes. J'étais un peu déçu que le personnage de Luke ne soit pas plus exploité, surtout avec les échanges et les situations avec Violet et ses proches.

Même-si l'histoire n'est pas spécialement innovante, que c'est du déjà vu, j'ai totalement été emballé par la plume de l'auteure. C'est bien écrit, addictif, dès qu'on lit les premières pages, on se croirait dans un film. L'intrigue et les mystères de Woodhills sont très bien menés, c'est captivant, nous sommes amenés à faire l'enquête avec Violet.
Bien que quelques scènes méritent, pour moi, d'être plus abouties, car certains passages sont survolés, c'est une histoire intéressante, les personnages sont attachants et des mystères restent encore à résoudre quand on ferme ce premier tome.
J'aurais bien aimé des chapitres avec le point de vue d'Ezra, surtout vers la fin du livre.
En bref, j'ai adoré cette lecture, la plume de l'auteure est super addictive, immersive et pleine d'émotion.
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !
Une auteure à découvrir !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je suis épuisé d'avoir à te résister chaque jour. Je ne sais pas trop ce qui me pousse à vouloir être près de toi en permanence ... c'est peut-être l'univers, une réaction physique ou le destin, que sais-je encore. Je ne vais pas prétendre que je suis d'où ça vient parce que je suis aussi perdu que toi. Mais je ne veux plus lutter. Je me fiche bien de ce que pourraient en penser Luck ou mes frères, ils n'ont rien à voir avec ça. Je veux juste arrêter de me poser des questions, parce que la seule certitude que j'ai, c'est que je ne veux plus jamais avoir à m'éloigner de toi.
Commenter  J’apprécie          10
C'est drôle de voir comment tout ça fonctionne. On ne s'en rend jamais vraiment compte, mais chaque minute de notre vie deviendra, un jour, un souvenir. Quelque chose qu'on peut se remémorer avec nostalgie, qu'on racontera un jour à quelqu'un, qui marquera nos esprits.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur est insupportable. Je ne m'entends même plus hurler. Je tente de m'accrocher à quelque chose, n'importe quoi, alors que la bête me tire vers elle, ses canines plantées dans ma chair.
Je suppose qu'on ne sait jamais vraiment quand la mort nous attend au tournant.
Commenter  J’apprécie          20
Et aujourd'hui, je n'ai plus que ça. Plus que les bras de ma sœur, qui me berce comme une enfant qui viendrait de faire le plus affreux des cauchemars, et cette voix dans ma tête qui me hurle que je ne suis plus rien. Que je suis morte.
Morte et enterrée.
Commenter  J’apprécie          10
« Pour me nourrir de son amour, de sa bonté, de sa détermination. J’ai attrapé chaque regard, chaque mot, chaque baiser pour les déposer délicatement sur mon cœur brisé. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2565 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..