EAN : 978B0B12P721G
Plumes du web (31/05/2022)
4.27/5   26 notes
« Bienvenue au RED, le cabaret le plus branché de Bethnal Green. Ici, oubliez tous vos petits tracas du quotidien, et laissez-vous tenter par vos désirs les plus inavouables. Succombez à la tentation et évadez-vous dans un univers de paillettes et de courbes sensuelles. »

Moi, je suis la plus jeune recrue du club, et je me fiche du clinquant. Je ne veux qu’une chose : danser. C’est ma seule raison de vivre. Personne ici ne connait mon passé. Pas même ... >Voir plus
Que lire après Red for youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ʀᴇᴅ ғᴏʀ ʏᴏᴜ
ɴᴏᴛᴇ : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ .𝟻 ​/5

«ᴘʀêᴛs ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ sᴏɪʀéᴇ ᴅᴇ ᴠᴏᴛʀᴇ ᴠɪᴇ ? ᴀʟᴏʀs ᴇɴᴛʀᴇᴢ, ᴇᴛ ɴ'ᴏᴜʙʟɪᴇᴢ ᴘᴀs : ʟᴀ ʀéᴀʟɪᴛé ɴ'ᴀ ᴘᴀs sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ, ᴀᴜ ʀᴇᴅ ᴄᴀʙᴀʀᴇᴛ.»

Hello,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du roman de S.LBorowski, j'ai nommé, Red For You publié chez Plumesduweb. Êtes-vous prêt(e)s à sombrer dans le sombre intérieur du cabaret le plus en vogue du moment ? Si oui, c'est parti !

J'étais impatiente de découvrir ce livre, premier livre que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier, j'ai adoré me plonger dans un univers aussi sombre que celui de Willow et Rowan. Au-delà de leur attraction évidente et de leur amour commun pour la danse, leurs secrets respectifs et la manière dont l'obscurité plane sur le Red est juste prenante et addictive.

J'ai aimé apprendre à découvrir Willow, ça manière de danser et son exutoire à sa propre souffrance. Quant à Rowan, il se renferme à sa manière, camouflant sa souffrance comme il le peut. Red, c'est avant tout une romance prenante, deux âmes complémentaires autant physiquement que mentalement par un passé qui les a cabossés et qui les maintient sous pression un peu plus chaque jour.

Je l'avoue, j'ai voulu mettre un ou deux coups de poêle à Rowan mais pour ma défense, il a m*rdé un peu quand même ! Même si je l'avoue il s'est rattrapé !

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que les deux ont appris de leur propre douleur, de leur propre noirceur trouvant du réconfort dans la danse malgré un Rowan qui s'interdit clairement d'aimer.

«- ᴛᴜ sᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ, ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴄʜᴀʟᴇᴜʀ ᴅᴏɴᴛ ᴛᴜ ᴍ'ᴀs ᴘᴀʀʟé ?
- ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴜ ᴅésɪʀ, ᴡɪʟʟ, sᴏᴜғғʟᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴍᴇs ʟèᴠʀᴇs. ᴇᴛ çᴀ ᴍᴇ ʙᴏᴜғғᴇ ᴅᴇ ʟ'ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ᴠᴜᴇ.»

C'est fou à quel point notre propre échappatoire peut dépendre ou non d'une personne, d'un sport, d'un sentiment aussi fort que celui qui relie Willow et Rowan. Willow, a été celle qui m'a le plus émue autant par sa sincérité que par sa manière d'utiliser la danse pour aller mieux. Mais aussi par rapport à ce qu'elle a vécu.

J'attends à présent le tome sur Malachaï avec impatience ! hihi ! vraiment, il a été un véritable coup de coeur dans Red par ses interventions et sa manière de parler !

Je rappelle que ceci ne reste bien évidemment que mon avis, mais si vous souhaitez passer un agréable moment dans un cabaret aux secrets poignants, aux passés brisés (oui j'ai pleuré) alors Bienvenue au Red Cabaret ! Puisse votre expérience vous mettre des étoiles pleins les yeux.

|Instagram : @blogdelyosa|

Depuis le temps que nous voulions découvrir la plume de S.L Borowski, c'est chose faite ! Et on ne regrette absolument pas d'être entrées dans cet univers particulier ! Si vous entrez dans ce cabaret RED, vous entrerez dans un monde sensuel avec deux personnages principaux fragiles, brisés par la vie, mais avec un lien entre eux tellement poétique et beau que vous ne pourrez pas rester insensible. Au final, vous rentrerez pour regarder une danse intense, déchirante, sensuelle qui saura vous charmer dès les premiers pas.

SL Borowski nous plonge au coeur d'un univers intime et sensuel. Mais les personnages principaux et surtout Willow viennent ajouter un brin d'innocence à l'histoire. Et on a adoré ce mélange sensuel/innocence, cette intimité poétique. Puis l'auteure nous offre également des descriptions magnifiques sur la danse, il n'y en a ni trop ni pas assez, l'équilibre parfait pour nous faire voyager dans le monde de la danse. On arrivait à visualiser les pas de danse, cette alchimie dans la danse de couple, mais aussi cette libération quand l'héroïne danse.

Pour ce qui est des personnages et de la relation amoureuse, on a tout de suite été subjuguées par cette dualité entre innocence, fragilité et sensualité des deux personnages. Ceux-ci incarnent aussi cette danse de la dualité. On a d'un côté Willow, aussi naïve que sensuelle, innocente ; elle a cette innocence en elle qui la rend séduisante et ce qui complète son caractère est cette sensualité, fatalité que la danse lui apporte. On a beaucoup aimé ces deux facettes de l'héroïne et surtout la voir s'incarner, se transformer en dansant. Puis, il y a Rowan, cet homme avec au contraire, un caractère sombre, l'ombre du cabaret, celui qui s'efface. Aux premiers abords, il incarne un personnage froid, distant et arrogant. Si cette facette nous a séduites, nous avons encore plus été emballées par son vrai lui : cette sensibilité qu'il cache, sa gentillesse, sa bienveillance et son respect. Et puis leur passé à tous les deux nous a déchiré le coeur tellement c'est bouleversant. Quand ils se rencontrent, c'est comme une danse réparatrice de leurs âmes bouleversés par la vie. Ils se trouvent et tiennent l'autre par l'épaule alors qu'ils n'arrivent pas à se tenir eux-mêmes. C'est beau, déchirant, bouleversant. Cette relation est plus que belle, elle est poétique.

Les seuls petits bémols à l'histoire sont le fait qu'on a moins aimé la deuxième moitié du roman, avec la fin notamment. On a trouvé qu'il y avait un aspect plus redondant et moins dynamique. On imaginait une autre suite !

Première fois qu'on découvre la plume de SL Borowski et on est déjà conquises ! C'est une plume simple, mais belle, poétique qui nous fait voyager directement dans son univers !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Willow & Rowan. Deux êtres torturés, deux personnages que le passé n'a pas épargné, deux héros qui vont se voir ressentir des sentiments nouveaux, des sentiments grâce à qui ils vont se sentir exister mais qui vont également réveiller des démons profondément enfouis.

Willow est une jeune femme de 18 ans, solitaire, introvertie, qui parle peu, anti-social, qui ne supporte pas le contact physique. Une grande fragilité qui cache une force et un certain aplomb.
Au fil de l'histoire j'ai pu voir Willow évoluer, être heureuse, être au fond du gouffre ; une héroïne qui m'a touché surtout lorsque la colère et ses démons vont se mêler en la faisant réagir de façon douloureuse. Je pense essentiellement à un chapitre où seule mon envie de la serrer dans mes bras comptait. Willow a une passion : la danse. Quand la musique démarre elle se laisse aller, exprimant de cette seule manière ses émotions. Willow est plus que douée, quand son corps s'exprime il ensorcelle, d'ailleurs bientôt elle va intégrer une prestigieuse école de Danse mais avant ça pour compléter sa bourse il va lui falloir vaincre sa timidité et se chercher un emploi.

Rowan, à 25 ans il est le propriétaire du RED, un cabaret à l'ambiance intimiste qui s'inspire des années 20. J'ai aimé la façon dont l'auteure a décrit cet endroit, c'était comme nous emmener dans un autre temps, loin des tumultes du quotidien. Au départ Rowan ne va être qu'une ombre, le RED est son monde, la danse fait partie de l'ancien Rowan, mais la vie peut être cruelle, faisant naître une culpabilité qui transforme même les plus passionnés. Un passé dévastateur, un secret douloureux, ce héros m'a également ému car il n'a pas honte de verser ses larmes lorsque la douleur devient trop forte.

On ressent que sur Willow l'auteure a fait un gros travail par rapport à sa personnalité, ce qu'elle dégage, ce qu'elle ressent ; c'est un personnage très réussi, tout comme Rowan bien sur mais Willow a un plus que j'ai beaucoup plus apprécié.

En un regard ils vont être envoûté par l'autre, leurs pensées leurs corps vont être imprégnés ; ces deux personnages risquent de vous marquer, de vous toucher. Douceur, patience, hésitation, désir ; l'auteure nous met face à un slow burn au rythme parfait, où chaque chapitre fait avancer l'histoire d'un pas. Lorsque Willow et Rowan sont réunis, de doux frissons m'ont parcouru, j'a aimé leur façon de s'apprivoiser, de se toucher, et surtout de danser. Beaucoup de sensualité, de délicatesse, dans leurs gestes, dans leurs pas. S.L Borowski a réuni la beauté d'une romance et la douleur du passé dans ce roman grâce à sa plume douce, attrayante, fluide. sans oublier de divine phrase telles que "Ça peut paraître débile, mais pour moi, ses mains sur ma peau représentent tout l'or du monde. Elles m'ont ramenée à la vie alors que je ne savais pas que j'étais morte."

Petit paragraphe spécial pour deux personnages très importants pour leur soutien, leurs phrases rassurantes, leur bienveillance et leur patience. Willow et Rowan vont avoir chacun leur ami bienveillant dont j'ai aimé la franchise et la maturité.

En somme cette histoire fût une très belle lecture, l'auteure a su m'embarquer dans sa romance qui aurait pu être impossible tant les personnages sont cabossés par la vie. Drame, différence d'age, danse sont des exemples de Tropes mis en avant.
Prenez une entrée pour le RED et soyez spectateurs d'une belle romance 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Il y avait un moment que j'avais eu du mal à poser des mots sur une de mes lectures. Avec Red for You, S.L Borowski nous plonge dans le monde de la danse, dans un cabaret, dans le monde de deux âmes cabossées.

Rowan et Willow sont tous les deux passionnés par la danse. Et si la jeune femme ne vit que pour ça, son patron lui a abandonné cette passion il y a bien longtemps pour tenir une promesse.

Willow est cabossée, brisée, fragile, et pourtant elle est aussi forte. Pas une force qui s'exprimerait par un tempérament explosif, sa force est plus subtile, elle est enfouie sous ses fêlures et quand elle se manifeste c'est toujours inattendu et ce que ce soit face aux autres personnages ou face à elle-même lorsqu'elle danse.

Rowan à lui aussi été brisé dans le passé, mais contrairement à Will dont les failles sont visibles, lui cache tout sous une montagne de solitude, ne laissant personne d'autre que son meilleur ami Mal l'approcher. Et cette solitude se transforme parfois en amertume, en colère, et quand c'est le cas, mieux vaut ne pas être sur son passage.

Ensemble, ils forment un duo inattendu et pourtant leur relation peut sembler si évidente, malgré les obstacles qui se dressent devant eux, malgré les démons qui les animent et qui les plongent dans les ténèbres.

La plume de l'autrice est prenante, pages après pages, j'ai ressentis les émotions des personnages, leur douleur, leur passion, leur douleur et leur résilience ainsi que leur amour pour la danse qui est toujours magnifiquement décrite dans le roman.

L'ambiance du RED aussi m'a subjuguée, l'évolution des personnages sur la scène du cabaret et l'ambiance qui s'en dégage dans les descriptions est incroyable !

Attention, TW dans le chapitre 31 (n'hésitez pas a demander un détail en privé, je ne le met pas ici car ce serait un spoiler).
Afin de financer sa rentrée prochaine au prestigieux Royal Ballet School, Willow se doit de chercher un emploi, après plusieurs refus, elle se voit engager en tant que danseuse au RED. Un cabaret tenu par l'énigmatique Rowan, et si habituellement elle se fait discrète voir effacée, face à lui, elle devient curieuse et compte découvrir ses secrets même si cela met également en lumière les siens.

Willow 18 ans, est d'un tempérament solitaire, sans véritables amis, seule sa mère et sa passion inébranlable pour la danse comptent. Elle est très touchante, de par son vécu mais aussi dans sa manière candide d'expérimenter l'amour.

Rowan 25 ans, est l'énigmatique patron du RED et pour moi une agréable surprise ! Je m'attendais à un certain caractère au vu du genre d'établissement et de l'ambiance de la cover et je suis me suis trompée en beauté, je vous laisse le découvrir par vous-même mais personnellement je suis sous le charme.

Quelle découverte ! Quel couple ! Déjà la cover me plaisait et dégageait quelque chose de captivant mais à la lecture ça c'est confirmé.

C'est mon premier livre de l'auteur et petit coup de coeur pour celui-ci, Willow comme Rowan m'ont totalement séduite, souvent dans une romance l'un des personnages prend le pas sur l'autre, ici mon degré d'empathie est le même pour les deux, lui comme elle ont une vraie sensibilité, chacun porte un fardeau qui m'a serré le coeur, j'étais révoltée pour elle et si attristée pour lui, ça faisait un moment que j'avais pas juré à voix haute sur une histoire (merci …ou pas).

La trame est bien menée, les sensations, les questionnement, les sentiments sont si justes, le thème sombre est esquissé avec pudeur et l'évolution du couple se fait avec intelligence. On ressent ce lien intense, poétique et sensuelle, cette passion commune qui les transporte, ce message de combativité, de persévérance et de résilience, c'est une histoire que je vous invite à découvrir sans plus attendre.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis ravie d'avoir découverte la jolie plume de S.L., je suivrais bien Malachaï ou même Luv, le premier car le contraste physique personnalité me plaît, la seconde car son histoire ne peut rester en suspend sur un non-dit ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

…tu me fascines, Willow. Tu es comme un être maléfique et sensuel venu tout droit de mon enfer personnel pour me torturer. Une créature divine à laquelle je ne peux pas résister, comme si tu avais été faite pour me faire perdre la tête.
Où sont passées les danseuses, les vraies ? Les filles passionnées et sensuelles, celles que rien n’effraie et qui contiennent un trop-plein d’émotions qu’elles ne libèrent qu’une fois sur les planches ?
…je ne me sens pas normale. Ça n’a jamais été le cas. Depuis toujours, j’ai l’impression d’être complètement déconnectée du reste du monde. Comme s’il me manquait quelque chose pour le comprendre.
Peu importe si je me perds en chemin, je refuse de la laisser continuer ce combat seule, même si je n’ai aucune idée de ce contre quoi elle lutte avec tant de force.
Pour moi, c'est surtout un moyen de survivre face au monde qui n'a pas l'air de vouloir m'accepter telle que je suis. Avec mes blessures, mes cicatrices et mes bosses. Et aujourd'hui, j'ai terriblement besoin de me recentrer sur ce que j'aime le plus dans la vie, sur ce qui me fait me sentir vivante...